Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité du SAV des marques "ésothériques"

Message » 31 Juil 2005 22:15

.
( Deja "PADOLYIMF", c'est un pseudo esoterique, et le H dans le titre aussi :mdr: )

Quand on mets un certain prix sur du materiel, c'est mieux de connaitre l'origine et le concepteur du produit.
Maintenant, avec internet, on peut quand meme evaluer les risques SAV que l'on est pret a prendre.
Deja, si on choisit une boutique serieuse, le patron aura deja elimine les marques a probleme...
.
minox

Message » 31 Juil 2005 23:04

EarLuin a écrit:
nico- a écrit:Les vins Francais sont ils bons ? :)

Pour citer un grand homme :
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."

On a pas besoin d' en faire 15 pages pour dire des choses, seulement certains comprennent (Pyra) d' autres non (toi ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Aoû 2005 9:29

PADOLYIMF a écrit:Bonjour,

Qu'en est-il exactement lorsqu'on achete par exemple un produit h-fi ou HC des marques suivantes par exemple: CONRAD-JOHSON, AUDIO RESEARCH, MUSICAL FIDELITY, STAX,..........

Je ne pense que l'on puisse dire que les marques que tu cites sont "ésotériques". Il s'agit de marques assez anciennes voire même "très" anciennes, très établies, qui jouissent d'un niveau de prestige assez exceptionnel (Conrad et ARC - dans une moindre mesure MF). Je les classerai pour ma part dans la catégorie opposée aux marques ésotériques (que je ne citerai pas ici). Selon moi, une marque ésotérique se caractérise plutôt par sa jeunesse (rien à voir avec la qualité mais simplement aucun recul quant à la qualité dans la durée des matériels, du SAV et de la pérennité de la marque), par sa diffusion ultra confidentielle, corrélativement par sa notoriété assez limitée et enfin par son absence de valeur sur le marché de l'occasion).
Emm

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message