Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 438 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème éléctrique

Message » 13 Juil 2005 0:08

Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin de votre aide.

J’ai depuis quelque mois un problème avec les variations du courant secteur.

J’ai parfois une baisse très progressive du volume sonore comme si on baissait le potentiomètre et puis ça remonte progressivement. Cela peu durer 2 à 3 minutes ou 2à 3 heures. Le corollaire à ce phénomène est une compression de la dynamique et une modulation affaibli.

J’ai commencé à faire des mesures du courant secteur qui ne varient pas tellement toujours entre 234 et 235 volts.

J’ai aussi vérifié mes appareils mais ce ne sont pas eux qui sont en cause.
Est-ce qu’il vous ai déjà arrivé ce phénomène, savez vous d’où cela peut venir ????


Merci d'avance de votre aide.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:07

salut,
j'ai ce phénomène sur la lumière, mais pas sur l'install hifi
c'est le soir lorsque le ballon d'eau chaude se met en marche aux heures creuses, ça tire un peu sur le jus et j'ai une légère baisse de lumière notament sur une lampe halogène assez sensible à ce phénomène, mais pas de variation du son
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:24

Salut kyoshok :D
Es-tu bien sûr que ce n'est pas un des tes appareils HIFI, as-tu me même PB sur la lumière ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:44

tu as essayé de garder la télécommande de l'ampli avec toi ???

des fois que ce soit une farce...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:29

la télécomande est passée du coté obscure de la force et elle ne discerne plus son maitre Jedi :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 23:33

rodymary a écrit:salut,
j'ai ce phénomène sur la lumière, mais pas sur l'install hifi
c'est le soir lorsque le ballon d'eau chaude se met en marche aux heures creuses, ça tire un peu sur le jus et j'ai une légère baisse de lumière notament sur une lampe halogène assez sensible à ce phénomène, mais pas de variation du son


Merci pour cette indice, je vais vérifier.
C’est fort possible que la cause soit ça.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Juil 2005 23:42

Ben pour la télécommande ça va être compliqué car mon pré-ampli n’a pas de télécommande. Pour les électroniques, j’ai interverti chaque appareil par un autre mais le phénomène persiste. Donc le seul élément que je n’ai pas remplacé est l’électricité.

Par contre je n’ai pas se problème avec la lumière.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 14 Juil 2005 9:00

Salut Kyoshok.

as-tu essayé de prendre le courant à un autre endroit ?

une grande rallonge branché ailleurs ( ta cuisine, une chambre, les ch....;-) ou meme chez ton voisin si il est audiophile :-) )

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Variation volume

Message » 14 Juil 2005 23:22

Ce n’est pas une baisse de 1V ou de 5V du secteur qui font varié le volume de ton amplificateur, il faut faite vérifier l’amplificateur ou le préamplificateur, tu as un composant qui pause problème. 8)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message