Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mariofan de triangle, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 536 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier achat Hifi

Message » 08 Jan 2012 12:52

Hello,

Je souhaite passer à la Hihi (séparé de la configuration HC).

Je viens de commander un NAD C316 BEE pour débuter, ainsi qu'un Pioneer N50 pour ma musique dématérialisée.

Concernant les enceintes, le seche un peu, je pensais me tourner vers des KEF Q700.
J'écoute principalement du pop rock ou autre rock français indépendant et des choses plus softs :)

Avant de commander les enceintes (je ne peux rien écouter ou je suis ...) je me tourne un peu vers vous !

Merci !

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:51

Bonjour
essaye quand même d'aller écouter car rien ne vaut le jugement de tes oreilles que tous les conseils que tu peux glaner ici ou là. Tu risques d'avoir des avis complètement opposés :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:50

boudZe a écrit:Bonjour
essaye quand même d'aller écouter car rien ne vaut le jugement de tes oreilles que tous les conseils que tu peux glaner ici ou là. Tu risques d'avoir des avis complètement opposés :wink:


Je plussoie, rien ne remplacera une écoute . Il y a quelques semaines, ma vieille chaine hifi a rendu l'ame après 20 ans de bons et loyaux services, RIP. Donc me voilà à la recherche d'un config. enceintes-ampli-lecteur CD. J'ai commencé par me renseigner à droite à gauche... à propos des enceintes. On m'avait conseillé des Kef (justement des Q700) après quelques échanges de mails avec un vendeur professionnel. Je me suis rendu à son magasin pour les écouter avant achat et je n'ai pas aimé leur rendu. J'avais par ailleurs d'autres enceintes en vue et après écoute je les ai écartées aussi (exit dons les monitor audio RX8, focal 816, dali ikon,.. . ). Mon choix s'est porté sur les Davis Matisse HD laqué noir (j'ai assez longuement hésité avec les monitor audio ) que je devrais recevoir cette semaine . :D
Ta démarche me semble étrange. Pourquoi acheter l'ampli avant les enceintes? Puisque tu as maintenant l'ampli, emporte le pour tester les enceintes avec la musique que tu connais bien. Bonne quête :zen:
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 09 Jan 2012 7:36

Hello,

Dur dur une écoute dans l'aveyron :)
Le plus pres est à 2 h de route :)

L'ampli je l ai acheté en CG, donc ) un prix ... :)
J'ai déja eu des KEF IQ90 j avais apprecié à l'époque.
Je ne connais pas les Matisse, j'ai eu un pack Davis qui n'est pas resté longtps (en HC).

Je pense au final que des Q700 cela sera dur à driver avec un petit ampli, ca sera plus des Q300 si je reste chez KEF.
Je vais voir pour aller écouter des Matisse mais c est pas gagné ! :)

Merci !

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message