Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que les possesseurs du Cayin 500 lèvent le doigt !

Message » 29 Juin 2002 15:02

fabby2 a écrit:BrunoLev: Sur Delphi il y a un "gros" thread sur la comparaison des DAC récents 192 (Northstar, Dac2, MF...), enfin sûrement que tu le savais déja :roll:


Oui, il doit le savoir sûrement vu que c'est l'initiateur du thread :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

.

Message » 29 Juin 2002 21:04

Ben je pense pas :o , c'est un thread sur la NRDS qui a dévié sérieusement sur les DAC:

http://forums.delphiforums.com/haute_fidelite/messages?msg=7727.1
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2002 22:29

Ah bon?!
Un thread qui dérive chez Delphi...? Ca me surprend... :lol:

JérômeB (qui ne pratique le dériveur seulement sur mer calme)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2002 22:51

fabby2 a écrit:Ben je pense pas :o , c'est un thread sur la NRDS qui a dévié sérieusement sur les DAC:

http://forums.delphiforums.com/haute_fidelite/messages?msg=7727.1


Mea coulpa, car en fait Brunolev est aussi un delphiste assidu et a initié pas mal de thread sur ce sujet et celui des Kalibrator, je pensais donc que c'était un de ceux la :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2002 22:54

JérômeB a écrit:Ah bon?!
Un thread qui dérive chez Delphi...? Ca me surprend... :lol:

JérômeB (qui ne pratique le dériveur seulement sur mer calme)


Ces gens la n'ont aucune discipline :lol: :lol: :lol:
C'est pas comme nous, n'est-ce pas Jerome
A+
PS : Je ne t'oublie pas Burndav, mais j'ai remarqué que tu te defendais de cette étiquette dernièrement, c'est comme si moi je me mettais à manger des nems ( :D c'est demain le grand jour, je suis en pleine préparation psychologique :lol: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:15

tiens, je me réveille, puisque tout à coup je m'aperçois que j'avais laissé de côté les réponses de ce thread.....

pour l'anecdote, coté forum Delphi haute-fidélité.net, je m'en suis cassé en fin de semaine dernière, ne supportant plus les côtés machos-beaufs-ayant-réponse-à-tout de certains, dont les commentaires avaient une connotation homophobe consciente ou inconsciente, mais bien présente avec des petites phrases du genre "si tu n'aimes pas les blagues homophobes, n'en dégoute pas les autres".....

même si on constate de temps en temps des coups de gueule ou prises de becs sur homecinema-fr, je constate, à force de naviguer entre ces deux forums, que l'ambiance y est malgré tout beaucoup plus cool et tolérante et que le ton général est à ne pas se prendre trop au sérieux ni à pense posséder la science infuse.

parenthèse aussi vite refermée qu'ouverte, mais j'en avais besoin....

pour revenir au sujet et plus précisément aux DAC dernière génération du marché, c'est vrai que trouver le bon DAC à marier avec le bon drive est chose difficile. En ce qui concerne Audio Aero, je m'étais même dit (budget mis à part, gloups) que peut-être ça vaudrait le coup de s'orienter vers leur dernier CD intégré Capitole 2ème version, mais il semblerait (sous toutes réserves) qu'il soit victime de petits problèmes mécaniques de lecture de CD et qu'apparemment, un certain nombre de forumeurs aux USA se plaignent de la relative légèreté du contrôle qualité d'audio aero, surtout quand on connaît le prix de la bécane qui dépasse allègrement les 6.000 dollars !!!! dernier exemple en date, une série de lecteurs auraient quitté l'usine avec les sorties analogiques gauche-droite inversées, bon pas rave soi, mais c'est vrai que ça fait désordre !!!

concernant le DAC2 Bel Canto, le fait qu'il soit relativement petit et léger me faisait juste penser au fait que je me rends de + en + compte que, quel que soit le matos (même pour un DAC), le soin apporté à l'alimentation fait toute la différence. Je m'en étais déjà rendu compte (mais à quel prix) avec Naim, mais aussi avec ce 'petit' CD-DVD Goldmund qui comporte rien moins que 3 transfos et huit alimentations plus que musclées (mais là aussi à quel prix). Mais c'est vrai que Bel Canto avait déjà révisé assez rapidement l'alim de la 1ère version du DAC1, ils ont donc du faire gaffe de ce côté-là pour le DAC2. En plus, quand on voit l'intérieur, ça a l'air bourré à craquer, contrairement à d'autres DAC, plus volumineux extérieurement, mais beaucoup plus aérés au-dedans.....

j'attends toujours de toutes façons de pouvoir passer à Belfort pour l'écoute du dernier Goldmund : au moins, si mes infos sont exactes, il devrait intégrer des convertisseurs interes, théorqieuement aussi bien pour le PCM que le DSD, CD ou dvd-audio. Espérons que ces convertisseurs seront à la hauteur, car s'il fallait me rabattre sur leur cd-dvd actuel Easy d'entrée de gamme (sic), il faudrait lui rajouter un converto ce qui ferait doubler l'addition !!!!

l'écoute à Belfort-Pérouse se fera également sur des Doubles Kalibrator !!!! d'après le mago, frissons garantis et plaisir sonore jouissif (au prix où elles sont, c'est la moindre des choses), mais portefeuille et waf-maf dans le rouge absolu et la guerre larvée...

dès que je serai revenu vers des contrées parisiennes, je ferai un CR le plus détaillé possible (avec le Cayin que j'emporterai là-bas et éventuellement le Prima Dac d'audio-aero).....

ciao
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:43

Et un déserteur de plus de chez Delphi! Et un! :wink:

C'est vrai qu'ici on se prend moins au sérieux, on s'engueule aussi mais que je sache, toutes les bannières sont acceptées, aussi bariolées (arc-en-ciel-ées) soient-elles.

Tolérance, Respect mutuel et Musicalité.

JérômeB (Gai comme un pinson)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:17

Tiens au passage, un p'tit truc qui m'amuse.
L'intitulé de ce thread sonne un peu comme une incitation au "coming out"... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:20

et içi les chaises en paille on s'assoit dessus!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:24

rodjeur a écrit:et içi les chaises en paille on s'assoit dessus!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oh Oh!!!

je vois que mon histoire de chaise en paille made by Sicomin fait son chemin... :wink:
Un grand moment en effet et, accessoirement, une baston mémorable sur Delphi.

JérômeB (toujours pas empaillé)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 23:21

>Brunolev
T'as failli nous faire le coup une fois ici, partir sur un coup de tête, ceci dis on t'avait un peu charillé avec Haskil :wink:
Sinon, t'inquietes pas, ils sont sympa ici, ils acceptent même les spendoriphiles (jerome :wink: ) et les Naimphobes voir les deux à la fois :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2002 9:21

Pierre, oui c'est vrai, mais sur le coup avec Haskil (qui répond plus trop d'ailleurs !!!) ça avait à voir avec le forum, alors que sur Haute-fidélité, ça devient lourd de chez lourd et ça participe (pas si insconsciemment que ça à mon avis) de la montée de l'homophobie, surtout que c'est tellement facile de faire des blagues bien grasses et ensuite d'essayer de s'en défendre en donnant toujours le sentiment d'avoir la raison pour soi, tout en invoquant le politiquement correct, etc, etc, et en mélangeant tout et n'importe quoi.

à ma connaissance (enfin j'espère), blaguer sur Naim, Linn ou d'autres marques adorées des uns et haies des autres n'a jamais poussé quelqu'un au suicide...... l'homophobie (particulièrement chez les jeunes) SI !!!

c'est pour ça que je me battrai toujours pour faire reculer ce genre de comportement. J'ai longtemps fait partie d'Act-Up (on aime ou on aime pas leurs façons de faire, mais dans certains domaines ils sont plus qu'efficaces) et je continuerai à militer tant que des beaufs s'archarneront sur cette partie de la population (faut-il, à ces beaufs, qu'on leur montre des photos de Matthew Sheppard, martyrisé en 99 ?).

bon je m'arrête because je vais m'emporter !!!!

donc vive la bonne humeur de ce forum où l'on se prend bcp moins la tête !!!

PS : tiens à propos de coups de gueule, je m'étais aussi pris la tête avec le fameux Flegal (qui d'ailleurs ne s'est pas pris le chou avec lui).... j'ai trouvé hier sur un forum google, tout à fait par hasard, une descente en flèche du bonhomme, comme j'en ai rarement vu, tellement elle est violente. Dans le gennre, c'est à mettre au Panthéon des exercices de style, mais franchement, j'aimerais pas être à sa place, tellement c'est virulent !!!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 1:18

petite blague: "alors, c'est 2 PD qui..." :o

non je deconne, je suis de tout coeur avec toi BrunoLev 8) , ton ton engagé et tes paroles qui montrent une sensibilité à fleur de peau irritée qqfois par des imbéciles montre un coté humain qu'on ne rencontre pas tous les jours ds tous les posts des forums

HUMANISONS NOS MESSAGES !!! ("bonjour", "d'où viens-tu ?", "bon courage", "je suis content pour toi"....)


amicalement, picola :P
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 13:16

Excusez- moi de changer de sujet de conversation, mais je vous annonce avoir passé commande hier soir d'un Cayin 500 MK pour driver mes Niger :D :D :D

Excusez-moi de pourrir votre thread :lol: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2002 13:20

KurtLil a écrit:Excusez- moi de changer de sujet de conversation, mais je vous annonce avoir passé commande hier soir d'un Cayin 500 MK pour driver mes Niger :D :D :D

Excusez-moi de pourrir votre thread :lol: :lol: :lol:


Tu nous raconteras hein !
Promis
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message