Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préamp non -identifié : chance ?

Message » 04 Oct 2008 0:54

Bonjour à tous,
J'ai acheté pour 10 € dans une brocante un boîtier qui me paraissait être un préampli, 4 entrées en facade plus tape Monitor, 8 paires de RCA à l'arrière et sorties XLR (10 €, ce doit être le prix des 2 XLR...?)
Rentré à la maison, j'ouvre et là potar ALPS, black gate, super câblage, des OP27 et Mat 02, bref de la belle ouvrage.
Je précise que je n'y connais pas grand-chose en electronique, mais à force de traîner sur le net, j'ai cru comprendre que c'était du bon.
J'aimerais savoir si vous connaissez cet appareil, et comment trouver de la doc dessus (les 8 paires de RCA ... ?)
Pensez-vous qu'il remplacerait avantageusement mon préamp NAD 1000 ?
Des photos :
ImageImage

ImageImage

Merci d'avance !
maloma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2008 23:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 1:38

Les photos sont tres petites.
Mais à coup sur tu as gagné la journée !
Ca ressemble peut être à du DIY ?
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2008 7:46

maloma a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté pour 10 € dans une brocante un boîtier qui me paraissait être un préampli, 4 entrées en facade plus tape Monitor, 8 paires de RCA à l'arrière et sorties XLR (10 €, ce doit être le prix des 2 XLR...?)
Rentré à la maison, j'ouvre et là potar ALPS, black gate, super câblage, des OP27 et Mat 02, bref de la belle ouvrage.
Je précise que je n'y connais pas grand-chose en electronique, mais à force de traîner sur le net, j'ai cru comprendre que c'était du bon.
J'aimerais savoir si vous connaissez cet appareil, et comment trouver de la doc dessus (les 8 paires de RCA ... ?)
Pensez-vous qu'il remplacerait avantageusement mon préamp NAD 1000 ?
Des photos :
ImageImage

ImageImage

Merci d'avance !


Pourrais-tu mettre des photos moins "microscopique style" stp :wink:

Et aussi photo du panneau arrière.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2008 10:14

:-? non, ça n'a pas l'air top... mais je veux bien te le reprendre pour 6€ fdpin.










:mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Oct 2008 19:19

Pardon pour les photos trop petites, en voici qui conviendront mieux, j'espère :
ImageImage

ImageImage

ImageImage
maloma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2008 23:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:05

Il a l'air bien construit: plusieurs transformateurs , plusieurs bancs de découplage, le tout isolé physiquement par une plaque métallique. Condos film MKS et MKP, certains transistors en format TO-99, relais en sortie...

Il ne semble pas y avoir de raison qu'il sonne mal.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message