Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Profite-t-on mieux de la musique sur un Système Hifi ?

Message » 03 Fév 2007 14:40

vraiment très intêressant comme sujet

ça fait 20 ans que je fait progresser mon système HIFI, difficilement, pour aboutir actuellement à quelque chose de vraiment sympa et fort cher si l'on ajoute le tout mais ça fait 20 ans que je me demande pourquoi je fait cela !

je crois en fait que le principal que l'on recherche avec la musique c'est l'émotion et de l'émotion il peut y en avoir quel que soit la qualité du son : au concert, en écoutant un saxo sur le toit d'un refuge en montagne en rentrant de course (ça m'est vraiment arrivé), sur un lecteur de cassettes de merde dans une voiture, sur un petit système HIFI ou sur un gros système HIFI.......

après entre un bon son et un son pourri, je crois que la différence n'est pas l'émotion (il y en a un poil plus quand-même sur un gros système, c'est sur), mais le plaisir, jubilatoire, à entendre ce que l'on entendait pas avant, des respirations, des petites détails, des silences.......

on peut peut-être faire l'analogie avec le vin : on peut avoir l'ivresse avec n'importe quel vin, mais la différence de plaisir entre un vin de merde en cubi à Carrefour et un Côte-Rotie..... (finalement pas terrible ma compraraison - tant pis....)
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales