Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: thierry38... et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Puis je vous inviter à donner vos avis sur longueur de cable

Message » 28 Fév 2002 20:09

Pour machin effectivement les éléctrons ne vont pas a la vitesse de la lumiére, sinon on se demandrait a quoi nous servent tous les accélerateur de particules . :grin:

Mais par contre quand ton éléctron passe d'un atome a un autre, ton atome n'aime pas et en pique un autre a cotés. (Je vulgarise mal peut être) Et c'est ce phenomène qui se déplace trés rapidement.

C'est comme pour les dominos, le premier pousse le second qui pousse le troisième... etc chaque dominos se déplace trés peux mais la chute des dominos se propage vite et jusqu'au bout des dominos. :wink:

@+
pit

Message » 28 Fév 2002 20:56

Le 2002-02-28 18:38, Machin a écrit:
Si je peux me permettre, les électrons ne voyagent pas à la vitesse de la lumière mais à une vitesse bcp plus faible

Un truc du genre 60cm par heure, il me semble, non ? (de mémoire, donc bien entendu, à vérifier) Par contre, c'est la vitesse d'établissement du courant électrique (donc avec des milliards de petits e-) qui est très proche de celle de la lumière...

Burndav (pfuuuu, et alors on en a rien à faire ???? :smile:)
Burndav

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message