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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preamp HC Tag, Myryad etc en Hifi vos avis ?

Message » 27 Déc 2001 0:52

Arnaud, ne soit pas trop modeste : tu as une installation devant laquelle beacoup de forumers s'inclinent!
J'investis dans haffler et préampli je ne sais pas encore. Il faut que j'aille écouter ce théorème...
Comment qualifierais tu l'écoute des deux ensembles? Juste pour rêver un peu en attendant d'en avoir un à la maison!
Fais un peu le critique, quoi!
haskil
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Message par Google » 27 Déc 2001 0:52

Publicite

 
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Message » 27 Déc 2001 10:10

> pour le Tag impossible d'utiliser les entrees analogiques
Why not ? Je sais bien qu'elles sont numérisées mais Tag prétend faire ca très "proprement", ca aurait été le moment ou jamais de confirmer...
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ogobert
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Message » 27 Déc 2001 11:31

Ce qui serait embêtant, c'est d'entrer en analogique venant d'une platine SACD pour reconvertir en numérique 24/192, j'imagine sur une telle bête, et reconvertir en analogique.
La multiplicité des standards numériques commence à nous brouiller l'écoute.
haskil
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Message » 27 Déc 2001 11:42

Pour Arnaud :
Je ne constate pas de différence notable à l'écoute ( avec une platine sony scd777ES ) entre l'utilisation des entrées analogiques du tag ou de ses entrées numériques.
Je ne pense pas que tu utilise le 777ES en configuration SACD 100Khz dans la mesure ou tes ampli. et tes enceintes ne sont pas prévus pour cela ( le petit switch derrière la platine sacd doit être en position 20Khz non ? ) le risque de "flasher" le tout est assez important.
Pour avoir testé le tag sur de trés nombreuses installations je maintiens mon avis concernant ses qualitées hi-fi.
@+
<p>[This message has been edited by Patrice (edited 27-12-2001).]
Patrice
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Message » 27 Déc 2001 11:58

je viens mêler mon grain de sel, une fois de plus. J'avoue que je trouve la restitution du Tag très honnete (auparavant j'avais un décodeur Linn qui valait quasiment le double du Tag) et assez transparent dans le bon sens du terme : des comparaisons faites en direct entre le lecteur CD connecté en analogique directement sur mon Cayin 500 et le même CD connecté en numérique sur le Tag, lui-même connecté sur le Cayin ne laisse pas apparaître une énorme différence. La différence existe : via le Tag le son est plus hi-fi, un peu plus clinquant, plus simplifié, mais ça tient tout à fait la route. Et c'est vrai qu'il est très très bon en qualité de décodage dolby ou DTS. Ce que j'apprécie beaucoup c'est le fait d'utiliser l'égalisation THX qui calme le caractère aggressif de beaucoup de films.
J'espère que TagMcLaren va tenir ses promesses quant à l'évolution de cette bécane en y ajoutant des entrées analogiques 5.1 pour le SACD ou le DVD-aduio : en effet, sur leur site, ils annoncent tout un tas d'articles qui paraîtront en janvier, dont un "why a 5.1 analog bypass might not be such a good idea'..... j'espère qu'ils ne sont pas en train de préparer le terrain pour annoncer qu'il ne sera pas de sitot possible d'upgrader l'AV32R en entrées 5.1.
A suivre....
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Message » 27 Déc 2001 12:23

Hello
Pour bien preciser j'ai effectuer les tests suivants:
Test 1
Source SCD 777ES sortie coax cable Audioquest Digital Pro
(la sortie numérique est limitée en 16/44 pour des problèmes de copyright)
Donc pas de flux SACD
connectée au TAG et au Myryad
Tag N/A 24/96
Myryad N/A 20 bits
Disques Opus 100 Schubert, Le Barbier de Seville, Symphonie Fantastique, Petrucciani, Fitzgerald
Léger avantage au Myryad en terme d'image bonne spacialisation (surtout sur Schubert)
spectre bien respecte
le Tag me semble plus dynamique plus present sur les transitoires (Berlioz, le barbier)
en résumé match nul
Idem en utilisant les sortie analogiques du SCD777 ES
Flux SACD actif (disque Solo Yo Yoma, rebecca pidgeon)
Sur la Tag renumérisation des entrees tassement de la dynamique et de l'image comparée au Myryad qui est direct analogique
Avantage net au Myryad
Maintenant si l'on compare les deux à mon préamp hybride Théoreme 1.0 (bande passante jusqu'à 1MHZ voir banc d'essai NRDS)
on change de monde la musique vie respire c'est meilleur dans tous les registres
ce que j'essaye de dire c'est que un preamp HC est tres loin de valoir un preamp Hifi de bonne facture. Le sacd est vraiment superbe j'ai maintenant une 50 de disques on oublie la techno et on ecoute la musique ce qui est le but non??
si vous avez des questions n'hesitez pas
cordialement
arnaud
Source SCD 777ES sortie analogique
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Message » 27 Déc 2001 12:25

Pour Arnaud Terville
Je voie que tu as un caisson de basse Velodyne, mais dit moi n’a tu pas des problèmes avec le filtre qui ne coupe pas réellement a la fréquence indiquée.
Je parle bien entendu de la série HGS.
Amitiés Philippe
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Message » 27 Déc 2001 12:55

Philippe
J'ai bien un HGS 10 il est vrai que la coupure n'est pas parfaite mais je l'utilise uniquement en HC c'est donc le myryad qui s'occupe de la coupure (x-out)
plus verification au sonometre
mes reglages coupures 65HZ à -8db
enceintes en larges sauf centrale
arnaud
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Message » 27 Déc 2001 13:10

>Idem en utilisant les sortie analogiques du SCD777 ES
>Flux SACD actif (disque Solo Yo Yoma, rebecca pidgeon)
>Sur la Tag renumérisation des entrees tassement de la dynamique
>et de l'image comparée au Myryad qui est direct analogique
>Avantage net au Myryad
Test inutile qui ne peut reveler les qualites respectives des preamps.
Le Myryad possede des entrees analogiques: on est bien d'accord c'est la
seule facon d'ecouter du SACD.
>Maintenant si l'on compare les deux à mon préamp hybride Théoreme 1.0
>(bande passante jusqu'à 1MHZ voir banc d'essai NRDS) on change de monde
>la musique vie respire c'est meilleur dans tous les registres
Peut-etre (sans doute) ce preamp est meilleur que le Tag mais pour l'instant
ce n'est que supposition... Ton ecoute est totalement invalide et faussée
(renumerisation 20 Bits du flux analogique). Pour emettre un jugement il faudrait
ecouter le SACD en direct: ce que ne sait pas (encore) faire le Tag.
>ce que j'essaye de dire c'est que un preamp HC est tres loin de valoir
>un preamp Hifi de bonne facture. Le sacd est vraiment superbe j'ai
>maintenant une 50 de disques on oublie la techno et on ecoute la musique
>ce qui est le but non??
Ce que tu dis depuis le debut c'est que le SACD est excellent. Soit, mais ca n'a
rien a voir avec les preamps. Sauf concernant le Myryad qui semble un ton en dessous
de ton Theoreme.
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Message » 27 Déc 2001 13:19

Anorec
Je suis d'accord avec toi mais je suis bien obligé de faire avec ce que le TAG propose il n'a pas d'entrees analogiques.
Donc en HF le TAG est pour moi hors course.
Mes conclusions tiennent compte du niveau actuel des matériels.
De plus meme avec des entrees correctes je ne sais pas si le TAG sera au niveau d'un THéorèmes montage hyper simple Tubes Transistors ou d'autres preamp pures HF.
Est si grave de dire qu'un ampli HC est moyens en HF il n'a pas été conçu pour.
Je connais de nombreuses personnes qui viennent de la HF qui ont 2 preamp. Serions nous tous sourds ?
arnaud
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Message » 27 Déc 2001 13:47

> Est si grave de dire qu'un ampli HC est moyens en HF il n'a pas été conçu pour.
C'est ma théorie depuis un moment... Mais je pensais que le Tag serait un peu "moins mauvais"...
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Message » 27 Déc 2001 13:52

Bien sur que c'est grave... puisqu'il y a de plus en plus de DVD musicaux et que même en cinéma le son doit être reproduit avec le maximum de fidélité à la source...
haskil
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Message » 27 Déc 2001 15:14

> Est si grave de dire qu'un ampli HC est
>moyens en HF il n'a pas été conçu pour.
Pas concu pour brancher une LP mais pour ecouter de la musique qd meme.
>C'est ma théorie depuis un moment... Mais
>je pensais que le Tag serait un peu "moins
> mauvais"...
Faut pas dire n'importe quoi non plus... et argumenter un peu plus.
Moins mauvais par rapport a quoi ?
Anorec
 
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Message » 27 Déc 2001 15:46

Au risque de me répéter :
Le propre d'une bonne chaine de reproduction du son est de respecter le signal qu'elle transmet en l'amplifiant pour le transformer en pression acoustique par la "grace" des HP.
Et cette idée selon laquelle les exigences musique (hi-fi) et HC ne sont pas les mêmes ne tient pas la route.
Dans un cas comme dans l'autre : le signal de sortie doit être le plus proche possible de celui qui a servi à faire le master juste avant de passer au stade de la gravure et du pressage. En bref la partie décodeurs des préamplis HC doit restituer un signal conforme à ce qu'il était avant son encodage...
Et les amplis se doivent d'avoir la fidélité requise pour amplifier tout cela : que ce soit un coup de canon, une rafale de mitraillettes, le gazouillis des oiseaux, les paroles, le chant, un clavecin ou je ne sais pas quoi encore.
Si l'on sort de ce postulat de départ...
haskil
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Message » 27 Déc 2001 18:52

>puisqu'il y a de plus en plus de DVD musicaux
Parles t'on bien de la même chose. Pour moi les DVD "musicaux" sont des DVD de concerts en DTS en général et qui dont le signal sonore passe de toute facon en numérique du lecteur au décodeur.
Quand au DVD "Audio" au sens de la norme, ben, j'attends de voir ( ou d'entendre d'ailleurs ) ce qu'il va en sortir au niveau qualité musicale.
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