Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème de mise en oeuvre...

Message » 25 Oct 2008 21:08

Bonsoir,

Dans ma nouvelle disposition d'écoute (obligé, pour des raisons WAF), j'ai derrière les enceintes, pile-poil entre les deux, un renfoncement (90cm de large, sur 30cm de profondeur, sur 2m de haut) avec une porte fenêtre. J'ai un gros souci : le point centrale de l'image stéréo vient se perdre justement dans ce renfoncement, juste au dessus de mes électroniques, qui sont également pile-poil entre les deux enceintes ! :evil: :evil: :evil:

Pour essayer de palier au pb, j'ai mis un rideau assez épais devant la fenêtre pour "fermer" ce renfoncement, mais :-? :( NADA !!! c'est toujours pareil : le son vient "tomber" dans ce renfoncement... et les voix sont "en bas" !!!!!!!!!!!! :o

Alors, je me demande si une autre solution pourrait être mise en oeuvre, genre store ? mais là, j'aurais besoin de vos conseils. Quel type de store adopter : lattes en bois ? en alu ? grosses lattes ? fines lattes ? Sinon, si vous pensez à une autre solution, je suis preneur... :wink:

Merci.
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:50

Un petit "up" pour une petite question :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:39

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Dans ma nouvelle disposition d'écoute (obligé, pour des raisons WAF), j'ai derrière les enceintes, pile-poil entre les deux, un renfoncement (90cm de large, sur 30cm de profondeur, sur 2m de haut) avec une porte fenêtre. J'ai un gros souci : le point centrale de l'image stéréo vient se perdre justement dans ce renfoncement, juste au dessus de mes électroniques, qui sont également pile-poil entre les deux enceintes ! :evil: :evil: :evil:

Pour essayer de palier au pb, j'ai mis un rideau assez épais devant la fenêtre pour "fermer" ce renfoncement, mais :-? :( NADA !!! c'est toujours pareil : le son vient "tomber" dans ce renfoncement... et les voix sont "en bas" !!!!!!!!!!!! :o

Alors, je me demande si une autre solution pourrait être mise en oeuvre, genre store ? mais là, j'aurais besoin de vos conseils. Quel type de store adopter : lattes en bois ? en alu ? grosses lattes ? fines lattes ? Sinon, si vous pensez à une autre solution, je suis preneur... :wink:

Merci.
LBH



Si les voix sont en bas, inverse le sens haut/ bas de tes enceintes :mdr:

Plus sérieusement, essaie en pinçant/ouvrant légèrement l'orientation des enceintes vers le point d'écoute.
Sinon, le problème vient peut être de la disposition du rack des électroniques entre les enceintes; a essayer un autre emplacement pour vérifier si ça solutionne quelque chose.... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:29

Mambosun a écrit:Si les voix sont en bas, inverse le sens haut/ bas de tes enceintes :mdr:

Je n'y aurais pas pensé... :mdr: :wink:

Mambosun a écrit:Plus sérieusement, essaie en pinçant/ouvrant légèrement l'orientation des enceintes vers le point d'écoute.
Sinon, le problème vient peut être de la disposition du rack des électroniques entre les enceintes; a essayer un autre emplacement pour vérifier si ça solutionne quelque chose.... :wink:

Pour l'ouverture/fermeture des enceintes, déjà fait le test : :(
Pour ce qui est des électroniques, elles ont toujours été entre les enceintes, même dans l'ancienne configuration. Donc, je pense que la solution doit se trouver ailleurs, mais où ? :o :roll:

En tout cas, merci pour tes deux propositions :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:38

tu peux toujours essayez, sous pret si possible, un correcteur acoustique quel qu'il soit ! :roll:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales