Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ronparchita et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prix cassés sur ebay (from china): arnaque ou superaffaire?

Message » 08 Mar 2006 18:07

Stentor a écrit:Highend, j'ai des difficultés à cerner le fond de ton propos. Que veux tu dire exactement?

Que pour commercialiser et/ou fabriquer un médicament ou un principe actif à l'étranger (eventuellement sous une autre marque) sans être détenteur ou déposant du brevet, il demeure de droit obligatoire d'en obtenir une licence (souvent inscrite auprès des offices des brevets d'ailleurs pour être opposable aux tiers) auprès des titulaires de droit.

Si c'est cela c'est une évidence. Pardon.


Non non pas du tout, je répondais à Haskil qui écrivait "tu copies sans aucune difficultés l'emballage d'un médicament, la forme d'une pilulle, mais jusqu'à preuve du contraire la molécule elle même n'est pas copiés" en disant que c'était faux et que certaines molécules ont été copiées, pour certaines il y a de cela 20ans ( et aprés aussi). Ces "faux vrais médicaments " étaient destinés au marché intérieur avec quelques débordements frontaliers et les autorités des pays des contrefacteurs étaient bien sûr révoltées mais ne bougeaient guère :mdr:

Aprés il y a eu une dérive sur les lois brésiliennes et les copies sans principes actif qui existent également
Highend
 
Messages: 787
Inscription: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:09

Highend a écrit:
haskil a écrit:
tu copies sans aucune difficultés l'emballage d'un médicament, la forme d'une pilulle, mais jusqu'à preuve du contraire la molécule elle même n'est pas copiés : le médicament est inactif.

Alain :wink:

C'est toi qui a affirmé que les principes actifs n'étaient jamais copiés. Moi je dis que si, certaines molécules ont été copiées et je ne fais pas références aux lois brésiliennes ou autres que tu cites plus haut et qui en quelque sorte légalisent la copie, c'est un autre sujet que celui que tu évoques auparavant. Quant aux faux médoc sans actif je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.
C'est pas moi qui mélange les deux sujets ou les deux types de copiages si tu préfères.



Quand on parle de contrefaire l'aspect de produits hifi sur ce sujet de quoi parle-t-on ? De produits qui copieraient l'aspect extérieur des produits sans en avoir les qualités.

D'ailleurs en te répondant hier à 18 h 44, je commence par "Oui, on en trouvera, mais ce qu'on trouve déversé sur l'Afrique..., etc."

Dans le contexte de ce post et des premiers exemples que je donnais (Lacoste, jantes de voiture, garnitures de freins, etc.) , quand je parle de contrefaçon de médicaments destinés à voler ceux qui les achètent (en citant l'Afrique, continent ou sont déversés de faux médicaments dont l'emballage est imité ainsi que le médicament lui-même dans son apparence), je ne parle pas de copies réelles de médicaments, évidemment, je parle bien de vol pur et simple. Et là, de toute évidence, les contrefacteurs ne cherchent en rien à imiter la molécule. Juste l'emballage, la pillule, la bouteille.

Dans un autre contexte, je pourrais parler des génériques qui copient une molécule sans avoir à imiter un produit du commerce dans sa présentation extérieure et qui ne porte pas son commercial mais celui de la molécule. Ou des copies dont tu parles.

Mais celui qui achète une molécule générique est aussi bien soigné que s'il achète la même molécule portant son nom déposé.

Mais ce n'est pas de cela dont on parle quand on parle de prétendues copies chinoises de BW qui, de toute évidence, ne seraient en rien des copies rendant le même service que le modèle originel.


Si tu as compris autre chose que cela, il s'agit d'une confusion dont j'accepte de porter la moitié de la responsabilité ! :wink:


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49557
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 19:08

Stentor a écrit:Haskil, tu as raison un projet de Loi a été adopté par le Brésil enfraignant et foulant aux pieds le respect des droits de propriété industrielle des tiers dans des circonstances déterminées par la sauvegarde de la santé publique.

La Comission de Constitution et Justice et Citoyennete de la Chambre des Deputes (CCJ) approuva par unanimite, mercredi dernier (1º/06), le Projet de Loi 22/03 du depute Roberto Gouveia (PT-SP) qui altere l article 18 de la Loi de Patentes (9.279/96) a fin de liberer de patentes les medicaments utilises dans la lutte contre le Sida. La mesure est valable aussi pour le processus de production des nommes antoretroviraux. Avec la modification de cet article, les laboratoires nationaux pourront fabriquer les medicaments.

Source .actions-traitements.org

La loi aurait été adoptée depuis cette date d'après mes maigres connaissances en Portugais.

http://www.aids.gov.br/data/Pages/LUMIS ... PTBRIE.htm



Et se sera vraisemblablement la fondation Oswaldo Cruz (du nom d'un grand médecin brésilien qui a éradiqué de nombreuses maladies dans ce pays, rationnalisé la lutte contre la Dengue et fait vacciner tout le pays contre la polyo (de mémoire ou la fièvre jaune, peut-être les deux ?) de force (l'armée et la police allaient chercher les gens chez eux et ont dû mater des rébellions contre la vaccination, c'était vers les années 1920 de mémoire) qui sera chargée, comme elle le fait déjà pour certains génériques sensibles, de fabriquer ces médicaments en cas de refus des labos de baisser leurs prix.

Cette fondation, située dans la banlieue de Rio, dans un étrange palais mauresque perché sur une colline, est correspondante de l'institut pasteur et associe recherche à soins gratuits pour les pauvres à l'entour. Il se trouve, mais c'est un hasard, que la petite fille de ce grand médecin est l'une de mes meilleures amies.

L'Afrique du sud a suivi la trace.


A quand des copies de BW 801 parfaites pour les pauvres :wink: Hélas ! Elles couteraient quasi aussi cher que les originaux :(


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49557
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales