Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 441 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première installation audio pour novice

Message » 05 Mar 2013 22:50

Bonjour,
Je pose ma question ici car j'ai envie de me lancer dans le hifi.
J'ai toujours aimé écouter de la musique (classique, jazz, des musiques qui mettent beaucoup en avant la qualité vocale ou le vrai son des instruments).

J'ai commencé par des chaines purement home cinéma (acheté en pack :D, il faut un début à tout :)), et puis d'acheter des éléments séparés pour compléter la config.
Au bout d'un moment, j'ai envie de tout virer et d'investir dans un vrai système hifi (petit au départ, mais je compte l'upgrader au fur et à mesure).

J'ai actuellement une paire d'enceintes B&W P4 (que j'ai utilisé avec un Denon AVC A1D et qui m'a donné satisfaction), je compte acheter un ampli & un lecteur CD pour constituer ma première chaine hifi.

J'ai un budget de 600-800€ pour les 2 dans un première temps, et je suis assez ouvert dans mes recherches (neuf, occasion).
En neuf, un ensemble a attiré mon attention : Marantz CD5004 & PM5004 : 600€ en neuf, et il me semble qu'ils se marient bien avec les enceintes B&W.
En occasion, j'avoue qu'entre les marques purement hifi & la compatibilité entre les différents éléments séparés, je sais pas quoi ou comment chercher.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.
Merci beaucoup,
Long
zix
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2005 12:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 8:41

Il est aussi possible que tes enceintes ne correspondent plus à tes goûts :hehe:
Dans ce cas, va écouter d'autres modèles d'enceintes avant d'envisager un changement d'électroniques :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mar 2013 0:48

Bonjour,
J'ai pu tomber sur une annonce d'un ampli NAD C316 à 100€ (sans télécommande), j'ai profité de l'occasion.
Vous me conseillerez quoi comme lecteur CD pour associer avec cet empli?
Merci,
zix
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2005 12:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message