Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prestige audio,,trop c'est trop!!!!

Message » 11 Fév 2003 21:43

Salut,

Quant à moi, j'achète NRDS & PAV.
Lorsque je reprends un ancien numéro de la NRDS (1992 par exemple), je constate que nous sommes de + en + mal loti en France. :x

PAV: banc d'essai & photos plus détaillé.
NRDS : vraiment léger mais plus de matos testés.

C'est vrai que PAV s'allège et que le prix reste le même (beaucoup de pub).

Mais il faut reconnaitre que la NRDS se permet de tester soit avec beaucoup de retard du matos dépassé sur le marché (exemple Q50 de chez Philips...) soit de concentrer en 1 page du matériel vendu plusieurs milliers d'euros.

Concernant les écoutes, je m'en moque totalement. J'aime pas forcément les morceaux et surtout je ne partage pas leurs avis lorsque je suis amené à écouter dans de bonnes conditions.

Depuis le grand chamboulement de ces revues en France, je les considère tous comme des catalogues plus détaillés que ceux fournis par nos amis importateurs & constructeurs.

J'avoue être nul en anglais mais je suis soufflé de la qualité de certaines revues étrangères.

Quand aurons nous de vrais revues HI-FI et H.C? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Fév 2003 21:45

ben moi je trouve son vidéo mag de plus en plus intéressant :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Fév 2003 22:46

Plusieurs pages sur l'ensemble Primare qui est peut être très bon. Mais combien de pages de publicité pour Audio Quartet qui justement distribue Primare. C'est tout le problème des revues hifi et pas seulement PAV. On ne critique pas Mulidine sur Haute Fidélité (pas de publicité) ni Rega dans la NRDS (pas de pub non plus).
Cela enlève bien entendu tout le crédit de ces commentaires.
Pourtant, je trouve personnellement les appareils mieux décrits dans PAV que dans les autres revues. En ce qui concerne leurs écoutes, c'est du n'importe quoi, qui atteint un sommet quand ils disent: "Allez écouter vous même, vous verrez que nous disons la vérité". Ils savent bien que souvent ils ne sont pas crédibles.
Mais c'est préférable à Haute Fidélité qui arrive à critiquer un ampli à tubes sans parler du modèle de tubes utilisés et de son mode de fonctionnement. Juste des descriptions des façades, des boutons et des prises. Cà, c'est pro!
Pour la NRDS, c'est de plus en plus court, et, comme à l'école des fans, tout le monde a 10.
Pour le dernier N° de février de PAV, il faut réver de Las Vegas et prendre son pied dans les petites annonces.
Mais il faut reconnaitre que de temps en temps, ils arrivent à parler d'appareils qui ne souscrivent pas de pub chez eux mais cela reste rare.
J-Claude
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 12 Fév 2003 0:49

blounote a écrit:ben moi je trouve son vidéo mag de plus en plus intéressant :wink:


Normal: les rédacteurs viennent faire leur éducation ici! :lol:

Cela dit, c'est un magazine au contenu très très léger, du style le "Que Choisir" de la hi-fi et du HC.

Il faudrait qu'il prenne de l'étoffe...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:37

vous êtes tous jaloux parce que vous n'avez pas une salle HC de... 1000 m² ! :lol:

le seul avantage de PAV, c'est qu'elle n'est pas sous blister :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2003 11:56

Le nouveau Patron de PAV est l'ancien éditeur de la NRDS et de Diapason au sein du groupe EMAP : Vincent Cousin.
Un homme sympathique et intelligent qui aime et connait la hifi.
Puisse-t-il faire de PAV la revue que nous espérons : les compétences y sont; le labo y est. Juste du professionnalisme et la volonté. Les ventes devront remonter car celles de PAV sont très faibles...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 16:20

Moi aussi j'ai été refroidi quand j'ai vu le contenu rédactionnel aussi léger dans le dernier numéro. Je me suis dit, ça sent le roussi et la clé sous la porte pour bientot.
Quelqu'un a dit ici (Haskil le bien informé) qu'elle venait de changer de patron donc c'est peut-être une phase transitoire avant une nouvelle politique rédactionnelle. Espérons.
Il faut surtout qu'ils améliorent les CR d'écoute car leurs articles sont interchangeables d'un appareil à l'autre. Je sais que l'exercice est difficile et que les autres revues ne sont pas bien meilleures sur ce point, mais PAV fait assez fort.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:20

JohnTChance a écrit:Moi aussi j'ai été refroidi quand j'ai vu le contenu rédactionnel aussi léger dans le dernier numéro. Je me suis dit, ça sent le roussi et la clé sous la porte pour bientot.
Quelqu'un a dit ici (Haskil le bien informé) qu'elle venait de changer de patron donc c'est peut-être une phase transitoire avant une nouvelle politique rédactionnelle. Espérons.
Il faut surtout qu'ils améliorent les CR d'écoute car leurs articles sont interchangeables d'un appareil à l'autre. Je sais que l'exercice est difficile et que les autres revues ne sont pas bien meilleures sur ce point, mais PAV fait assez fort.


Pas plus informé que vous tous, en l'occurence...

Il suffit de regarder l'ours de PAV, celui d'Hifi-Vidéo Magazine pour voir de visu, le logo est gros!, que le patron a changé et qu'un nouveau nom figure en haut : Vincent Cousin, tandis que celui de Patrick Vercher figure désormais dans celui des rédacteurs...

Vincent Cousin avait son nom dans l'ours de la NRDS et de Diapason, comme éditeur.

Reste à vérifier dans les prochains Diapasons et NRDS s'il y figure toujours, ce qui me paraît hautement improbable...

Sinon, j'ai rencontré cet homme à Nantes, à la Folle journée : sympa et connaisseur en hifi. C'est lui, du reste, qui avait publié un reportage sur la Maidstone, le très haut de gamme Kef, que je n'ai jamais entendu, hélas!, dans la NRDS : bien écrit, clair... mieux que d'habitude. Et ne se terminant pas par les sempiternels et ridicules "merci à M. Truc qui nous accueilli.".

J'aime bien PAV, avec tous ses défauts (son amour immodéré pour Denon qui vient du fait que la revue et l'importateur sont sur le même palier; à part ça, Denon ne fait pas de la crote!), et ses qualités aussi : ils sont si naïfs parfois que leur enthousiasme immodéré est lisible au grand jour et d'une certaine façon sincère.

Mais quelles feignasses! Trop peu de bancs d'essais là dedans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:26

haskil a écrit:Vincent Cousin avait son nom dans l'ours de la NRDS et de Diapason, comme éditeur.

Alain :wink:


Pour info, pour ceux qui ne sauraient pas, l' "ours" représente la liste des collaborateurs d'une revue.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:40

Ah, je comprends mieux, :o je croyais que celà signifiait les dossiers récurrents que l'on retrouve dans les magazines hebomadaires à grand tirage lors des changements de saison :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 17:43

fraric a écrit:Ah, je comprends mieux, :o je croyais que celà signifiait les dossiers récurrents que l'on retrouve dans les magazines hebomadaires à grand tirage lors des changements de saison :-?


NOn, ça c'est un marronier :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:24

haskil a écrit:J'aime bien PAV, avec tous ses défauts (son amour immodéré pour Denon qui vient du fait que la revue et l'importateur sont sur le même palier;

C'est une qualité , au contraire !!!! :o Et quelle CHANCE ils ont d'être sur le même palier... 8) Je pense alors que je vais m'y abonner... :lol:

Après, haskil a écrit:à part ça, Denon ne fait pas de la crote!)

Aaaah tout de même... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2003 18:38

C'est pas pour autant qu'ils font toujours du caviard : le BE du 3803 n'est pas excellent... malgré les commentaires élogieux... :o
5 fois 55 watts tous canaux ensembles... :-? et chiffres de séparation des canaux en Dolby qui se situent juste au dessus de 70 dB :oops: malgré, des puces de qualité... étrange.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:53

Merci Roro de nous eclairer sur le charabia d'alain :lol: un ours est la... :wink: en tout cas ca doit etre sympa l'ambiance avec le patron qui redevient pigiste.... :o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:06

Savez-vous pourquoi on appelle "ours" le texte qui égrenne la litanie des collaborateurs d'une revue ou d'un journal?

Au temps du plomb, les caractères étaient conservés dans des "casses", les minuscules en bas - raison pour laquelle, dans notre jargon, les minuscules s'appellent des "bas de casse" -, et les textes montés, assemblages de lettres et d'espaces, espaces qu'on appelle des fines, tout prêt, dans des boîtes plates.

Tout cela était fort lourd à porter, et les ouvriers de l'atelier qui les apportaient au marbre - le nom donné à la table solide où l'on montait les pages-, en appui sur leur ventre, protégé par un tablier de cuir, avaient une démarche balancée, de droite de gauche, quelle que soit la couleur de leur journal, qui ressemblait à celle d'un ours qu'on fait marcher sur ses pattes arrières.

Le plomb n'est plus guère utilisé que pour les livres de grand luxe typographique, car c'est plus joli, plus fluide, plus dans les journaux et revues, l'informatique l'a supplanté, mais l'expression est restée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message