Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preamp hifi

Message » 25 Jan 2002 19:25

J'ai juste besoin de 2 entrées (une bypass) et un potard de volume pour relier hifi et HC.

Voila le casse tete:
- rega maia pour l'avant
- rotel 976 pour l'arriere et la centrale
- nad 512 cd
- yamaha 595a en preamp HC (qui n'est pas possible d'utiliser en hifi sauf en le remplacant par un myriad MDP500 ou équivalent, ce qui revient trop cher)

Il faut donc relier la platine au maia par l'intermédiaire d'un preamp et le preamp HC le plus directement possible sur le maia aussi.

Est-il possible d'eviter d'investir dans un preamp dédié à 6kf comme le cursa qui possede de nombreuses entrées (phono aussi)qui ne me servent a rien et pas d'entrée bypass pour contourner le potard du preamp hifi en HC.

Connaissez vous un produit de la qualité du cursa (largement au dessus des petits rotel comme le rc972), mais simplifié et avec une entrée bypass ?

Eventuellement dans le milieu professionnel par exemple ?

Merci !

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-01-25 18:29 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Jan 2002 18:14

Bon d'apres ce que j'ai vu il faut un preamp passif:

- DIY:
http://www.diyaudio.8m.com/Pasive_pa/Passive.html
Ca a l'air assez simple mais je sais pas ce que ca vaut.

- Cher, le van den hul (dans les 2500 euros)
http://www.vandenhul.nl/other/p1.htm

- FT Audio LW 1, il a bonne reputation (600$):
http://www.audio-ideas.com/reviews/prea ... audio.html
http://www.audioreview.com/reviews/Prea ... 5923.shtml

- Audio synthesis passion, 1500$ (ils sont fous, pour un petit machin qui switch d'une source à l'autre ?)
http://www.soundstage.com/tm_01.htm
http://www.tassie.net.au/~cdaly/passion.htm

-préamp passif en kit HP systemes: 456 euros
ca vaut quoi ?
http://www.hautparleursystemes.com/site ... index.html

Et il y en a plein d'autres arghhh help !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Jan 2002 18:42

>il faut un preamp passif

Qu'il soit passif n'a rien à voir avec le bypass !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Jan 2002 6:59

J'ai bien compris mais je considerais que pour un usage si limité 2 canaux avec rien a réamplifier (source cd et HC), un passif serait moins cher. Il n'en est rien, dans l'ensemble ils sont meme plus chers.

Qui a entendu celui d'hp systemes ?
Ca m'a l'air d'etre le plus honnete niveau prix.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2002 10:03

J'en ai fait une écoute ( du prampli) avec un ampli lampes et sur des haut rendemement. Le résultat était une transparence et surtout une rapidité qui donne vie à la musique.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2002 11:16

Ah il doit pas etre mauvais donc mais ca se marie aussi bien avec autre chose qu'un ampli à lampes ?
Au hasard mon matos ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2002 14:42

Le maia n'est pas un intégré? Si c'est un intégré il suffit de brancher la platine CD dessus, et le HC sur "préamp-in".

Si c'est un ampli de puissance avec 2 "préamp-in", tu n'as pas besoin que le pré-ampli hifi ait un by-pass.
S'il y a une seule "préamp-in", ca serait-il un sacrilège de mettre un boitier sélécteur qui permette de choisir entre le pré-amp hi-fi et le préamp HC?

Maintenant je reviens sur mon idée initiale : pourquoi pas prendre un bon intégré hi-fi qui fait toute l'amplification hi-fi pour les enceintes principales, et en HC, le signal arrive en "préamp-in" et l'ampli hi-fi ne s'occupe que de l'amplification de puissance des principales.

Excuses moi si ces idées te semblent naïves ou erronnées, mais j'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie avec cette histoire de pré-amp passif avec by-pass!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-01-27 13:43 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-01-27 13:45 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2002 15:00

Prenons dans l'ordre:

- Le maia est un bloc de puissance stéréo à 6kf. Comme la plupart des blocs de puissance il possède 2 rca (une droite une gauche), et pas de potard de volume. D'ailleurs je n'en ai jamais vu qui possèdent deux entrées.
L'intégré est le mira à 6kf aussi mais trop léger en puissance pour mes B&W je pense.
Le preamp qui va avec le maia est le cursa: 6kf.
Mais bon ca fait cher du preamp etant donné que j'ai uniquement besoin de 2 entrées et un potard.

Je connais la solution intégré hifi + preamp HC, je l'utilisais avant mais:
- tu passes par deux preamps en HC donc tu pourri le signal. (pas d'entrée bypass sur la plupart des pre hifi)
- tu es obligé de mettre le potard à midi en HC et donc ce n'est pas très précis pour régler les niveaux, c'est le moins qu'on puisse dire.


Alors qui connais un bon preamp pas cher, qui possède une entrée bypass ? :smile:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2002 18:55

J'ai bien compris mais je considerais que pour un usage si limité 2 canaux avec rien a réamplifier (source cd et HC), un passif serait moins cher. Il n'en est rien, dans l'ensemble ils sont meme plus chers.

OK alors !
Nous recherchons finalement à peu près le même préampli ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Jan 2002 19:09

Si tu trouves ton bonheur tu me fais signe :smile:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2002 19:20

Et bien pour m'être cassé les dents sur ce problème je pense que je vais utiliser le double-bornier de mon Atoll AM100, en faisant bien gaffe à avoir toujours l'un des deux préamplis hors-tension.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Jan 2002 20:18

Docteur M
Pour être sur d’avoir un seul ampli sous tension, il faut alimenter avec un relais séquentiel comme pour un écran
Je commande le mien avec une téléco HF
1 clic alimentation ampli 1
1 clic pas d’alim
1 clic alim ampli 2
1 clic pas d’alim
Par contre mon relais Conrad a des séquences en plus et je dois cliquer 2 fois dans le vide entre chaque commutation (il faudra que je l’ouvre un jour pour voir si je peux le modifier)
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2002 22:44

Salut Yeti,

>L'intégré est le mira à 6kf aussi mais trop léger en puissance pour mes B&W je pense.
Le preamp qui va avec le maia est le cursa: 6kf.
Mais bon ca fait cher du preamp etant donné que j'ai uniquement besoin de 2 entrées et un potard.

Et pourquoi pas le Mira, justement !
Je m'explique : tu cherches un préampli qui aie une entrée bypass (que le Mira possède) et si il est vrai que le Mira peut être juste en alimentation pour des BWs, en le couplant en bi amplification passive (avec ton Maia) à tes BWs il ne sera pas trop juste et sans doute largement à l'aise.

C'était mon objectif avant de passer au tube (Audiomat Prélude d'ocase) avec 2 systèmes séparés.

Le gros avantage c'est qu'une fois branché, le Mira alimente toujours tes frontales sans avoir ni à régler ni à débrancher quoi que ce soit !

Pour info (tu t'en doutais) je suis vendeur de mon Rega Mira version 2000

contact moi si tu veux : nicolasmoens@aol.com

A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nicolas69 le 2002-01-27 21:46 ]</font>
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Jan 2002 1:35

Le mira possède une entrée bypass effectivement je viens de voir.

Quelqu'un sait si le cursa en possède une aussi ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Jan 2002 9:07

Sur le Mira il y a une me semble une entrée directe sur l'ampli de puissance, reliée au Pre-Out par un cavalier. C'est pas ça ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message