Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

présentation et question existentielle

Message » 19 Déc 2009 21:11

Bah…… chacun fait ce qu'il veut dans la mesure de ce qu'il peut. L'essentiel c'est d'être content!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:03

Comment faire moins bien pour plus cher ?


Ah oui !?, en même temps quand tu as de l'argent faut bien le dépenser, enfin si j'en avais c'est ce que je ferai. Par contre, jamais à l'encontre de acoustique.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:07

Oui… enfin bon…… on peut aussi faire beaucoup mieux pour plus cher: et le fait de dépenser beaucoup d'argent dans son système hifi n'est pas nécessairement, comme semblent le penser certains un peu trop souvent sur HCFR ces derniers temps, un signe de crétinerie congénitale… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:23

Ca coute cher la hifi quand meme, la fourchette de prix est très très large. Par contre, avec ce matos le mp3 c'est fini, enfin presque je vais acheter des cd et réécouter mes anciens.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:31

cronic a écrit:Ca coute cher la hifi quand meme, la fourchette de prix est très très large.


Oui: ça peut coûter horriblement cher. Mais à mon sens, ce qui est tout de même positif, depuis 10/15 ans, c'est qu'on peut commencer à trouver à des tarifs "encore abordables" (disons autour de 500€ tout compris), des systèmes extrêmement performants. Cela n'exclut pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux pour 10 fois, 100 fois ou 1000 fois plus — mais ça signifie qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes impossibles pour bénéficier déjà d'une grande qualité (à mon avis, infiniment supérieure à ce qui se faisait il y a 30 ou 40 ans, et pour des tarifs qui sont sans comparaison).
Cela signifie aussi qu'on peut avoir encore bien mieux — pour beaucoup plus cher: certes, certaines dépenses sont à l'évidence de type irrationnelle (désolé, mais plus de 20 000€ pour des câbles HP ou 5000€ pour une paire de câbles de modulation, ça continuera longtemps à me faire rire) — mais elles ne le sont pas toutes ni systématiquement. C'est, pour ainsi dire, d'autant plus trompeur que ça ne l'est pas toujours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:41

cronic a écrit:C'est quoi tout ces boitiers !? je pensais qu'avec un lecteur, un ampli, deux enceintes et un caisson on pouvait écouter de la musique


Là y'a déjà un truc en trop :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:43

dub a écrit:Oui… enfin bon…… on peut aussi faire beaucoup mieux pour plus cher: et le fait de dépenser beaucoup d'argent dans son système hifi n'est pas nécessairement, comme semblent le penser certains un peu trop souvent sur HCFR ces derniers temps, un signe de crétinerie congénitale… :roll: :roll:


Tiens, il y en a donc encore un qu'a pas fait son coming out? Ça rassure :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:15

expertdoc a écrit:
cronic a écrit:C'est quoi tout ces boitiers !? je pensais qu'avec un lecteur, un ampli, deux enceintes et un caisson on pouvait écouter de la musique


Là y'a déjà un truc en trop :D :lol: :wink:


Il faut 2 caissons !! (c'est une histoire d'ondes malfaisantes du premier caisson annulées par les ondes bienfaisantes du second ....etc etc .... :mdr: )!!
2 caissons sinon rien ......j'ai choisi ... rien !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:36

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
cronic a écrit:C'est quoi tout ces boitiers !? je pensais qu'avec un lecteur, un ampli, deux enceintes et un caisson on pouvait écouter de la musique


Là y'a déjà un truc en trop :D :lol: :wink:


Il faut 2 caissons !! (c'est une histoire d'ondes malfaisantes du premier caisson annulées par les ondes bienfaisantes du second ....etc etc .... :mdr: )!!
2 caissons sinon rien ......j'ai choisi ... rien !! :lol:


:lol: :lol: :lol:

On peut se passer du .1 ?
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:38

On peut se passer du .1, si tant est qu'on veuille se passer de reproduire tout ce qui existe en dessous de 60Hz — ou qu'on s'offre des enceintes embarquant de quoi reproduire ces fréquences (ça ne courre pas les rues et c'est pas pour rien).

Note qu'on en connaît qui se passe de ça — mais aussi de tout ce qui est émis au dessus de 15kHz! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:42

Ca taille là, nan ?! :lol:
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:04

cronic a écrit:Ca taille là, nan ?! :lol:


le dub, le fargo et ton serviteur ... ça ne peut que tailler :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:15

voilà — et quand ça taille en bas, on dit dans le jargon audiophile que ça "bas-taille"!……


et toc! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:18

Héy, cronic, les écoute pas, de toutes façons le fargo se contente du médium (c'est une chance l'a que ça chez lui :mdr: ) et le dub de plein de fils (ça tombe bien l'est servi :lol: ), le seul qui a le système de la mort qui tue c'est moa, et y'a pas de caisson :idee: 8) :wink:

Et retoc :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:16

Celui qui nous bat tous ici ... c'est "Monsieur 100 000 systèmes" ... j'ai nommé ... Yijing 8) :lol: :wink:
Sous vos applaudissements :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message