Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, vecho92, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que du bonheur pour ma 1ère fois (Martin logan+Kora+3D Lab)

Message » 05 Mar 2003 23:12

Là il faut vraiment que je m'y colle et vous fasse partager ma récente expérience.

Quittant Bordeaux pour ma terre natale dépouvue d'auditorium à la fin du mois, je me suis mis d'accord avec mon revendeur (Spécial thanks à Gil de chez Terpsichore et à MONSIEUR Duru) pour enfin écouter des panneaux Martin Logan et du Kora.

J'arrive tranquille à 15H00, on papotte en faisant chauffer le matos :

*Martin Logan d'abord les Clarity : environ 25000F
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=logan)
puis les Ascent à 43000F la paireu...

*préampli Kora eclipse : 18000F

*ampli Kora Galaxy (tube 2*50W en classe A): 20000F

*convertisseur Kora Hermès 2 : environ 12000 F

*comme drive y'en à eu 3 : dvd 3d lab signature src (équivalent dvd du sonata) environ 11500F, un Teac P30 (ancien modele, neuf vers les 25000F je crois),un 3d lab dvd master (vers les 23000F je crois aussi).
Les 2 derniers reliés en AES/EBU, le 1er en coax numérique

*cablage HP YBA a 500F/m

Donc config allant de 90000F à 125 000F (merde tant que ça je m'etais pas rendu compte :oops: )



C'etait donc ma 1ère écoute de panneaux et de ML ainsi que de Kora. Ma seule vraie expérience précédente d'ampli à tube était du Gala (gros bloc mono 50 W yougoslave) avec du Zingali (les monitor 112 donc pas le même genre).

Avec les Martin Logan Clarity et le Sonata ou le Teac : bien, défini,tout et à sa place et sonne "vrai",belle spatialisation. Mais bon, pas d'émotion particulière pour mes oreilles.

Et au vu du matos, Gil (le patron) me dit que c'est un peu gaché de mettre les clarity et il me sort les ascent. Suit une chtite comparaison entre le Teac et le DVD Master : le TEAC est plus dynamique et détaillé mais il rajoute des basses et produit des voix métalliques (enfin tout est relatif quand même).


Et après tout ces tests, pendant 2 heures je profite de la châine pour moi tout seul.

Que du bonheur : plus de réflexion avec les ascent, de la MUSIQUE.



Voilà ce que je leur ai mis (à volume pûtôt soutenu, mais à faible volume ça rendait aussi bien):

*Denez Prigent : Irvi (Gortoz a ran avec Lisa Gerhard)

*Dire Straits : On the night , private investigations. Ah ce live, boudiou Des frissons partout, une larme à l'oeil et une machoire pendante). J'en ai profité pour embrayer sur Your latest trick, et rebelote :D

*Joan Baez : pal mal de morceaux, superbe

*Metallica : Sad but True (passe impeccablement)

*Himalaya : la b.o : MAGIK :D les tambours sonnent "vrai",les voix aériennes, on se coirait dans les cimes enneigées. 'bon sans les yaks quand même).

*Mc Laughlin, De Lucia, Di Meola : Passion, Grace and Fire. Les compo de Di Meola => les trois guitaristes s'en donnaient à coeur joie. Un grand moment.

Et le meilleur pour la fin : foot taping ,mains et avants bras battants la mesure sur l'accoudoir, limite chantonnement sur le refrains. Tellement euphorisant que ça devrait être remboursé par la sécu :

*Santana, Abraxas : Singing Winds/Crying Beasts, Black Magic Woman, Oye Como VA : rhhhhhhhhhaaaaaaaa lovelyyyyyy.

* Earth, Wind & Fire, That's the way of the World, Alive in '75 : Sun Goddess avec Ramsey Lewis au clavier : sublimissime, comme au concert (bon j'étais pas né :roll: ), de la vie, de l'enthousiasme, les cuivres sonnent, le clavier s'envole, les voix chantent la vie....... :D :D :D :D

*Michael Jackson (et ben voui, j'avoue je suis dans ma période groovy baby), Off the wall Edition Speciale remasterisée, avec Quincy Jones aux manettes et nombre des plus grands musiciaux de soul de l'époque (ah en 1979 j'été né 8) ): quasiment tout l'album mais "rock the night" et "off the wall" 2 fois chacun tellement c'était sublime... Pour un peu j'aurais dansé :oops: .

19H105 environ : toutes les bonnes choses ont une fin...



Bon fin du roman-fleuve et retour à la réalité. Va falloir que je gagne au loto pour me trouver un appart de la taille suffisant et pour y mettre tout ça.



P.S : Et dire que les apogées de ML sont très largement au-dessus (d'après mon revendeur) et qu'elles n'ont pas les quelques petits défauts des ascents que je n'ai pas remarqués d'ailleurs .
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2003 23:57

salut raffeust,

il est encore là monsieur Duru?Un sacré bonhomme celui-là et un super pro,c'est chez lui que j'ai acheté mes précédents hp (vision acoustique défi)et ampli (rotel ra971mkII) en étant étudiant (donc pas forcément plein aux as),et il a parfaitement respecté mon budget (même au -delà de mes espérances...).

J'avais écouté des grosses ML chez lui mais alimentées par du yba (série delta je crois amp+preamp+cd intégré)...Pas mal mais facture....salée on va dire :-? ...

Des neceintes que j'avais bcp aimé et qui valent le détour c'était les alr jordan entry M...ils ont tjs ça en magasin?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:02

ca descend bas en impédance les ML dans l'aigu, non ?

C'est pas du genre 1 ohm à 20 khZ ?

Et les tubes supportent cà ?

Pas de comportement bizarre dans l'aigu ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 6:49

Ah Kora et Martin Logan ...... Une assos qui m'avait également laissée sur le c** a l'époque ,mais c'été des panneax SL3 avec prémp et blocs mono 100SB de chez Kora et source YBA CD1 Alpha a l'époque (bin ça rajeuni pas tout ça :lol: )
Effectivement la note ....... plutôt salée mais quand j'en reppale j'en ai encore des frissons alors.....
@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 9:53

Laurent69 a écrit:ca descend bas en impédance les ML dans l'aigu, non ?

C'est pas du genre 1 ohm à 20 khZ ?

Et les tubes supportent cà ?

Pas de comportement bizarre dans l'aigu ?

Laurent



Ah non, un aigu magnifique d'ailleurs. Mais les disques que j'avais amenés étaient là pour me faire plaisir (et il y en a eu beaucoup), plus que pour tester. Mais bon comme tout passait sans la moindre réserve :D



rodjeur> Monsieur Duru s'il n'est plus le patron est encore très présent, et à chaque fois que j'y vais j'apprends de tas de trucs (en hifi ou autre d'ailleurs).

Ils font toujours les ALR Jordan, j'en avais écouté quand je cherchais mes enceintes, mais j'avais pas été emballé. J'ai fini par prendre des PEL Quattro qui m'ont charmé et continuent à le faire (m^me si ils va falloir que je booste mon ampli).

A+ (ptet sur LR, j'y rentre le mois prochain pour au moins 6 mois)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Mar 2003 9:58

>A+ (ptet sur LR, j'y rentre le mois prochain pour au moins 6 mois)

cool :wink:...heu mais j'ai pas de ML moi dinc faudra que tu t'adaptes :lol:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:01

pépi> super asso effectivement.

J'ai été voir ton site : magnifique install, j'espère avoir la m^meme un jour.

Chtoite question : l'unison research ça marche aussi bien que c'est beau ? Dans ce cas là, je ptet me pencher là dessus un de ces 4.

@+
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:09

raffeust a écrit:pépi> super asso effectivement.

J'ai été voir ton site : magnifique install, j'espère avoir la m^meme un jour.

Chtoite question : l'unison research ça marche aussi bien que c'est beau ? Dans ce cas là, je ptet me pencher là dessus un de ces 4.

@+


Salut ,
je dirai même mieux c'est musicalement beau a en avoir des frissons et en plus c'est bôôôô .......Si tu te panches un jour dessus attention de ne pas tomber :wink: et de ne pouvoir te relever :wink:
@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:02

préampli: UNISON RESEARCH MISTERY TWO
amplis: 2xUNISON RESEARCH SMART845

Ca revient à combien chaque élément ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:08

Archi a écrit:préampli: UNISON RESEARCH MISTERY TWO
amplis: 2xUNISON RESEARCH SMART845

Ca revient à combien chaque élément ?

Archi
:wink: :wink:


salut Archi,
Pour le préamp 1525€
et pour les bloc la paire à 3970€

Ma j'avais eut un petit prix :wink: .......... Pouquoi cette question ??? Une idée en tête ou juste curiosité???? :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:35

pépi a écrit:
Archi a écrit:préampli: UNISON RESEARCH MISTERY TWO
amplis: 2xUNISON RESEARCH SMART845

Ca revient à combien chaque élément ?

Archi
:wink: :wink:


salut Archi,
Pour le préamp 1525€
et pour les bloc la paire à 3970€

Ma j'avais eut un petit prix :wink: .......... Pouquoi cette question ??? Une idée en tête ou juste curiosité???? :wink:

@+

Christophe :wink:


C'est juste la curiosité, pour le moment c'est les enceintes auquel je suis attaché, et pour les électroniques je sais déjà quoi. En tout cas tes blocs mono sont pas mal du tout :P

Le passage de la stéréo au HC n'est pas trop frustrante, car des CHORUS :???: comparés aux TANAGRA avec tout le toutim...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:20

Archi a écrit:
pépi a écrit:
Archi a écrit:préampli: UNISON RESEARCH MISTERY TWO
amplis: 2xUNISON RESEARCH SMART845

Ca revient à combien chaque élément ?

Archi
:wink: :wink:


salut Archi,
Pour le préamp 1525€
et pour les bloc la paire à 3970€

Ma j'avais eut un petit prix :wink: .......... Pouquoi cette question ??? Une idée en tête ou juste curiosité???? :wink:


C'est juste la curiosité, pour le moment c'est les enceintes auquel je suis attaché, et pour les électroniques je sais déjà quoi. En tout cas tes blocs mono sont pas mal du tout :P

Le passage de la stéréo au HC n'est pas trop frustrante, car des CHORUS :???: comparés aux TANAGRA avec tout le toutim...

Archi
:wink: :wink:



Bien sur c'est un peu frustrant mais le HC n'est pas ma passion premiére (les enfants et madame "s'éclatent plus") et ouis en HC les JMLAB font tout de même bien BOUMBOUM et ça suffit , je ne leur demandes pas de la finesse alors ........ :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message