Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

présentation et question existentielle

Message » 23 Jan 2010 11:39

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un préampli phono, et je voulais savoir la différence entre un qui est alimenté et un qui ne l'est pas.

Ca http://shop.als44.com/catalog/ref-monacor_lpc1
ou ca http://www.michenaud.com/p5146/art-deejaypre-ii.php

Merci.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:06

Bon pas de réponse, je vais affiner ma requete alors, est ce que un convertisseur sans alim suffit à écouter des vinyls avec une qualité acceptable.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:11

S'agit-il de préampli phono ou de convertisseur?


Le monacor que tu présentes n'est pas un préampli phono: c'est un adaptateur pour brancher un lecteur de CD sur l'entrée phono de ton intégré……

Le ART DJ Pré que tu signales est bien un préampli phono, vendu avec son adaptateur secteur…

Difficile de répondre à ta question: tu cherches un préampli phono à piles? c'est ça?

Tout dépend du tarif que tu vises. Le Sutherland est à piles mais coûte ~900€…… Idem de ce que tu entends par qualité suffisante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:29

Mince, boulette; Euh du coup je suis perdu... bref ce que je souhaite c'est pouvoir brancher ma platine à mon ampli tout en ayant une qualité raisonnable. Faut il absolument une alim ? mon budget est de 50€ max sinon bah j'achete une platine plus récente.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:31

cronic a écrit:Bon pas de réponse, je vais affiner ma requete alors, est ce que un convertisseur sans alim suffit à écouter des vinyls avec une qualité acceptable.

pour écouter des vinyles on n'a pas besoin à proprement parler d'un "convertisseur"(on parle conversion quand la nature du signal change et dans ce cas précis on reste en analogique) mais d'un préamplificateur dont le rôle est double
1 corriger la courbe de gravure (dite riaa) des disques
2 amplifier le signal de quelques millivolts issu de la cellule vers une tension de l'ordre du volt .... et pour cela il faut forcément une alimentation
je ne connais pas ce DJpre mais il a l'air complet et pourrait te convenir
Dernière édition par j_yves le 24 Jan 2010 17:07, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:38

cronic a écrit:Mince, boulette; Euh du coup je suis perdu... bref ce que je souhaite c'est pouvoir brancher ma platine à mon ampli tout en ayant une qualité raisonnable. Faut il absolument une alim ? mon budget est de 50€ max sinon bah j'achete une platine plus récente.


En ce cas, tu t'achètes un petit préampli phono du genre Monacor SPR-6, ou ART DJPre II — et oui: il y aura un bloc d'alimentation secteur. A éloigner le plus possible des appareils, et en particulier de la cellule phono du TD.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:30

Merci pour ces infos je me coucherai encore moins ...
Bonne fin d'apres midi.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:11

Salut,

J'ai deux petites enceintes 50w en 4 ohms que j'aimerais brancher sur les sorties surround (pour mater des films), je voulais avoir confirmation sur le fait que je puisse les brancher normalement sur mon ampli en 8 ohms (harman AVR230) ou si il fallait que je les branche en série pour soulager ce dernier ? (chose qui apparemment n'est plus vrai de nos jours)

Merci de vos réponses.

Vincent.
Dernière édition par cronic le 09 Mar 2010 20:18, édité 1 fois.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:14

Oui: pas de problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:21

Merci pour ta réactivité dub !

Juste par curiosité, tu kiffes le dub ou c'est juste un pseudo ? Parce que moi j'adore.
Si oui quelle groupe préfère tu?
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:40

Pas du tout! :lol: :lol: C'est juste un pseudo :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message