Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quand je vois ca, cela me degoute...

Message » 08 Mar 2004 2:47

de ne pas etre anglais..... :evil:

1500 francs, pour des clipper c'est meme plus une occasion, c'est carrement une session...ma main au feu qu'elle va partir pour 2000 3000 balles max!! et cela doit etre le bordel avec leur livres...en change

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=14993

Instructions de paiement et règlement sur le renvoi des objets du vendeur :
UK sale only NO POSTAGE AS BUYER MUST COLLECT
bheuuuuu pourquoi il veut pas livrer en france...mince avec l'euro tunnel le transport est aussi fiable que livre en angleterre meme... :cry:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 8:11

"UK sale only NO POSTAGE AS BUYER MUST COLLECT"
Cela veut dire que l'acheteur doit venir les chercher sur place..

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:06

Envois lui un message et proposes-lui de venir les chercher, il te les vendra.
J'ai faillit acheté des TANNOY ARDEN à un vil prix en Angleterre comme çà

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Mar 2004 11:30

hello
Ma femme achet et vend beaucoup sur ebay, elle m a dit une tite astuce.
ce que tu peux faire c est rechercher un Vendeur-assistant qui se trouve en angletere(pas loin du gars qui vend l enceinte)
tu lui fait acheter l enceinte et lui te la renvoit apres,
bon c est sur qu il te prendra une tite commission,(ca peut etre entre 5 et 20 pour cent ,tout depend du vendeur assistant sur lequel tu tombe)
mais au moins ca te permettra d avoir ces enceintes...
comme ca tu lui envoi le paiement, il les achettes pour toi et te les envois ( et en faisant comme ca tous est assure par l assurance Ebay)
l ideal reste de payer par Paypal au moins il est payer tout de suite et comme ca, ca peut se faire rapide....
voila mon ti conseil
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:11

oplancq a écrit:"UK sale only NO POSTAGE AS BUYER MUST COLLECT"
Cela veut dire que l'acheteur doit venir les chercher sur place..

Olivier



:o :o bin oui je sais!!! voila pourquoi mon desarois!
mais en fait les vendeurs ebay disent souvent cela (j'utilise ebay a fond les manettes) parcequ'il ne veulent pas courir le risque de payer des frais de ports monstrueux...alors soit ils decident que les frais sont a la charge de l'acheteur, soit il demande carrement l'enlevement sur place...
donc a chaque fois je dois preparer a la poste le bon collisimo/recommande/suivis payer au kilos pres....je renvoie le bon et le cheque pour que le vendeur n'ai rien a faire que de payer et de coller sur la boiboite.... :-?

ils cherchent la simplicite en fait!! pas question de perdre du tps a emballer et de fiire de la paperasse :evil:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:47

cineted a écrit:ils cherchent la simplicite en fait!! pas question de perdre du tps a emballer et de fiire de la paperasse :evil:


Si il n'a pas gardé les cartons d'origine ce n'est peut être pas evident.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:31

tu sais je suis membre sur un forum de VTT...

t'inquiete que lorsque q'une annonce se concretise sur un bo velo, le gars il le prend son temps a l'emballe apres avoir partilliement demonter les roues pedales etc etc....

alors 2 enceintes cubiques ds un gros cartons....


non et puis au final qund je m'occupais de tout ca lorsque je commande des enceintes, bin le gars il dis d'accord et il les envoies malgres sa precision d'enlevement...

je fais soit un virement bancaire sois un mandat cash...sinon il avait pas confiance et avec le mandats, le cheque d'envoie postale et la petite fifiche a colle sur le carton.....


comme quoi c'est bien tout le protocole qui les freinnent et le manque de confiance de cheque en bois ou de je ne sais quoi...
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:52

Il y a plusieurs choses qui peuvent décourager un vendeur d'expédier :
1) frais de port importants. Même si les frais de ports sont habituellement à la charge de l'acheteur, ça peut justement refroidir l'acheteur lorsqu'il apprend le montant des frais de port, et il se désiste alors. Le vendeur peut donc éviter l'envoi pour limiter les désistements.

2) complication liée aux frais d'envoi et protocole etc : j'y crois moyennement, un vendeur et un acheteur sérieux s'entendent : à partir du moment où le vendeur a de très bonnes évaluations, je suis prêt à lui faire un virement bancaire du prix augmenté des frais de port (qui peuvent être calculés très précisemment sur les sites internet des transporteurs). Les vendeurs malins ont bien remarqué que les prix montent nettement plus sur les objets qui peuvent être expédiés.

3) le risque de dommage ou de vol pendant le transport. Ca c'est un motif de souci réel. En principe l'objet voyage aux risques et périls de l'acheteur. Mais si l'objet arrive abîmé ou n'arrive pas, c'est le début des emmerdes! L'acheteur accusant le vendeur de lui avoir envoyé un objet abîmé, ou d'avoir fait un emballage insuffisant, etc.
Pour d'aussi belles et grosses enceintes, j'imagine que c'est ce souci-là qui freine le vendeur. S'il faut leur faire des caisses et un rembourrage sur mesure, c'est pas la peine!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:56

je suis d'accord!!

mais ils perdent en chance de vente...

perso je suis un peu oufouf mais moi je mettrais en avt le cote super emballage partout en europe et patati patata je me ferais bien chier a emballer tout ca ....tant qu'a etre plus cher, tu vise un parc plus grand....enfin voila...quoi
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 16:45

Tu fais l'aller/retour en voiture, ça te reviendra moins cher, tu seras sûr du transport, et ça te donne l'occaze de passer un petit week-end chez les rosbifs ! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:06

Bah oui

Birmingham c'est 150 Km au nord de Londres, une ville typiquement anglaise, grise et moche mais si tu veux voir jouer ASTON VILLA, c'est à Birmingham.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:24

C'est clair que si tu penses que ça vaut beaucoup plus, c'est l'occasion d'un petit week-end en angleterre en voiture!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:27

pas de voyage possible....je suis en plein projet tutore pour mes etudes, et je n'ai beneficier qu'une seule semaine de vacance de toute l'annee...et de plus j'habite les vosges, le voyage me couterais relativement....
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:34

cineted a écrit:pas de voyage possible....je suis en plein projet tutore pour mes etudes, et je n'ai beneficier qu'une seule semaine de vacance de toute l'annee...et de plus j'habite les vosges, le voyage me couterais relativement....



Je sais :wink:
Tu ne connais personne en UK qui pourrait receptionner l'achat pour toi, le stocker quelque part en attendant de pouvoir y aller, ou en attendant que cette personne vienne te rendre visite ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2004 18:06

absolument personne :oops: :cry:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message