Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

présentation et question existentielle

Message » 18 Déc 2009 15:14

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle vincent, j'habite en loire-atlantique et j'ai 28 ans. Je suis un fan de son et je viens d'acquérir un peu de matériel d'occas' (et oui pas très riche le gars).
Mon install':
Ampli harman kardon avr230
Système d'enceinte bose acoustimass serie III en 2.1
Subwoofer JBL issue d'un pack home cinema ressemblant au CSS10

Question:
Le systeme bose est donc équipé d'un subwoofer où les deux satellites sont branchées dessus. Etant donné que j'ai déjà un sub JBL, je vouais savoir si je pouvais brancher mes deux satellites directement sur l'ampli harman et donc donc me passer du SUB Bose ?

Merci de vos réponses.

Vince alias cronic.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:52

Salut,


je ne connais pas tes matériels dans le détail, mais un point est essentiel : il est possible que le caisson Bose et ses satellites soient conçus pour fonctionner ensemble et uniquement ensemble.

Regarde sur la doc si tu la possède ou bien essaye de te renseigner sur le site de Bose, il se pourrait que les satellites soient filtrés par le caisson et/ou que le caisson soit conçu pour monter suffisamment haut en fréquence pour venir se raccorder aux satellites. Si une de ces deux conditions est rempli tu aurais alors du mal à remplacer le caisson par un autre (surtout la seconde condition, car dans le cas de la première il te resterait la possibilité de filtrer les satellites par un ampli HC).


PS 1 : Si tu ne comprend pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire, don't panic et pose les questions adhoc :D
PS 2 : Ne prête aucune attention aux inévitables smileys et remarques sybillo-crypto-cynique qui vont inévitablement fleurir au sujet de Bose :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:55

A ma connaissance, les petits satellites de chez Bose:

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... &lang=null

auront sans doute du mal à se passer de sub et dans mes souvenirs, le sub doit effectivement être coupé haut pour que ça marche…

Mieux vaudrait sans doute en acheter un:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1

Une fois correctement installé, ça donne à mon sens un résultat tout à fait correct — en changeant de marque de sub en revanche, c'est pas pour décourager, mais je serais fort étonné qu'on arrive à quelque chose…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:57

C'est bien ce qu'il me semblait...
Le systeme Bose, je l'ai en essai donc si il me va, je le garde et je vend mon sub JBL et si ça ne me va pas, va falloir que je me trouve des enceintes...
Hier, j'ai testé celles ci en auditorium mais sur un ampli Marrantz, le résultat est vaiment pas mal, qu'est ce que vous en pensez ? Et que me proposeriez vous sinon ?

D'après les dires, les enceintes les mieux adaptées à un ampli Harman sont Bose, JBL et Focal vous confirmez ?

En tout cas merci de vos réponses si rapide.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:21

Franchement, sur ton ampli comme sur le Marantz, les différences viendront sans doute de la section préampli. A mon sens, ton intégré est très sain et sa puissance est largement suffisante pour alimenter une bonne partie des enceintes du marché, en tout cas les enceintes normales.
Celles-ci sont de cet ordre. Quant à l'idée suivant laquelle Bose, JBL et JMLab seraient mieux adaptée à Harman…… j'avoue plus que des doutes!…

La question essentielle est plutôt: est-ce que ce que tu as entendu t'a plu? — je serais toi, je ferais confiance à mes oreilles, car je pense que tu vas passer des disques pour tes oreilles et pas pour d'autres! (de plus, adapter ton sub à ces enceintes biblio sera sans doute plus facile — elles descendent plus bas je pense — qu'à des satellites Bose)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:40

Pour répondre à ta question, OUI ce que j'ai écouté m'a plu et au fond de moi je savais que le systeme Bose n'était pas la bonne solution, je voulais me faire confirmer car avant j'écoutais de la musique avec une micro chaine panasonic (couplé à mon sub, d'ailleurs c'est lui qui donnait toute la dimension au son). Bref, je n'ai plus qu' à allez chercher tout ça.
Merci de vos lumière!

Le seul bémol de l'histoire c'est que j'ai un ampli 6.1 qui ne va fonctionner qu'en stéréo, comme on dit il faut laisser le temps au temps et quand j'aurai un d'argent je ferai evoluer tout ça. A ce moment là, je n'hésiterai à revenir vers vous.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:02

Ton ampli 6.1 a plusieurs avantages, si je ne me trompe pas de modèle:

https://www.hci-services.com/tech_doc/d ... 30_Eng.pdf

- il embarque un tuner

- il propose des entrées numériques sur toslink et RCA/spdif auxquelles connecter ton lecteur (il fera décodeur/convertisseur)

- tu peux déclarer la centrale et les arrières en None — mais conserver la sortie sub active et en régler la coupure pour gérer ton sub et bien le raccorder aux enceintes (manual pages 18-19 si j'ai bien compris)

- il propose (p.31) un réglage de gain sur les sorties enceintes actives (ce qui est un réglage de balance perfectionné)

- sa prise casque a l'air perfectionnée

Avec ça, tu devrais pouvoir faire du 2.1 très bien mis en oeuvre (et les 2x50W vont largement suffire).

Bref, si tu as un lecteur DVD dans un coin, ça me semble faire un système complet et déjà de très bonne qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:44

Waouh, tu balance du technique là :wink: , j'ai tout capter quasiment si ce n'est "régler la coupure"!?
Et quand tu parles d'enceintes "actives" c'est qu'elles sont en marche et pas que ce soit des enceintes amplifiées, c'est ça? (remarque inutile après réflexion :D )
En tout cas, je me rend compte (avec tes coms) que l'ampli à l'air super technique et surtout qui peut s'adapter à souhait.

Merci l'artiste.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:54

cronic a écrit:Waouh, tu balance du technique là :wink: , j'ai tout capter quasiment si ce n'est "régler la coupure"!?


Sur l'arrière de ton ampli, il y a une sortie "préampli" avec en particulier une sortie "sub" (ou LFE):

tu peux régler les fréquences qui vont être redirigées vers le sub (le reste allant vers les biblio): par exemple tout ce qui est en dessous de 60Hz irait vers le Sub et le reste vers les enceintes.

Et quand tu parles d'enceintes "actives" c'est qu'elles sont en marche et pas que ce soit des enceintes amplifiées, c'est ça? (remarque inutile après réflexion :D )


Je me suis mal exprimé — je voulais dire par "un réglage de gain sur les sorties enceintes actives":

certaines des sorties (=borniers HP) seront activées — les autres non (par ex. en déclarant central et surround en mode phantom)

ces sorties seront aussi réglables en gain (par ex. -2db d'un côté) si c'est nécessaire

En tout cas, je me rend compte (avec tes coms) que l'ampli à l'air super technique et surtout qui peut s'adapter à souhait.


Oui: je pense qu'il faut prendre le temps de lire la doc et de bien regarder tout ce qui est possible, et d'exploiter les différentes possibilité de cet ampli. En général, les intégrés AV sont truffés de fonctions dont on peut tirer parti.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:56

Bon, les Focal sont commandées, j'aurais ça mardi. Le vendeur était sympa, il m'a offert un câble de 5m de bonne facture pour SUB, je vais enfin pouvoir tester cette fameuse prise LFE.
La patience n'est pas une de mes qualités mais pas le choix.
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:06

Joyeux Noël !!! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:27

Merci ! je te retourne l'attention !
Je suis en train de faire un tour sur le forum, en particulier les install' des gens, je me dis que je n'oserais même pas poster une photo !
C'est quoi tout ces boitiers !? je pensais qu'avec un lecteur, un ampli, deux enceintes et un caisson on pouvait écouter de la musique ou guetter un film en se faisant plaisir aux oreilles.
C'est du matos de pros ou bien?
cronic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:58
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:46

Nan! c'est des trucs de malaaaaaaaaaaaaades! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2009 21:07

dub a écrit:Nan! c'est des trucs de malaaaaaaaaaaaaades! :lol: :lol: :lol:



+1 ... Amuse toi bien avec ton système... ce qui compte c'est le plaisir que tu as à écouter tes morceaux préférés dans des conditions qui te conviennent...

Après -, la course à l'armement est toujours possible... (jette un coup d'oeil sur le site ... il y a un post intitulé (je crois) "les pétoires de l'extrême", si tu veux te faire mal aux yeux et au protefeuille, y'a toujours moyen!! lol

O.A. ;)

P.S. : Sinon, si tu as des moyens, pour le moment, limités, il y a toujours le marché de l'occasion... En ce qui me concerne, je suis fan! ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 19 Déc 2009 21:09

cronic a écrit:Je suis en train de faire un tour sur le forum, en particulier les install' des gens, je me dis que je n'oserais même pas poster une photo !
C'est quoi tout ces boitiers !? je pensais qu'avec un lecteur, un ampli, deux enceintes et un caisson on pouvait écouter de la musique ou guetter un film en se faisant plaisir aux oreilles.

Naaaannnhhh, il faut pas avoir de complexe comme ça ! :wink:

cronic a écrit:C'est du matos de pros ou bien?

Que neni, toute la quête des gens de ce forum peut se résumer à une phrase:
Comment faire moins bien pour plus cher ? :mdr: :mdr: :mdr:

Une fois qu'on sait cela, on n'est plus surpris !
Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message