Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dominique-Tanguy, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QSC/Crown... Quels sont les meilleurs Pros??

Message » 09 Mai 2003 22:43

Docteur M a écrit:Pas bien suivi non plus, nico13 tu proposes de faire comment, dédoubler la sortie de la source et attaquer le QSC avec un gain fixe ??

oui, et en regklant la sortie avec les potars en face avant de l'ampli!
et pas besoin de dedoubler la sortie de la source :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:45

Toujours pas bien suivi !! Peux-tu expliciter ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:55

Si j'ai bien compris, il suffit de brancher le lecteur cd directement sur le qsc? ds ce cas plus de télécommande :cry:

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:01

Docteur M a écrit:Toujours pas bien suivi !! Peux-tu expliciter ?

tu connectes le lecteur directement derriere l'ampli :wink:

puis tu regles le volume de sortie par les potars qui sont en face avant! :wink: en face avant de l'ampli bien sur! :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:03

aurel a écrit:Si j'ai bien compris, il suffit de brancher le lecteur cd directement sur le qsc? ds ce cas plus de télécommande :cry:

Aurel :roll:

tout a fait!
pas de telco pour le volume de sortie :cry: :cry: :cry:
tu n'as pas de sortie variable sur ton lecteur? :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:36

Non je n'ai pas de sortie variable sur mon lecteur cd :(

Mais donc il suffit d'un cordon RCA/jack 6.5 (lecteur sur qsc) et ça roule? 8)
oh lala! je crois qu'il va arriver plus vite que prévu ce plx 1602! même s'il faut vendre le frigo et la machine à laver :lol:

PS: mais le son serait correct avec un branchement pareil??

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:09

Le son est correct si ta source est correcte. Tu ne passes pas par un étage de préamp, donc si le plx se rapproche du "fil droit avec du gain", tu entendras ton cd, point. Au moins pas de déformation. Tu verras bien si tu supportes ou pas. Ca peut parfois être aggressif.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:16

Il semble tout de même qu'il faille que l'étage de sortie du lecteur soit suffisament "vigoureux" pour ne pas trop s'effondrer face à la charge que représente l'impédance d'entrée de l'amplificateur.

Parfois ça marche, rarement cependant... très bien!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:33

Merci Alain
Ouais c'est bien ce qui me semblait! ça risque d'être foireu comme ça :-?
Mais sinon ya pas moyen de faire un préampli avec mon ampli intégré?
(qui n'a pas de pré-out)

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:42

haskil a écrit:Il semble tout de même qu'il faille que l'étage de sortie du lecteur soit suffisament "vigoureux" pour ne pas trop s'effondrer face à la charge que représente l'impédance d'entrée de l'amplificateur.

Parfois ça marche, rarement cependant... très bien!

Alain :wink:


Ah bon. Je suis nul en électronique, alors j'en sais franchement rien...
En tout cas j'ai essayé plusieurs fois sans soucis.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:43

nico13 a écrit:
haskil a écrit:Il semble tout de même qu'il faille que l'étage de sortie du lecteur soit suffisament "vigoureux" pour ne pas trop s'effondrer face à la charge que représente l'impédance d'entrée de l'amplificateur.

Parfois ça marche, rarement cependant... très bien!

Alain :wink:


Ah bon. Je suis nul en électronique, alors j'en sais franchement rien...
En tout cas j'ai essayé plusieurs fois sans soucis.

idem, mais c'est peut etre de la chance :roll: :roll: :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2003 13:35

nico13 a écrit:
haskil a écrit:Il semble tout de même qu'il faille que l'étage de sortie du lecteur soit suffisament "vigoureux" pour ne pas trop s'effondrer face à la charge que représente l'impédance d'entrée de l'amplificateur.

Parfois ça marche, rarement cependant... très bien!

Alain :wink:


Ah bon. Je suis nul en électronique, alors j'en sais franchement rien...
En tout cas j'ai essayé plusieurs fois sans soucis.



Ce que, je pense, Haskil voullait dire c'est que ca peut marcher mais qu'il est rare que ca marche "très bien". Le plus souvent, c'est meilleur si on intercale un bon pré-ampli.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2003 14:24

ça marche, le son sort, pas de problème de ce point de vue là, mais du point de vue qualitatif c'est rarement la panacée. Ogobert avait bien pigé. Faut dire qu'on a parlé de ces problèmes là bien souvent, car se passer de préamplificateur est un rêve carressé par de nombreux audiophiles à un moment ou à un autre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:03

Phil* a écrit:
Pour info, Frederic de chez Lyrique me disait que l'une de ses meilleures écoutes fut celle qu'il avait faite avec des SP100 et des blocs mono VTL.

Jean Besançon (du forum Delphi) qui possède des SP9/1 (des SP100 dans un volume de charge supérieur. Si si, ça existe!!!) les alimente avec des VTL.

Il y a comme une redondance, non?


Jean besançon dis aussi qu'hormi son VTL, la plupart des tubes (même très réputés) ne tiennent pas correctement les Spendor. C'est vrai que son ampli agricole comme il se plait à l'appeler, ressemble plus à un poste à souder croisé de tracteur monocylindre qu'à du matériel hifi. Pour 35 petits watts, l'engin a des condensateurs gros comme des canettes de bière, l'alim est donc relativement sérieuse… Malgrès cela, il a eu recours aux Sicomins Brothers, sinon ça ne marchait pas comme ça aurait du. Donc un ampli à tubes même hors normes ne suffit pas pour avoir un résultat.


Je viens très rarement dans le bar d'en face, mais je suis tombé sur ça... et comme on parle de mes tracteurs, bon, je grain de selle.
Juste pour dire que les S (ou SP) 100 marchent quand même très bien sur d'autres amplis que sur mes trucs agricoles. Je les ai entendu très, très bien marcher sur des vieux Mac (MC 60), mais aussi sur des amplis à transistor un peu hors normes comme le Sicomin.
Leur mise en oeuvre dans une pièce et leur intervention sur les enceintes rend les Spendor comment dire, "vivantes" et totalement "prenantes".
Et ils les font "sonner" dans la pièce de manière assez étonnante. Si elle s'y prête, bien sûr.
C'est assez indescriptible, il faut avoir entendu l'avant-après, c'est tout.
Parce qu'avant, évidemment, on y croit pas, té.
Et surtout qu'avant, on a jamais entendu ça, au moins dans aucun auditorium (j'en ai fréquenté quelques uns, hélas je suis très vieux...)

En tous les cas, je serai heureux de glisser une oreille pour écouter les S100 du collègue, je suis parisien aussi. A charge de revanche, quand j'aurais fini de remettre au point le bouzin après un déménagement.

Enfin, c'est vrai que les VTL sont des amplis un peu hors norme (25 Kg pour un seul bloc mono pour sortir 35 malheureux ouattes), parce que le créateur l'était.
Le look agricole, c'est que David Manley, le bonhomme à l'origine, se moquait éperdument de faire ce qu'il fallait pour les vendre, ce qui n'est pas (plus ?) courant.
Dans la fin des années 1980, quand ils sont apparus, disons que ça a fait comme un choc. Un peu difficile pour les AR de l'époque...
Depuis, David Manley a piccolé beaucoup, cédé sa boîte à son fils, s'est remarié, a récréé une boîte(Manley, puis EvaManley), a re-piccolé, etc.

Voilà, c'était le quart d'heure c'était mieux avant. Ce qui, en Hifi, faut dire, n'est pas vraiment faux, sidi excepté....
Et encore, il faudrait admettre que le sidi c'est mieux que le vinyle, ce qui n'est pas gagné...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:31

Qu'est-ce que ça vaut un PHONIC PH MAX 500
j'ai d'excellent échos sur cet amp dont le prix est dérisoire.
mais il faut absolument rester sur ce modèle dans la gamme à cause de l'alimentation à commutation, qui change pas mal de chose, semble-t-il ?
Les conclusions d'écoute sont qu'il serait très neutre et qu'il pousse partout pareil. Pas spécialement puissant pourtant?

certains connaissent ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales