Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'elle évolution avec un Pathos TT ?

Message » 16 Juil 2002 0:07

pathos38 a écrit:Salut GillesC1,

Tu as l'air satisfait de ton mariage Lyrr+TT.

Voui VVVoui :P :P :P
pathos38 a écrit:Manquant de recul pour de grosses enceintes, il y a quelques mois j'avais réalisé une enceinte avec le grave médium de tes Lyrr, un 17cm lb triangle avec un tweeter métal SEAS.
C'était correct mais pas trés distingué au niveau des timbres.
Pauvre en matiére et finalement peu expréssif. Les anciens hp triangles haut de gamme étaient bien meilleurs avec beaucoup de grain. Ceux d'aujourdui, étouffent le son mais sont peut être plus linéaires.

J'ai pas l'impression d'étouffement mais bon... J'ai pas connu avant :lol:
pathos38 a écrit:Tu dois avoir plus d'espace que moi pour loger des Lyrr.
Tu as choisi ces enceintes avant, apres ou pendant ta recherche d'ampli?

J'ai commencé par les enceintes, j'suis accros Triangle :wink:
pathos38 a écrit:Le choix d'un rendement correct et des HP rapides (quoique!!!) me semble un bon plan avec le Pathos, mais vu la qualité de ses timbres, il mérite mieux.

Surement... mais il a l'air de se plaire pas mal comme çà 8) et encore, j'ai pas encore recablé les Lyrr :D
pathos38 a écrit:C'est tout l'objet de mes recherches actuelles.
Pour en revenir à mon évolution, j'ai acheté après les triangles une paire de Heybrook HB4, rendement correct (90db) impédance peu tourmentée.
Cette fois, les timbres étaient charnels, suaves avec une dynamique correcte mais, malgré la base sablée, le grave était trop rond et l'aigu, un Audax, manquait de finesse d'où éxit les HB4.
Comme indiqué plus haut, vendredi, je vais à Lyon faire des écoutes, j'espere trouver mon bonheur.

Je te le souhaite... :wink:

Gilles
GillesC1

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message