Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qualité des magazines

Message » 05 Juin 2002 19:24

je trouve les magazines hi-fi décevants: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". ils vous décrivent la musique avec des mots très jolis bla bla bla et oublient de donner les principales caractéristiques des produits.
qu'en pensez vous????
gauchepatte
 
Messages: 868
Inscription: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Juin 2002 19:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Juin 2002 19:26

Pareil, c'est encore un vaste débat qui a toujours tendance à partir dans tous les sens :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 19:28

Euh.....! J'ai promis de me calmer sur le sujet :roll:

Chacun sa croix!
Les Naims pour PNicolas, la presse Hi Fi (PAV en tête) pour moi. :wink:

JérômeB (qui fait son coming out: Gildas je t'aime :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 05 Juin 2002 19:54

Moi ça fait un bout de temps que j'ai pas dit de mal de naim :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 20:32

Ont devraient faire des concours tous les mois pour trouver les erreurs qu'ils tapent dans les revues Hi-fi, celui qui en trouve le plus......ben je sais pas encore ce qu'il pourrait avoir comme avantage, il faudrait faire des règles :lol:
fabby2
 
Messages: 1086
Inscription: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juin 2002 21:45

Ma revue préférée? C'est Video son magazine de Stenfort : pas snob, pas chichiteuse, sérieuse, n'hésite pas devant la descente en flamme et se limite à des écoutes plausibles qui n'entrent pas dans le détail pratiqué par les autres avec un soupçon de ridicule qui me fait si souvent sourire : les pistes données sont bonnes, à l'amateur de vérifier par l'écoute.

PAV ensuite, malgré des dythyrambes permanents, c'est finalement une revue plus saine que la NRDS qui exige un mode d'emploi sérieux pour lire entre les lignes. En plus, pardon, mais la partie HC de PAV est tenue par des gus beaucoup plus au fait de ce dont ils parlent que la NRDS... Bon si Vercher écrivait en français ce serait mieux...

NRDS? Il faut un mode d'emploi, bourré de sous-entendus, d'infos qui ne sont jamais données le bon jour, dans le bon banc d'essai, mais toujours plus tard. Ce qui donne des commentaires comme : dans cet ampli, contrairement à ce que qui se rencontre si souvent... et évidemment c'est un commentaire positif qui renvoie à des commentaires négatifs que nous n'avons pas eu en temps utile. Et puis les disques utilisés pour tester le matériel sont tellement limités qu'ils ne disent rien. En classique ; un disque de piano, un disque d'orchestre de troisième zone... pas de message complexe. Et de nombreux produits mauvais noyés sous un commentaire sybillin... Au moins PAV qui teste moins de produits peut se prévaloir de les choisir...

Hi-fi magasine? des branleurs totalement incrédibles, papiers bourrés d'erreurs faits par des adeptes de l'écoute qui n'ont aucune connaissance technique et racontent n'importe quoi. dans le dernier numéro : la critique de l'enceinte bip est à pisser de rire. Les explications d'Yvon, le génie d'Apertura, sur les raisons qui font qu'il ne sert à rien de bi-amplifier des enceintes sont quasi incompréhensibles... Lire les autres constructeurs s'opposer sur le sujet en dit long sur les compétences des uns et celle de l'autre...

Diapason? J'en dirais rien, j'écris dedans. Si ce n'est que je n'ai jamais compris qu'on y aime Rega à ce point. Cela dit, toujours drôle de lire quand un nouveau modèle sort combien il est meilleur que le précédent...

Monde de la musique? Idem Diapason...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2002 22:59

Les explications d'Yvon, le génie d'Apertura, sur les raisons qui font qu'il ne sert à rien de bi-amplifier des enceintes sont quasi incompréhensibles...


Ca me rassure je croyais que j'étais le seul à n'avoir rien compris. sauf que moi c'est l'ensemble de l'article que je n'ai pas compris, si ce n'est quelques bribes.:roll:

Merci Haskil ; je me sens moins seul.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2002 23:16

:oops: Moi aussi, je l'ai relu 3 fois et 'ai abandonné...et pourtant je me sentais bigrement concerné par le sujet...Tant pis.
Et que dire du test pratiqué par Fi-Fi Mag: test quadri-amp avec 4 Loco Cairn vs bi-amp avec 2 Mea du même Cairn.
Rappelons que le sujet du dossier est mono-amp vs bi-aamp. :o Et la façon dont la rédac tente de nous éclairer c'est quadri-amp vs bi-amp. Cherchez l'erreur :roll:
Résultat, on y apprend strictement rien et ce simulacre de test effectué pr la rédaction pour soi-disant arbitrer sur le sujet n'est en fait qu'une pub déguiser qui permet de faire l'éloge des produits Cairn en nous faisant croire à un test.

Alors moi je veux bien ne plus tirer à boulet rouge sur les journaleux mais y a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent, non? :evil:

Je veux bien faire preuve de modération, mais faudrait voir à pas trop me provoquer.

JérômeB (qui aime les journaleux ki disent ke des choses vrais ki faut croire)
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 05 Juin 2002 23:28

Personellement j'aime beaucoup Diapason. Jen 'ne dis pas plus, tellement il est vrai que ce débat en est à sa centième réedition...
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2002 23:37

Moi aussi, je l'ai relu 3 fois et 'ai abandonné...et pourtant je me sentais bigrement concerné par le sujet...Tant pis.
Et que dire du test pratiqué par Fi-Fi Mag: test quadri-amp avec 4 Loco Cairn vs bi-amp avec 2 Mea du même Cairn.
Rappelons que le sujet du dossier est mono-amp vs bi-aamp. Et la façon dont la rédac tente de nous éclairer c'est quadri-amp vs bi-amp. Cherchez l'erreur
Résultat, on y apprend strictement rien et ce simulacre de test effectué pr la rédaction pour soi-disant arbitrer sur le sujet n'est en fait qu'une pub déguiser qui permet de faire l'éloge des produits Cairn en nous faisant croire à un test.

Alors moi je veux bien ne plus tirer à boulet rouge sur les journaleux mais y a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent, non?

Je veux bien faire preuve de modération, mais faudrait voir à pas trop me provoquer.

JérômeB (qui aime les journaleux ki disent ke des choses vrais ki faut croire)



Image Image .......mais tellement vrai Image
nexans
 
Messages: 135
Inscription: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 06 Juin 2002 9:24

La solution lire ELLE. Les articles sont tout aussi incompréhensibles, il y a autant de pubs sinon plus mais au moins il y a des jolies filles.

De tout façon il doit y avoir un parti pris pour cause de pub. Mais bon dans tout les produits testés combien sont vraiment mauvais?
Et puis la technique d'accord mais ce qui compte c'est la musique non?

Moi ce qui m'impressionne toujours dans la NRDS c'est les tests des installations perso. Franchement des fois vu la complexité des systemes mis en oeuvre je me demande si il y une chance que ça marche bien.

Je part du principe que les produits ne sont pas si mauvais que ça autrement personne ne les acheterai. La presse spécialisé permet de faire un premier tri car de toute façon on ne peut pas tout écouter. Après c'est à chacun de choisir pour se faire plaisir. Car la hi fi n'est la que pour procurer un plaisir musical.

Pour ce qui est de Hi fi Magazine ça ne me dérange pas que ce ne soit pas des pro de l'éléctronique et qu'ils ne savent pas lire un schema. Moi non plus et pourtant j'achete de la Hi fi. Alors la théorie comme quoi il faut être ingénieur acousticien et éléctronicien pour faire un bon testeur j'en doute. J'essaye de ne pas voir le mal partout et de faire confiance à des gens qui semblent passionnés et qui on 2 oreilles comme moi.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:10

""""Pour ce qui est de Hi fi Magazine ça ne me dérange pas que ce ne soit pas des pro de l'éléctronique et qu'ils ne savent pas lire un schema. Moi non plus et pourtant j'achete de la Hi fi. Alors la théorie comme quoi il faut être ingénieur acousticien et éléctronicien pour faire un bon testeur j'en doute. J'essaye de ne pas voir le mal partout et de faire confiance à des gens qui semblent passionnés et qui on 2 oreilles comme moi.""""

Sauf que dans Hi-Fi Magazine ils ne peuvent s'empêcher d'appuyer leurs écoutes sur des considérations techniques qui te velent une pelleté de conneries et d'erreurs grossières à chaque numéro...

En plus, ce sont de mauvais journalistes : incapables d'expliquer quelque chose de façon simple... Leur dossier sur pour ou contre la bi-amplification est incompréhensible par la faute d'un ou deux constructeurs interrogés (le génie Christian Yvon!!!) et par la faute d'un article très mal construit... qui se transforme encore une fois en un plébiscite pour Cairn qui n'est pas si mauvais que ce que leurs dythirambes vont finir par nous faire croire... Nul!
Alain

Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:21

C'est vrai que l'article sur la bi-amplification est nul, la conclusion. Cairn et PE leon finalement c'est pas mal ensemble. Mais ça on le savait déjà
Nes75
 
Messages: 558
Inscription: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:36

Nes75 a écrit:Et puis la technique d'accord mais ce qui compte c'est la musique non?


Oui mais moi par exemple quand un produit fonctionne bien, j'aime bien savoir pourquoi et comment il fonctionne si bien, pour moi la "Hifi" c'est le croisement de la musique et de la technique.
fabby2
 
Messages: 1086
Inscription: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2002 12:40

rasurez vous, il existe des testeurs qui ne vous assommeront pas avec des considérations techniques dignes de la théorie de la relativité. en ce qui me concerne, je suis d'une noire incompétence et la simple réparation d'une prise électrique me plonge dans des angoisses profondes et incoercibles.Je sais brancher les câbles, pousser sur le bouton marche arrêt, m'asseoir sur le canapé et écouter c'est absolument tout. Quand cela devient technique, j'appelle Gildas au secours (lui par contre, il est du genre calé sur la question) .Aprés tout, on ne demande à personne si il a son cap de mécanique auto avant d'acheter une voiture :lol: :lol: il doit juste savoir conduire (et encore...)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mai 2002 22:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message