Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, ssebs, tovarich007 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que faire pour améliorer mon système

Message » 24 Juin 2003 18:28

Bonjour à tous...

Il y à quelques mois, je me suis équipé d'un système bon pour le HC, mais pas assez à mon gout en Hifi, .Donc, comment l'améliorer, sans tout changer, et en restant dans mon budget : environ 800 euros...dans un premier temps...

Mon style musical est à la fois péchu (Macéo Parker), mélodique (Harry Connick Junior), parfois velouté (Stacey Kent...), parfois beaucoup plus méchant (placebo, ...)
Comparé à mon écoute actuelle, je recherche plus de définition, de la précision mais pas un son chirurgical, pour ne pas perdre de chaleur, je recherche plus de présence sans que cela ne devienne trop rond et baveux...

Mon ampli : rotel RSX 1055
Platine cd : aucune... ça, arrêtez de hurler...je sais..
Platine DVD : Sherwood v-768
Enceintes Hifi : une paire de Cobalt 826 Jmlab.

Dois-je, dans un premier temps, rajouter un VRAI lecteur, style un AH!, un Rotel RCD 1070 (WAF oblige) ou un Myryad Z110...ou autre...
ou dois-je d'abord rajouter un pré-ampli Hifi, style RC-1070 (WAF oblige) ou Atoll AM100.... ou autre ...

J'attends avec une impatiencenon cachée vos nombreuses remarques et suggestions.

Merci!!.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:35

Bah alors, personne pour m'aider... cela m'étonne !!!

alors dois d'abord acheter un apmli de puissance ou une vrai platine Cd...

Vite, des idées... (pourle pétrole, on verra après).

Merci.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:08

Salut

ROTEL c'est plutot "sec" de réputation, couplé avec JM-LAB, je ne sais pas ce que çà donne mais bon.

Un bon lecteur CD est toujours préférable à un lecteur de DVD mais un ampli de puissance HI-FI est souvent bien meilleur qu'un HC pour de la HI-FI.

Pour ma part je commencerais par l'ampli de puissance, avec l'AM100 tu dois pouvoir te faire plaisir.

Après, le lecteur, ensuite les câbles

Bon courage
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:04

Pour ma part, je mettrais aussi, pour commencer, un ampli de puissance de bonne qualite.
Voir meme j'essairais quelques integres HIFI pour voir si la qualite de preampli du 1055 tient la route...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:53

loloboy a écrit:Pour ma part, je mettrais aussi, pour commencer, un ampli de puissance de bonne qualite.
Voir meme j'essairais quelques integres HIFI pour voir si la qualite de preampli du 1055 tient la route...
A+


Bonjour,

Tu peux allez plus loin et me dire ou tu veux aller...

Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:36

Ben je testerais un ampli de puissance (Atoll AM100 par exemple) au cul du Rotel 1055 et puis, avant d'acheter quoi que ce soit, j'essaierais un intégré (Atoll IN100 pour rester dans le meme exemple) en virant completement le Rotel.
Apres, si c'est cette dernier solution qui est la meilleure, je ferais ce que certains font : preout du 1055 -> entrée auxiliaire de l'ampli Atoll.
Le seul desagrément etant dans le fait qu'il faille regler a chaque fois le niveau de l'atoll pour etre en accord avec les reglages du Rotel.
Enfin, fait une recherche (par contre, je ne sais pas trop sur quels mots clés) c'est un theme recurrent du forum.
Un petit début : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message