Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Psychoacoustique

Message » 21 Déc 2011 15:16

Patrick57s a écrit:Le problème des objectivistes, c'est qu'ils n'entendent aucune différences. Et lorsqu'un test ABX réussi c'est forcement une différence de balance ou niveau.
...

Ce qui est faux, au moins pour un essai correctement conduit: le réglage précis des balances et niveaux est préalable au test ABX .
Un ABX réussi indique que la différence entre les appareils testés a été audible, ce jour là, dans les conditions du test, et par les personnes présentes.
A+
Dernière édition par Robert64 le 21 Déc 2011 15:17, édité 1 fois.
Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Robert64
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 21 Déc 2011 15:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2011 15:17

frgirard a écrit:
Des objectivistes sur ce forum je n'en vois qu'un (pas moi). J'en cotoie tous les jours avec les électriciens de ma boite. Un objectivisite ne se fie qu'aux mesures a ce qui est objectivable.

Francois :wink:

Change de lunettes ou achètes-en :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker

Message » 21 Déc 2011 15:18

Robert64 a écrit:Un ABX réussi indique que la différence entre les appareils testés a été audible, ce jour là, dans les conditions du test, et pour les personnes présentes.
A+

C'est tout.

Mais c'est un gros "c'est tout".

David :wink:
DaveStarWalker

Message » 21 Déc 2011 15:28

Je ne me lancerai pas un débat obj/subj

Pas de névrose les mecs, allons écouter de la musique :D
Patrick57s

Message » 21 Déc 2011 15:29

Patrick57s a écrit:Le problème des objectivistes, c'est qu'ils n'entendent aucune différences. Et lorsqu'un test ABX réussi c'est forcement une différence de balance ou niveau.
Je ne suis pas en désaccord total avec certain tests cela dit. Mais cette tendance à l’extrême peut être comparée à la névrose des audiophiles.

En aveugle, je me suis souvent planté, je ne perçois pas de différences. Mais je ne suis pas convaincu quand même, la mémoire échoïqué peut être très facilement perturbée, c'est pour ça que les ABX rendent fous :hehe:

Denis31 avait donné le lien d'un site avec des ABX réussis.

Francois :wink:
frgirard

Message » 21 Déc 2011 15:32

Edité par Haskil : message signalé pour trollage.
DaveStarWalker

Retourner vers Discussions Générales