Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme equilibrage de bras sur technics sl 1300

Message » 06 Fév 2007 20:46

Je viens de faire l'acquisition d'une platine technics SL 1300.
Je viens de monter dessus la Audio technica d'entrée de gamme qui fait 5 G. Cette platine vu le manuel sur vynilengine accepte des cellules de 5 à 8,5 G

pour équilibrer le bras je suis obligé de plaquer le contre poids et de ce fait je n'ai plus de marge pour appliquer les 2,5g pour la cellule. Il a fallu que je colle un boulon sur la tête de lectcture pour pouvoir y arriver.

Cela ne me semble pas normal et je souhaite savoir quel peut être le problème avant d'investir dans une bonne cellule.

Merci
Philippe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:51

gil-garcia a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une platine technics SL 1300.
Je viens de monter dessus la Audio technica d'entrée de gamme qui fait 5 G. Cette platine vu le manuel sur vynilengine accepte des cellules de 5 à 8,5 G

pour équilibrer le bras je suis obligé de plaquer le contre poids et de ce fait je n'ai plus de marge pour appliquer les 2,5g pour la cellule. Il a fallu que je colle un boulon sur la tête de lectcture pour pouvoir y arriver.

Cela ne me semble pas normal et je souhaite savoir quel peut être le problème avant d'investir dans une bonne cellule.

Merci
Philippe


Bonsoir Philippe.

J'ai une SL 1300, je viens de regarder le bras, tu as un contrepoids que tu peux dévisser à l'arrière du bras, et qui te permet d'utiliser une cellule plus légère.

Tu verra c'est une très bonne platine.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:06

merci, merci, merci PAT
j'avais pas vu et je l'ai trouvé, .... je fonce lui offrir une cellule correcte ...

je trouve que mon bras n'est pas super souple (bon pas expert)je me demande si il n 'est nécessaire de mettre un peu d'huile au niveau de l'articulation.

Petite question, il faut huiler le moteur est précisé sur la notice savez vous quelle type huile convient. Cela fait plus de 20 ans qu'elle n'a pas tourné .... Cadeau du grand pèreb
Dernière édition par gil-garcia le 06 Fév 2007 21:11, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:09

gil-garcia a écrit:merci, merci, merci PAT
j'avais pas vu et je l'ai trouvé, .... je fonce lui offrir une cellule correcte ...

je trouve que mon bras n'est pas super souple (bon pas expert)je me demande si il n 'est nécessaire de mettre un peu d'huile au niveau de l'articulation.


Si tu le trouves l'articulation un peu rigide rajoute une goutte d'huile, il est aussi necessaire de mettre une ou deux gouttes d'huile sur l'axe du moteur, utilise de l'huile très fluide.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:38

PAT 94 a écrit:Si tu le trouves l'articulation un peu rigide rajoute une goutte d'huile, il est aussi necessaire de mettre une ou deux gouttes d'huile sur l'axe du moteur, utilise de l'huile très fluide.


Bonsoir,

Je dirais ce qu'on appelle une "huile fine", genre huile pour mécanisme de machine à coudre. Ca se trouve en petite burette transparente dans n'importe quel Brico-machin.

Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:50

Beone a écrit:
PAT 94 a écrit:Si tu le trouves l'articulation un peu rigide rajoute une goutte d'huile, il est aussi necessaire de mettre une ou deux gouttes d'huile sur l'axe du moteur, utilise de l'huile très fluide.


Bonsoir,

Je dirais ce qu'on appelle une "huile fine", genre huile pour mécanisme de machine à coudre. Ca se trouve en petite burette transparente dans n'importe quel Brico-machin.

Beone


En tout cas bien entretenue, c'est une très bonne platine, j'ai 'tweaké' la mienne en lui ajoutant des pieds DIY pour mieux l'isoler.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales