Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prephono Audio Research

Message » 12 Juin 2005 8:56

qui peut me donner des infos sur les anciens modèles de prephono Audio Research PH1, PH2, PH3, ... expériences vécues ou liens !?
ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:16

pour les liens :
http://www.arcdb.ws/

Je suis un peu reservé (c'est mon point de vue) sur A.R. ... seul le MCP2 m'avait convaincu ( pre-pre MC) dans ce que j'ai eu-vu-entendu ...

Mais bon !... c'est joli... c'est dejà ça...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:43

ouinedaube a écrit:pour les liens :
http://www.arcdb.ws/

Je suis un peu reservé (c'est mon point de vue) sur A.R. ... seul le MCP2 m'avait convaincu ( pre-pre MC) dans ce que j'ai eu-vu-entendu ...

Mais bon !... c'est joli... c'est dejà ça...


Tu pourrais développer un peu car j'ai justement un PH2 en écoute à la maison ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:37

J'ai eu un SP6, il se comportait vraiment comme un "bouchon". pas de basses, dynamique exangue ( peut être etait-il defectueux ? ... je ne le crois pas... c'etait aussi l'avis de Mr stereophone qui l'avait révisé - mais lui, il a toujours craché sur A.R. - )

J'ai eu un VT60SE : catastrophe, zero pointé !! Je sais, ce n'est pas le meilleur de la gamme, mais tout de même, fo pas pousser. Il etait incontestablement moins bon que par exemple mon vieux "Merlot" a pp de el84 de 1962... acheté 100€... tres en dessous de mon cochet AL-1A (tres fortement modifié, il est vrai) Cet appareil n'avait pas du tout de basses !! on auait dit que c'etait filtré!! Heureusement, c'est une marque prestigieuse... qui se revend tres bien. J'ai ecout aussi des D90 : pas mal mais... sans plus (genre ridicule a coté de mon sonic frontiers de même construction (double PP6550) et de même budget). Le MCP2 etait un bon pre-pre phono, meilleure que mon AU500 Denon par exemple, (mais sans tubes...)

Je viens d'acheter (pas chère) un filtre actif A.R. EC21. J'ai pas osé le brancher tellement c'est moche et mal construit dedans... pas la peine d'avoir du Hi-end si c'est pour y serialiser avec des croutes...
Voilà (pourquoi suis un peu tiede avec A.R., j'attends que l'on me fasse changer d'avis... Je ne connais pas le PH2)
sylvain :roll:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 14 Juin 2005 22:06

ouinedaube a écrit:. Le MCP2 etait un bon pre-pre phono, meilleure que mon AU500 Denon par exemple, (mais sans tubes...)

sylvain :roll:


Que lui reprochais tu au AU 500 ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:20

non, l' au500 est bon, le pre audio-research est un peu mieux ( plus "neutre", sans une petite bosse dans le bas medium que j'ai avec le au500 ), C'est pèeut être aussi un problème d'association avec la Black koetsu. j'utilise dorenavant une paire de fransfos JENSEN 347-AXT. C'est ceque j'ai eu de mieux pour l'instant ( c'est pas donné, 500€ la paire de memoire, ensuite, il faut faire son boitier et un petit filtre R C adapté pour chaque cellule MC (tout est donné par Jensen) mais c'est vraiment bien.
J'ai aussi des transfos Pikatron 3737... à eviter !! Un vrai bouchon.

C'est cet article qui m'avait mené vers les Jensen
http://www.10audio.com/cj-p15_jensens.htm
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:36

Encore moi... et on revient au debut du poste : les JENSEN 347 AXT sont montés dans l'Audio research Reference Phono ... :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 15 Juin 2005 0:01

Tu pourrais développer un peu car j'ai justement un PH2 en écoute à la maison ?

TJL


Et alors ? Qu'en pense tu de ce PH2 ? C'est bien ? Tu peux le comparer a quoi autre ?
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:15

ouinedaube a écrit:Et alors ? Qu'en pense tu de ce PH2 ? C'est bien ? Tu peux le comparer a quoi autre ?



Salut,

Le PH2 est actuellement en écoute chez moi. Il est derrière ma LP12 + DL 304. Ce préamp phono n’accepte que les cellules MM. Pour ça, j’ai entre les deux un pré pré Ortofon T30 avec lequel il est possible de sélectionner l'adapatation d’impédance grâce à un commutateur en façade.
Je le compare à mon vieux preampli Beard, (étage phono MM / MC à tubes), celui ci est malheureusement bruyant (souffle), ce qui n’est pas du tout le cas avec le PH2.
Je vais également l’essayer ce WE sur ma Thorens avec une Shure V15 (MM) pour voir la différence.
Au premier abord, l’écoute est plutôt sage avec la 304. L’idéal serait de faire un essai avec une cellule un peu plus dynamique. Pourquoi pas une Koetsu Black, celle cie m’avait fait forte impression lors d’un comparatif, Black, Rosewood Signature, Ortofon. On ma également recommandé une Shelter …… !!!!

Affaire à suivre

Au fait, que donne cette fameuse Koetsu Black sur la LP12 ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:25

TJL a écrit: Le PH2 est actuellement en écoute chez moi. Il est derrière ma LP12 + DL 304. Ce préamp phono n’accepte que les cellules MM. Pour ça, j’ai entre les deux un pré pré Ortofon T30 avec lequel il est possible de sélectionner l'adapatation d’impédance grâce à un commutateur en façade. Je le compare à mon vieux preampli Beard, (étage phono MM / MC à tubes), celui ci est malheureusement bruyant (souffle), ce qui n’est pas du tout le cas avec le PH2.
Je vais également l’essayer ce WE sur ma Thorens avec une Shure V15 (MM) pour voir la différence.
Au premier abord, l’écoute est plutôt sage avec la 304. L’idéal serait de faire un essai avec une cellule un peu plus dynamique. Pourquoi pas une Koetsu Black, celle cie m’avait fait forte impression lors d’un comparatif, Black, Rosewood Signature, Ortofon. On ma également recommandé une Shelter …… !!!!

Salut,

Un membre du forum vert decrivait déjà chez lui (sur un autre étage phono cependant) l'association T-30/DL-304/ LP12 dans des termes assez similaires alors que le transfo, en principe,"match" bien la cellule.
Le passage à un autre transfo (un Denon il me semble) avait remis les choses en place (nettement plus dynamique).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:32

Gia-Toan PHAM a écrit:Salut,

Un membre du forum vert decrivait déjà chez lui (sur un autre étage phono cependant) l'association T-30/DL-304/ LP12 dans des termes assez similaires alors que le transfo, en principe,"match" bien la cellule.
Le passage à un autre transfo (un Denon il me semble) avait remis les choses en place (nettement plus dynamique).

Toan.


Salut Toan,

Donc pour toi l'association T30/DL 304 n'est pas si mauvaise que ça ? As tu un avis favorable sur ce fameux T30 ?
Quel etait ce fameux etage phono dont tu parles ?

Enfin connais tu le PH2 ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Juin 2005 5:01

TJL a écrit: Salut Toan,

Donc pour toi l'association T30/DL 304 n'est pas si mauvaise que ça ?

Pas tout à fait, la seule expérience que je connaisse relatait une incompatibilité pour cette personne (c'est Linchoun sur LS3/5a) avec le T-30 (NB: je me suis trompé tout à l'heure car il a gardé le T-30 en prennant une cellule Ortofon qui marche très bien en remplacement de la DL-304).

TJL a écrit: As tu un avis favorable sur ce fameux T30 ?

Tout ce que j'ai pu en lire était favorable sauf dans ce cas précis de couplage avec la DL-304.
Avant de conclure, il conviendrait donc d'essayer un transfo Denon type AU-300LC/310/320/340/ voir 1000 ou AU-S1 sur la DL-304 afin d'avoir l'esprit tranquille.

L'insersion directement (soudés aux bornes d'entrée) dans le préphono (comme le soulignait Mambojet) de transfos afin de s'affranchir au maximum des effets délétères de la câblerie serait certainement une bonne solution car il y a de la place dans un PH-2 mais bon, il faut payer pour entendre...

Suivant ce que tu recherches comme sonorité, un prépré actif (comme le Denon HA-1000 par exemple, #400€ sur ebay) peut s'envisager avec une DL-304.

TJL a écrit: Quel etait ce fameux etage phono dont tu parles ?

Celui d'un Mac C26.

TJL a écrit: Enfin connais tu le PH2 ?

Non, un peu trop HDG pour moi mais c'est le genre d'appareil qui mérite considération :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2005 12:19

Je ne connais pas la Dl304. En revanche la DL103 est vraiment molle du genou AHMA; elle est tres au dessus de sa reputation. Je n'ai pas ecouté des centaines de cellules mais la Black koetsu est la meilleure que j'ai entendu: tres grande ouverture, aeration, scene sonore...elle fait le trou avec d'autres bonnes cellules MM ou MC(un peu moins chère, il est vrai) . J'ai vraiment eu de la chance de tomber la dessus (elle etait montée sur ma premiere LP12 achetée une misère à un Papy...) Le pre-pré phono est important aussi !! Là, les Denon sont pas mal... Le plus important dans l'affaire pour que ça chante est le Pré RIAA ( sans tube, passe ton chemin ! la difference sur ces petits signaux est incroyable...) :o :lol:
quand certains (dont moi...) affirment la superioté evidente du vinyle sur le digital même HDG, il faut bien comprendre qu'il faut tous ça en même temps pour que ça marche... juste une moyenne platine, MC ou Prephono et ça bouche... :-? Pour cela les Cd sont plus faciles a gerer... mais ont toujours un coté mécanique, un manque de fluidité par rapport à un bon systeme analogique.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:53

Gia-Toan PHAM a écrit:
Avant de conclure, il conviendrait donc d'essayer un transfo Denon type AU-300LC/310/320/340/ voir 1000 ou AU-S1 sur la DL-304 afin d'avoir l'esprit tranquille.



Que penses tu du HA 500 ?

Gia-Toan PHAM a écrit:
Suivant ce que tu recherches comme sonorité, un prépré actif (comme le Denon HA-1000 par exemple, #400€ sur ebay) peut s'envisager avec une DL-304.


Toan.


Tu pourrais développer s'il te plait ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:50

TJL a écrit: Que penses tu du HA 500 ?

Salut,

Je n'en ai jamais entendu, juste constaté que ceux qui sont passé à l'HA-1000 trouve ce dernier plus "performant".
Je préfère les appareil avec alimentation externe (cas du HA-1000).

TJL a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Suivant ce que tu recherches comme sonorité, un prépré actif (comme le Denon HA-1000 par exemple, #400€ sur ebay) peut s'envisager avec une DL-304.
Toan.


Tu pourrais développer s'il te plait ?

TJL

Chez moi, l' HA-1000 proposait une restitution très impressionante; plus directe, dense, précise et fouillée qu'avec mes transfos (pas HDG cependant: AU-300LC, AU-340, Clearaudio et Ortofon STM-72) avec lesquels l'écoute paraîsait plus "charmeuse", "souple" et, peut être, "fluide" (moins "Hifi" probablement).
L'utilisation d'un prépré actif Kenwood KHA-50, concurrent direct à l'époque de l'HA-500, ne presentait ni la densite ni l'assise/aération procurée par l'HA-1000.

En amont d'un correcteur Tact et sur ce que je connais (il me manque l'expérience des "gros" transfos), c'est vers un appareil de ce type que je dirigerai (surtout au prix demandé)... 8).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message