Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUE FAUT IL ACHETER?

Message » 14 Sep 2001 4:57

salut, je vois beaucoup de post qui massacre des marques comme cabasse, triangle,jm lab...d'autre sont conseillee mais avec tel ampli,telle source,tel cable...et pour faire simple elles sont top en hifi mais nulles en hc(***** alors).habitant en provence il est difficile de trouver certaine marques et de + il faudrait pouvoir faire 1 comparaison ds 1 meme piece avec 1 systheme optimise ds 1 meme creneau de prix.je croit que c'est impossible.je ne pense pas q'un magasin qui fasse des bw ou autre marque fasse du cabasse ou triangle.pour finir les revues d'apres certains sont toutes nulles.c'est la psychose.on n'est pas sortie de l'auberge.bon je vous laisse ,je vais au boulot.
lionel.mege
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: bollene ,france
  • offline

Message » 14 Sep 2001 11:26

Salut, tout d'abord, bien du courage pour aller travailler si tot :wink:
Heu... pour les revues, il est vrai que les magasines sont tellement tenus par la pub qu'il est difficile de les croire. Cependant, Diapason (meme si je n'aime pas trop leurs avis) semble assez honnete de même que la revue du son. Je te conseille, selon ton experience dans le domaine, de lire des articles sur des produits que tu connais et de voir si tes gouts correspondent aux avis donnés. De plus, comme ils n'ont pas le droit de 'casser' un produit, il faut apprendre a bien capter TOUTES les retenues données par le journaliste (ie : quand ils disent 'on aurait juste aimer un peu plus de puissance', ca peut vouloir dire 'la puissance annoncee est loin d'être au rendez-vous').
Pour ce qui est des ecoutes, faut trouver le magasin qui fait le maximum de marques qui t'interessent (effectivement, y'a peu de chances qu'il les fasse toutes).
Ensuite, on lit Cabasse, Triangle, JM lab... nulles, ben laisse la connerie humaine s'exprimer, mais il n'existe que tres peu de materiel nul. Ca plait plus ou moins (par exemple, j'etais fan de la serie Tantal chez JM Lab alors que je n'aime pas du tout la serie Chorus) mais c'est pas nul (on peut a la rigueur parler de rapport qualite/prix plus ou moins bon ).
Enfin, les marques HC (ie Sony, Pioneer, Yamaha) sont nulle en HIFI, ben disons que les japonais n'ont pas encore appris (pour les grandes marques) ce que voulais dire le mot MUSICALITE et que du coup, on trouve sur ces marques certains defauts que l'on ne trouve pas chez les anglais (par contre, les Japonais on d'autres qualites : DSP, jolies facades, jolies telecommandes, VRAI reseau de distribution...).
Voila A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2001 16:18

> habitant en provence
C'est con, je viens de passer une semaine de vacances à Aubagne, on c'est peut être croisé ;-)
Sinon, il n'y a pas vraiment de mauvaises marques ( quoi que Aïwa... ;-) mais quelques mauvais modéles et surtout beaucoup de "mariages" ratés ( surtout ampli/enceintes ).
Ensuite, il y a des matériels très "typés" ( par exemple Yam en ampli, Triangle ou Klipsch en hifi ). On aime ou on aime pas et en général ca donne des réactions un peu "épidermiques". Il y a aussi des matériels plus ou moins "neutre" ( genre B&W ) mais qui ne sont plus faciles à mettre en oeuvre car ils ont vite tendance à devenir "mou"...
C'est vrai que c'est jamais facile de faire un choix....
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches, tes gouts, tes styles de musique, si tu as déjà eu une chaine avant et ce que tu voudrais changer, etc...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2001 7:16

salut,je ne cherche pas vraiment de conseil(quoique)mais c'etait 1 constat que je dresse.je suis d'accord avec toi du fait qu'il y ait plutot des mauvais mariages que de mauvais matos.voila ma config.ampli denon avc1ad+ampli luxman m363 pour les hp avants,hp triangle lyrr+centrale grd angle+titus àl'arriere+caisson sat3f+lecteur dvd marantz7000.voila ma question:remplacer mon luxman par 1 autre ampli de puissance pour amplifier les hp avants vaut il le cout.1 vendeur m'a dit qu 'il avait essaye beaucoup d'ampli de puissance avec le denon mais qu'il ne trouve pas l'apport qualite suffisant par rapport à l'investissement.alors vos avis à tous et merci
lionel.mege
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: bollene ,france
  • offline

Message » 16 Sep 2001 11:17

Denon fait des blocs de puissance qui sont pas mal mais je ne retrouve plus la ref. Sinon, peut être des trucs "pro" genre Hafler ( un des "chouchou" de la RDS... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message