Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que faire avec des vintages ?

Message » 21 Nov 2007 21:33

Changement de programme.
Il semble que l'installation d'enceintes colonnes ne pose pas de problème. :D
Je reprends tout à zéro.
Rudy, un coup de main ? :wink:
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:08

Alors tu vois qu'on va y venir aux grosses caisses....pour mec.Ce soir il est un peu tard pour rentrer dans le vif du sujet mais j'y pense dés demain..... tu commences dans l'ordre et ça c'est bien. Au regard de la taille de votre piéce des colonnes vont mieux s'exprimer que de petites biblios .
T'as pas répondu concernant le type de son que tu recherches...c'est comme les femmes il faut plus qu'une ligne pour exprimer l'attachement qu'on a à leur égard ( sauf qu'une enceinte elle demande rien, sauf un bon ampli).
Amicalement rudy
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:36

Le son que je recherche ? Pas facile à définir ça. J'aimerai qq chose de très dynamique avec des basses bien rendues qui bavent pas et le reste du spectre sans exagérations. J'écoute pas mal de jazz électro, du rock des années 70/80 et même des trucs genre Laurent Garnier, des trucs qui pètent dans l'tube quoi ! J'ai remarqué que le son JBL me plaisait bien et peut être que
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... L-E60.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... L-E80.html
ce serait pas mal vu qu'esthétiquement elles conviennent à Madame...en version merisier (lol)
Je vais aller voir du côté de chez Klipsch et Q Acoustics voire Cabasse et étudier de près celles là également
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sNeo3.html
Faut que j'écoute maintenant !!
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 24 Nov 2007 22:24

Désolé pour le retard mais des journées de 24 heures c'est un peu juste pour moi en ce moment.
J'ai un peu peur que tu sois vite déçu des jbl, ces enceintes sont parfaite dans une utilisation home cinema mais pour de la hifi (style de musique du classique au rock...)...elles ne vont pas être trés analytiques et la finesse elles n'en ont pas!!!! pour une utilisation à trés fort volume elle ne vont rien lacher et vont assurer.Et le plus important c'est l'ampli je suis certain que pour les bouger avec 40 w ça va pas être jojo (même si c'est 40 vrai watts)...je me comprends!!.
Pour le reste de tes choix klipsch n'a rien à prouver , c'est du haut rendement, c'est clair, ça te décolle la moquette et surtout avec 40 w tu les drives.Mais il y a toujours un mais il faut aimer le son klipsch.Soit tu en tombes amoureux et tu les quittes plus , soit tu passes ton chemin......
Cabasse , q acoustics travaillent dans les régles de l'art.Tu vas te retrouver avec des enceintes qui vont respecter médium, grave et autres timbres...en gros c'est propore.
les aegis neo 3 tu sais ce que j'en pense.
Amicalement rudy.


p.s Tu gardes cinq marques....... et tu vas à la chasse au son que tu aimes.C'est bientôt les fêtes le vendeur va être heureux de te faire écouter du matos et plus si grosse carte bleu.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2007 0:18

rudy25 a écrit:Désolé pour le retard mais des journées de 24 heures c'est un peu juste pour moi en ce moment.
J'ai un peu peur que tu sois vite déçu des jbl, ces enceintes sont parfaite dans une utilisation home cinema mais pour de la hifi (style de musique du classique au rock...)...elles ne vont pas être trés analytiques et la finesse elles n'en ont pas!!!! pour une utilisation à trés fort volume elle ne vont rien lacher et vont assurer.Et le plus important c'est l'ampli je suis certain que pour les bouger avec 40 w ça va pas être jojo (même si c'est 40 vrai watts)...je me comprends!!.
Pour le reste de tes choix klipsch n'a rien à prouver , c'est du haut rendement, c'est clair, ça te décolle la moquette et surtout avec 40 w tu les drives.Mais il y a toujours un mais il faut aimer le son klipsch.Soit tu en tombes amoureux et tu les quittes plus , soit tu passes ton chemin......
Cabasse , q acoustics travaillent dans les régles de l'art.Tu vas te retrouver avec des enceintes qui vont respecter médium, grave et autres timbres...en gros c'est propore.
les aegis neo 3 tu sais ce que j'en pense.
Amicalement rudy.


p.s Tu gardes cinq marques....... et tu vas à la chasse au son que tu aimes.C'est bientôt les fêtes le vendeur va être heureux de te faire écouter du matos et plus si grosse carte bleu.


Visiblement tu ne les as pas écoutées bien drivée.....même ces série "éco" JBL ont besoin de courant. Pour faire plus équilibré que les E60; l'idéal serait les E80 voir les E90; Par contre, faut pas en attendre grand chose avec un ampli HC ras les paquerettes. Elles sont bien par exemple avec un NAd C352 ou un Denon PMA1500.....et avec les E90 il y a matière à aller très loin en ampli.
Sinon côté cabasse les JERSEY MT4 ou JAVA sont plutot bonnes également.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:23

Le truc c'est que hot a un budget (limité), il a un bon ampli et ne veut pas s'en séparer(je le comprends un ampli comme ça à notre époque vaut 1000 euros). Si il me dit je suis parti pour évoluer en hifi (me monter une belle install en prenant mon temps), je lui réponds ......fonces sur des enceintes qui arrachent la moquette et n'en profite pas au maxi. Et plus tard si la bourse va mieux tu achètes un ampli qui envoie des watts.
Je ne donne que des avis par rapport aux demandes que HOT émis.
Alors si le budget est moyen et qu'il n'a pas envie de changer son ampli, les jbl je suis pas certain..
J'adore les jbl mais il faut comme tu le dis Noir un ampli qui peut les alimenter. HOT le style de musique que tu écoutes va trés bien avec ces enceintes (du grave, de la puissace pour ton volume d'écoute).
Noir tu peux partager avec nous tes écoutes?????Je sais que tu as une sacrée expérience....
HOT est demandeur, c'est un achat important et il est de l'ancienne école(matos)......et depuis bien des choses ont évolué dan notre petit monde.
Amicalement Rudy
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:52

Ces échanges de points de vue sont très interressants. Merci de débattre çà m'aide à avancer. Je crois que je ne peux plus aller plus loin dans mon analyse sur le papier des produits à ma portée. Cela m'a permis de faire un premier écrèmage et de cibler mon choix, mais rien ne vaut l'écoute ! Je pars à Montpelliers pendant une semaine et vais faire le tour de tous les auditoriums :lol: (lol).
à suivre...
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Compte rendu

Message » 02 Déc 2007 19:56

Compte rendu de mes investigations dans les auditoriums de Montpellier :
Naïvement je suis allé à la recherche d'écoutes de matériel à la portée de mon modeste budget. Ces gens là vivent dans un autre monde, celui de l'élitisme. Ce ne sont pas des auditoriums mais des galeries d'oeuvres d'art ! Acoustic Energy ? Monitor Audio ? Kézako ?
J'ai du Pierre Etienne Machin ou du Martin Chose voire Apertruc et en lecteur j'ai bien du Jadis à partir de 500 €...
:( Entre ces boutiques et les distributeurs genre Fnac il y a comme un vide, en province du moins.
Je vais aller à Bordeaux écouter les BR5 de chez Monitor Audio, on verra. Le lecteur est commandé, un Marantz CD 5001.
à suivre...
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:14

Bonsoir. Un conseil? Fait un petit tour sur eBay et si le son JBL te plait cherche par exemple des L26
L19 ou autres dans ce style. Si tu veux un son plus fin n'exite pas voir des anglaises comme kef
bw celestion etc..
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:56

Bonjour adepte de Sansui,
Je vais suivre tes conseils. De plus j'ai prévu de poursuivre mes investigations vendredi AM à Bordeaux. Je vais avoir l'occasion d'écouter la gamme Monitor Audio, un peu de Klipsch (par curiosité) et 2 ou 3 autres choses qui ont l'air interressantes.
Puisque tu es amateur de Sansui as tu connu des problèmes de borniers sur ton ou tes amplis ? le mien déconne un peu.
En tout cas merci.
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 06 Déc 2007 3:08

Des problémes de borniers moi? Non jamais. Mais ce genre des choses ça peut arriver. Le mieux c'est de réparer au plus vite et bien fait car tout faux contact peut entrainer facilement des court circuits.

L'AU-217 est en effet un bon intégré, il meriterait bien une belle paire d'enceintes d'occasion bien consevées :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Déc 2007 9:46

Suite...
Un après-midi dans les auditoriums de Bordeaux aura suffit pour dénicher l'objet de mes désirs.
Premier auditorium et premier comparatif sur ampli Denon et lecteur jesaisplus :
- Klipsch RF 52
- Triangle Althea
- Kef Q9
je sors pas convaincu du tout par les Klipsch et d'une manière générale par les conditions d'écoute qui n'étaient pas super.
Second auditorium ( ampli et lecteur Rotel) :
- Monitor Audio BR5
- Monitor Audio Silver 6
Y a pas photo, la Silver l'emporte.
Troisième auditorium ( sources ??):
- Monitor Audio Silver 6
- Kef Q9
- Kelinac KEL 311
J'y suis resté plus d'une heure...et vive la France !!
A mon goût les Kelinac ont tout ce qu'il faut là où il faut et rien de trop surtout dans les graves remarquablement bien tenues.
J'ai testé hier à la maison avec mon vieux Sansui et mon vieux lecteur Akaïkaï et le résultat est déja très satisfaisant. Je reçois le lecteur Marantz dans qq jours...
On verra...
à suivre...
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:25

Hottin a écrit:Compte rendu de mes investigations dans les auditoriums de Montpellier :
Naïvement je suis allé à la recherche d'écoutes de matériel à la portée de mon modeste budget. Ces gens là vivent dans un autre monde, celui de l'élitisme. Ce ne sont pas des auditoriums mais des galeries d'oeuvres d'art ! Acoustic Energy ? Monitor Audio ? Kézako ?
J'ai du Pierre Etienne Machin ou du Martin Chose voire Apertruc et en lecteur j'ai bien du Jadis à partir de 500 €...
:( Entre ces boutiques et les distributeurs genre Fnac il y a comme un vide, en province du moins.
Je vais aller à Bordeaux écouter les BR5 de chez Monitor Audio, on verra. Le lecteur est commandé, un Marantz CD 5001.
à suivre...


Salut

Toi, tu as atterri chez Amplhifi :mdr:

Juste pour que les braves gens ne croient pas que il n'y a que ça à Montpellier:
Les Acoustic Energy sont écoutables à l'Atelier de l'Audiophile, les Kef à Point Final, etc ...
Donc, il n'y pas que des "galleries d'art" :wink:

Pour revenir au sujet, content que tu ais trouvé ton bonheur.

PS: Ne jette pas le Sansui: Je viens de rebrancher mon vieil ampli Sansui AU-101 pour me faire un p'tit système dans le bureau et ce n'est que du bonheur (Sansui + slb102 + vieux tuner : pas cher et bien garni pour écouter FIP :lol: )

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:36

Salut Jef,
Bah non j'ai atterri chez Cogedis à Bordeaux ! Bon accueil, disponibilité, bien quoi.
Je n'ai pas pu écouter les AE à l'atelier de l'Audiophile, y en a plus :cry:
Je suis vraiment très satisfait des Kelinac et AU 217 est loin d'être ridicule, au contraire. J'attends avec impatience de recevoir le lecteur Marantz !
A+
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline

Message » 10 Déc 2007 9:58

Jeff de Montpellier a écrit:Toi, tu as atterri chez Amplhifi :mdr:


Je viens de percuter :idee:
Perspicace le Jef :wink:
Hottin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales