Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROAC response 1.5

Message » 11 Avr 2002 11:28

Exact on est dans un cercle vicieux en France peu de revendeurs et ventes et donc
marge élevée.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:07

Vous n'avez même pas idée du prix sorti d'usine des électroniques Cayin et du prix en France. Ca donne le vertige! Autre exemple, Conrad johnson qui viens d'augmenter (encore) le prix du préamp PV10 de 33% !!!!! sans aucune raison. Le mal qui ronge la hi-fi hdg c'est la gourmandise excessive des importateurs (synonyme de voleur).

A bon entendeur, salut.

ps : Les naimistes ont le même discours que les membres d'une secte. Il ne sert à rien d'argumenter, ils ont tjrs raison. :razz:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:26

Primo : tu n'argumentes pas, pinpin67, tu assassines gratuitement

Secundo : Je ne suis pas plus Naimiste que toi : Jusqu'en Novembre 2001 j'avais du Densen et je disais à tout le monde "c'est le son qui me convient, si je dois changer ce sera pour du Densen plus haut de gamme et rien d'autre" (là, j'étais Denseniste et borné).
Après un salon, l'importateur Naim (J.C NANTOIS) m'a persuadé de me faire une démo chez moi. Ce qui ma permis de juger des qualités et des défauts de Naim en comparaison de mon système. C'est là que j'ai craqué et je ne le regrette pas.

Mais mon système est en perpétuelle évolution, il se peut que, bientôt, je change un maillon de mon install et que ce ne soit pas du Naim mais une autre marque qui me convient encore plus (je suis loin d'avoir tout écouté).

Pour autant, je ne critiquerai pas Naim plus qu'aujourd'hui tout comme je reconnais à Densen (et à la dizaine d'autres marques que je possède ou ai possédé) des défauts et des qualités.

L'important, et tu as raison de le souligner, c'est de ne pas s'enfermer dans une seule marque (comme une secte) sans écouter les autres.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:52

Pour Cayin je connais mais attention il est
fabriqué en Chine avec des composants à 95%
chinois de toute façon en dessous d'un rapport de 1 à 5 je ne connais pas....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 14:00

les naimistes ont le même discours que les membre d'une secte !
Haré
Je suis le premier à reconnaitre que Naim ne fonctionne pas du tout avec certaines autres marques voir la réponse au post où tu dis d'essayer triangle et naim.
Comme TOUTES les marques naim à ses qualités et ses defauts et le choix de naim comme pour TOUTES les autre marques n'est qu'un compromis entre celles ci et la sensibilité de celui qui choisi.
Tu naim pas je ne te le reproche pas, tu n'as pas lu de ma part que tu étais un antinaimiste primaire. Je respecte tes choix de ne pas aimer tes goûts n'appartiennent qu'à toi. Je ne penses pas faire preuve de sectarisme, il y a 20 ans que la hifi me passionne, un certain nombre d'appareils sont passés chez moi. J'ai trouvé ce qui me conviens chez naim .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Avr 2002 14:27

J'étais curieux de savoir ce que valait cette marque après tout le tapage dans les revues et la déception fut à la hauteur des contre-vérités énoncées. Le revendeur me murmure à l'oreille après plusieurs amplis répudiés que "j'ai l'ampli qu'il vous faut". Là, je suis impatient de jetter mes oreilles dessus et dès les premières mesures je me dis que qque chose cloche. Comme quand on inverse la phase secteur sauf que là y avait pas de bon sens. Ca couinait en mettant en lumière de façon excessive le medium jusqu'à en masquer le grave. L'aigu se retrouvait tout seul dans son coin. C'est peut être pourquoi je l'ai trouvé agressif. Je ne dois surement pas aimer le son de la classe B. Je me souviens particulièrement d'un morceau d'orgue qui ne laissait planer aucun doute sur l'homogénéité du rendu sonore. Il existe certainement un naim qui fonctionne correctement mais dans le très haut de gamme. Le rapport qualité prix n'est plus très raisonnable et pour moi la comparaison avec du tube tourne tjrs à l'avantage de ces derniers. Ca fait plus de 15 ans que je me passionne pour la hi-fi et j'ai aussi débuté avec des triangle (honte sur moi). Peut-être que si j'avais débuté avec du naim, j'aurais un autre regard mais j'ai emprunté d'autres chemins pour arriver à mes fins.
Voila, maintenant vous pouvez utiliser le copier-coller pour démonter mon post et corriger les fôtes d'ortaugrafes :razz:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 14:36

De quoi ton système est composé? en ce qui
concerne Naim je crois également qu'il est
nécessaire de taper du coté des 250 ,135 voire 500 hélas...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 18:46

Merci pinpin67 pour ces précisions ; c'est tout ce que je demandais.

Il est vrai que l'écoute Naim (fortement contre-réactionnée) est à l'opposé de l'écoute tube (sans contre-réction globale).

Par contre, je trouve l'écoute Naim plutôt homogène justement parce que les différents registres du spectre sont bien intégrés.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:09

pinpin67 a écrit:Vous n'avez même pas idée du prix sorti d'usine des électroniques Cayin et du prix en France. Ca donne le vertige! Autre exemple, Conrad johnson qui viens d'augmenter (encore) le prix du préamp PV10 de 33% !!!!! sans aucune raison. Le mal qui ronge la hi-fi hdg c'est la gourmandise excessive des importateurs (synonyme de voleur).

A bon entendeur, salut.

ps : Les naimistes ont le même discours que les membres d'une secte. Il ne sert à rien d'argumenter, ils ont tjrs raison. :razz:


A propos de PV10, qu'est-ce que ca donne comme préampli par rapport à la bête à concours du moment : l'Audio Research SP16 ?

Je sais, la remontée de ce post n'est peut-être pas adéquate pour le sujet (Conrad Johnson PV10), mais j'aime bien aussi relancer les discussion sur des sujets un peu chaud type Proac ou Naim... :D

Tulius Detritus :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 19:20

pinpin67 a écrit:Marsu,

!!!!!!! 8 watts !!!!!!!!!!!!!!!

Ce revendeur est un crétin! L'enceinte a un rendement de 87db. Faut au minimum 35 watts et pas n'importe quel ampli. L'alim doit être costaud et le cablage sérieux (wireworld ou qed haut de gamme). Sinon tu n'écoute pas un ampli mais juste un magnifique compresseur de dynamique! L'audio note a du souffrir :wink:

Un conseil, ne mets plus les pieds dans ce magasin!

Mon ampli est un Cayin TA30 cablé avec du wireworld orbit 3. Pour la modulation, j'ai pas encore le budget pour le qed silver. Le CD est un Nad 520 (bientot un Cayin cd15). Les timbres sont superbes, quel fruité, c'est riche et tellement naturel.

@+


Pour ce revendeur je pense que tu te trompe car il est à mon avis le meilleur sur lyon. J'ai écouté mes plus beau systeme chez lui.

Quant au grave baveux (je pense d'ailleur que c'est la caisse de l'enceinte que l'on entend) de la 125 je l'ai constater chez moi avec mon ampli qui lui est loin de manquer de patate (il alimente trés bien mes CDM7NT qui OK ont un rendement important mais qui demande du courant). Aussi il faut savoir que les bloc audio note n'anonce que 8 Watt mais ils ne sont pas alimenté à la légère.

Pour les 1.5 je trouve ces enceintes magiques, c'est ce que j'ai écouté de mieux dans cette tranche de prix. Avec le patos twin towers par exemple ou encore mieux un air tight.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 20:00

Pour répondre aussi au sujet de départ qui concerne les 1.5 ou les D15:

Pour les 1.5 voir au dessus. Pour en dire un peux plus je dirais que ces HP sont exélant du grave à l'aigu. Il est vrai que je nai pas entendu de sous grave. Mais par contre, ce qu'elle font est d'un naturel et d'une qualité de timbre qui m'a vraiment fait quelque chose.

Pour la D15 je l'ai écouter aussi mais moins attentivement car pas trop de temps. Par contre je peux dire simplement que les qualité de la 1.5 sont toujours là et qu'en plus il semblerait que le sous graves soit apparu :wink: .
En fait la difference entre la 1.5 et la D15 est principalement le positionnement du auvent en direction du sol sous le HP. (je crois aussi mais là je ne suis pas sûr du tout qu'ils ont rajouté un haut parleur dans la caisse en passif il me semble. Mais à vérifier... :wink: )

Sinon je peux simplement inciter à aller les écouter. Pour mois aussi cela pourait devenir l'enceinte de ma vie :D
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 21:03

turtle01,

En aucun cas il y a un HP passif dans la D15.
C'est juste un nouvel HP de grave avec une double bobine, et un évent
qui s'inspire de la série Futur.

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2002 10:52

Merci marsu,
Comme je disais, j'avais un gros doute :oops: . Merci donc pour tes infos plus précises. Il semble quand même que ces modif d'évent et de bobine ont apporté un peu de soutient au grave.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:52

Marsupilami a écrit:Pinpin67, que possèdes-tu comme ampli ?
Je suis allé cet apres-midi chez Quatuor Music à Lyon, et il y avait les 125 en marche, avec les blocs Audio Note Zero (8W). De beau timbre, mais avec ce grave qui "ronronne".
Explication : pas assez de jus pour tenir le HP de grave.

Bye

RV


donc mes cambridge A500 et P500 ça le fait pas vraiment?

sérieux, 1m du mur arrière?
c bcp ça.. pour moi 50cm ce sera déjà bien..
des mousses ne sont-elles pas livrées avec? cela n'arrange-t-il pas les choses?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:56

haskil a écrit:Pro Ac qui est un peu trop éthéré et evanescent dans le médium et l'aigu
Alain


que veux-tu dire par là? peux-tu précier? Merci.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message