Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que mettre avec des Cabasse et essais de sources.

Message » 24 Fév 2003 17:38

loloboy a écrit:Pour le Cayin 500, je dirais que c'est la deuxieme fois que je l'ecoute... et la deuxieme fois que je suis decu. Apparement, il y a du potentiel, mais il faut vraiment les bonnes enceintes pour l'exploiter. Parce qu'hier, ca manquait de peche et de dynamique

Je ne pense pas que le manque de dynamique vienne des enceintes, les Goelettes ne sont pas particulièrement fainéantes, j'aurais plutôt tendance à penser que les inconditionnels de cet ampli lui apprécient d'autres qualités... Ca fait plaisir en tout cas d'avoir entendu si nettement la différence de précision et de définition avec mes "pauvres" Goelettes ! :wink:

Petite citation de M. Bertolle à la mise en route des Goelettes : "il ne marche pas, le HP, là, c'est pas bien branché, on entend juste le tweeter, là..." :lol: :lol: C'est vrai qu'on s'est bien marrés, n'est-ce pas Vmk ?
Il y a eu aussi le rire moqueur du même monsieur lorsqu'on lui a dit en arrivant qu'on cherchait les enceintes pour faire l'écoute (dire qu'il ne savait pas encore que c'étaient des Cabasses, vous imaginez la suite...)
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Fév 2003 17:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Fév 2003 17:46

Non, mais ce que je voulais dire c'est qu'il doit vraiment falloir du haut-rendement avec le Cayin 500 pour que la dynamique soit sympa ;) et meme tes goellettes avec leur 93 dB, ca ne suffit pas.
Sinon, c'est vrai qu'il etait vraiment marrant... surtout qu'il ne semblait pas le faire expres :oops:
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2003 18:13

loloboy a écrit:Non, mais ce que je voulais dire c'est qu'il doit vraiment falloir du haut-rendement avec le Cayin 500 pour que la dynamique soit sympa ;) et meme tes goellettes avec leur 93 dB, ca ne suffit pas.
Sinon, c'est vrai qu'il etait vraiment marrant... surtout qu'il ne semblait pas le faire expres :oops:

Je comprends, mais je me demande s'il y a réellement sur le marché un choix d'enceintes de rendement très élevé dont les qualités correspondent aux exigences d'un possesseur de cet ampli, et si ça existe, je ne suis pas sûr que cela change le caractère du Cayin qui ne sera jamais percutant sur ce point. Je pense plutôt que c'est une caractéristique du Cayin à accepter comme telle, il en faut pour tous les goûts et les gens qui achètent le meilleur ampli du monde :D (dixit M. Bertolle, l'Xtasis se contentant quant à lui d'être le meilleur ampli du monde dans sa catégorie...) n'en attendent pas plus en terme de punch, d'attaques rapides et tranchantes...Ce qui n'est pas ton cas, et j'aurais plutôt tendance à te rejoindre...
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:29

Tout ça pour conclure qu'il me plaît bien cet XTASIS, malgré son poids plume et sa petite taille. :wink: Son grave descend plus bas que le 4808 classe A, malgré son alimentation presque deux fois moins grosse (et même pas basé sur une architecture double mono...) :-?
C'est un ampli à l'équilibre descendant. Il m'a peut-être paru un peu moins défini, moins percutant sur les attaques que l'intégré Cairn en classe A, mais VMK m'assure que c'est une simple impression liée au côté plus clair du Cairn. Le seul point qu'il m'a gêné un peu sur l'Xtasis, ce sont les voix légèrement en retrait. Mais je me dis qu'en passant du CD master avec un médium légèrement creusé à un CD23T bien rôdé aux timbres magiques, tout devrait rentrer dans l'ordre... :D
Donc me voilà prêt à faire le pas... Et c'est là que les ennuis commencent... :x
Comme certains d'entre-vous le savent déjà, j'ai un avoir à utiliser chez les célèbres pousseurs de cartons répondant au nom de Farom :evil: , puisque j'avais fait la bêtise, il y a un an (il faut m'en excuser, j'étais un débutant) d'acheter de l'électronique chez ces gros bouffons. Comme mon électronique Audio Analogue n'avait jamais fonctionné une semaine correctement (je ne suis pas anti-italien, d'ailleurs j'y ai des origines lointaines, mais au troisième Paganini qui déconnait, vendu comme neuf alors qu'il avait manifestement été reconditionné par ces cochons de ritaux, j'ai eu plus que des doutes sur le sérieux de ces messieurs). Donc en résumant très grossièrement, j'avais récupéré, non sans mal, un avoir en échange de mes deux produits maudits, ce que semble-t-il, les bouffons de FAROM ne m'ont pas pardonné :evil:
Il se trouve que le vendeur spécialisé "audiophile" de Farom s'est cassé le pied, et qu'il est en arrêt pour plusieurs mois. Je sais qu'il avait des relations pour commander chez ISEM (il avait même proposé de me vendre un XTASIS au début), voire Atoll ou Cairn... J'essaye depuis deux semaines de joindre un remplaçant capable de me renseigner, et on me répond tous les jours de rappeler le lendemain, que quelqu'un sera là, pipo pipo... Comme j'étais décidé samedi pour le Xtasis, je rappelle Farom une nouvelle fois. Les bouffons se repassent trois fois le téléphone, ricannent bêtement derrière, l'un m'annonce un prix de 3000 euros, je lui dis diplomatiquement qu'il doit se tromper, cet ampli tournant autour de 1500 euros à la louche, finalement, un dernier gugusse me dit qu'il ne font pas ISEM, qu'il faut attendre le retour de Jeorge en avril. Je demande à parler au directeur, il n'est pas là, rappeler mardi. En entendant la conversation, ma copine est outrée du comportement méprisant des types. Nous décidons de filer à Paris, bd Monparnasse, chez FAROM. Nous tombons sur le directeur, lui exprimons notre surprise de le trouver là. Réponse : "ben oui, je reprends aujourd'hui." "Ah bon, on nous a dit que vous étiez absent, il y a 20 min". Regard c** du type... :x
Je lui explique, j'épelle une vingtaine de fois ISEM et XTASIS, puis en instant un peu, le directeur promet de se renseigner tout de suite. Il est perdu pendant 10 min car il cherche desespérément le n° de présense Audio Rive Gauche à 500 mètre de là. Finalement, c'est un de ses employés qui parvient à composer le 12, puis joindre les confrères/ami de l'avenue du Maine, qui lui confirme qu'il ne peut pas avoir ISEM. Donc blocage, je dois attendre qu'ils puissent joindre ISEM (fermé le samedi a priori). Ils doivent me rappeler mardi (demain), on verra bien, mais tout cela ne présage rien de bon. Un tel manque de professionnalisme et de service client est réellement époustouflant. Je suis coincé chez eux avec un avoir de 2000 euros depuis un an, et ils me traitent comme la dernière des m****s. :evil: :evil: J'ai dû lutter pour garder mon calme, quand j'ai vu que le plus jeunes des vendeurs était en train de fourrer son nez dans une discussion et faire preuve d'un comportement quasi insultant à l'égard de ma copine.... :evil: :evil:
Je vais être amené à y retourner, et j'ai bien peur que cela finisse très mal.
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:50

et faire preuve d'un comportement quasi insultant à l'égard de ma copine....

Il a quasiment insulté ta copine ???
Tu es quelqu'un de tres calme...
A+
Loïc (la violence ne sert a rien... sauf a se détendre)
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2003 16:17

loloboy a écrit:Il a quasiment insulté ta copine ???
Tu es quelqu'un de tres calme...
A+
Loïc (la violence ne sert a rien... sauf a se détendre)
Quand j'aurai récupéré mon avoir, je ferai un gros étr** sur le bureau de cet abruti ! :lol:
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 16:26

Ha voila...
je prefere ca ;)
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2003 16:44

Tu es vraiment tres calme car j'avoue que je l'aurais casser en 2, tout en le remettant en place. De plus, leur attitude est anti-commerciale, limite mafieuse. Fais toi rembourser ton avoir, et fout le camp de ce merdier, et au plus vite. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon courage et retiens toi de leur en mettre une dans la tronche meme si ca demange...

A+
:evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 12 Avr 2003 22:39

Courage Noty, te laisse pas faire par ces C*******

C'est tout simplement INADMISSIBLE.

Moi maintenant, je ne discute plus, le moindre écart d'un vendeur, je me casse. Faut arrêter de nous prendre pour des cons.

La plupart se prennent pour des seigneurs...pauvres misérables.

FAROM ? quesako
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:46

Bonjour tout le monde, :D
Merci pour vos encouragements, je reviens sur le sujet avec un peu de retard pour vous donner le mot de la fin...
Finalement, ça ne s'est pas trop mal goupillé mon affaire, le directeur en a probablement eu marre de me voir revenir sans lacher le morceau, il s'est débrouillé pour m'avoir un Xtasis et a accepté de me rembourser le montant restant inutilisé sur l'avoir.:lol:
Au début, il m'avait dit qu'il me ferait zéro remise, car ISEM ne leur concèdait que 5% (afin qu'ils fassent la marge minimum, logiquement ils ne doivent pas aimer les pousseurs de cartons ni les casseurs de prix :evil: ). Je lui ai répondu qu'avec tous les ennuis et le temps perdu, ce n'était pas la peine de venir chez eux pour payer de surcroît plus cher qu'ailleurs (sachant qu'European Fidelity à Paris fait 10% tout de suite sur le Xtasis). Du coup, j'ai eu mes 5% de remise, certes moins que chez le distributeur officiel, mais s'ils ne m'ont pas menti, c'est un bel effort qu'ils ont fait de me le laisser au prix coûtant, et je suis content que cette affaire soit enfin soldée... :wink:
Noty
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:40

Alors ca rend comment le Xtasis ?
C'est quoi le reste du systeme ?

Cedric
kalahaan
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 521
Inscription: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 15 Avr 2003 10:13

Mon Xtasis (et non pas mon extasie dixit monsieur le directeur de FAROM, je ne sais pas si l'a fait exprès, mais c'est véridique ! :lol: ) se trouve coincé entre un lecteur ARCAM FMJ CD23T et une paire de Cabasse Goelettes 500. J'ai un câble de modul audioquest Blackdiamond (a priori déconseillé avec Cabasse, car plutôt sec dans le haut du spectre), du simple câble HP supra à 4,50 euros le mètre.
Je trouve l'ensemble plutôt équilibré, sans agressivité, le Xtasis est dynamique sans en faire trop, plus que le Puccini SE je pense, mais il est surtout plus présent dans le bas du spectre (malgré une alim deux fois plus petite...). Je pense que le lecteur Arcam ajoute pas mal de fluidité et participe à l'équilibre de l'ensemble en faisant ressortir un joli médium...
On doit faire des essais de câbles mercredi soir, et une petite confrontation entre le CD23 et le 3D Lab CD Master, alors peut-être bientôt un petit CR... :wink:
A+
Fred
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:27

On attend ca avec impatience...
Tiens sinon c'est marrant je connais un peu jeorge de Farom (j'habitais a cote de Montparnasse a l'epoque) et je lu iai achete ma premiere paire d'enceintes ... des Cabasse !
Comme quoi ...

Le Xtasis a pas besoin d'etre rode plus que ca ?
En ce qui me concerne j'ai un gros ampli transistors classe A et il faut VRAIMENT le laisser allumer un bon bout de temps avant qu'il atteigne sa temperature de croisiere... mais alors quelle aisance et quelle fermete !
EDF ou la musicalite ... en voila des sacrifices etranges...

Je vais penser a changer de source egalement un de ces 4.
Les Spendor sont tres fines dans l'aigu et assez proeminentes dans les basses.... il me faut une source qui fasse de la musique, ca me fait penser a du Naim tiens. J'utilise pour l'instant un jukebox 300 cd Pioneer connecte au DACs du preamp Krell. Mais quand je passerai a l'Audiofolia eh bien...

Si il ya des suggestions... Le budget se situe dans les 1000 EUR

Cedric
kalahaan
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 521
Inscription: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 15 Avr 2003 14:42

kalahaan a écrit:Tiens sinon c'est marrant je connais un peu jeorge de Farom (j'habitais a cote de Montparnasse a l'epoque) et je lu iai achete ma premiere paire d'enceintes ... des Cabasse !
Il ne t'a pas vendu des Goelettes aussi ? :wink:

kalahaan a écrit:Le Xtasis a pas besoin d'etre rode plus que ca ?
En ce qui me concerne j'ai un gros ampli transistors classe A et il faut VRAIMENT le laisser allumer un bon bout de temps avant qu'il atteigne sa temperature de croisiere... mais alors quelle aisance et quelle fermete !
Tu parles de rodage ou de temps de chauffe ? Depuis le début, je pense avoir gagné un peu de grave, mais je ne trouve pas que ce soit la métamorphose, même si c'est difficile à évaluer dans la durée, le rôdage de l'oreille étant au moins aussi important... Question mise en température, le Xtasis possède une position veille pour ne pas le laisser complètement refroidir...

kalahaan a écrit:EDF ou la musicalite ... en voila des sacrifices etranges...
Je n'ai pas suivi à quoi tu faisais allusion là... :o

kalahaan a écrit:Je vais penser a changer de source egalement un de ces 4.
Les Spendor sont tres fines dans l'aigu et assez proeminentes dans les basses.... il me faut une source qui fasse de la musique, ca me fait penser a du Naim tiens. J'utilise pour l'instant un jukebox 300 cd Pioneer connecte au DACs du preamp Krell. Mais quand je passerai a l'Audiofolia eh bien...
Si il ya des suggestions... Le budget se situe dans les 1000 EUR
C'est bon comme drive ton Pioneer ? Tu ne gagnerais pas à changer la source avant le préamp, voir augmenter ton budget pour celle-ci ? C'est quoi à peu près le budget de ton install ?
noty
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:32

noty a écrit:
kalahaan a écrit:Tiens sinon c'est marrant je connais un peu jeorge de Farom (j'habitais a cote de Montparnasse a l'epoque) et je lu iai achete ma premiere paire d'enceintes ... des Cabasse !
Il ne t'a pas vendu des Goelettes aussi ? :wink:

kalahaan a écrit:Le Xtasis a pas besoin d'etre rode plus que ca ?
En ce qui me concerne j'ai un gros ampli transistors classe A et il faut VRAIMENT le laisser allumer un bon bout de temps avant qu'il atteigne sa temperature de croisiere... mais alors quelle aisance et quelle fermete !
Tu parles de rodage ou de temps de chauffe ? Depuis le début, je pense avoir gagné un peu de grave, mais je ne trouve pas que ce soit la métamorphose, même si c'est difficile à évaluer dans la durée, le rôdage de l'oreille étant au moins aussi important... Question mise en température, le Xtasis possède une position veille pour ne pas le laisser complètement refroidir...

kalahaan a écrit:EDF ou la musicalite ... en voila des sacrifices etranges...
Je n'ai pas suivi à quoi tu faisais allusion là... :o

kalahaan a écrit:Je vais penser a changer de source egalement un de ces 4.
Les Spendor sont tres fines dans l'aigu et assez proeminentes dans les basses.... il me faut une source qui fasse de la musique, ca me fait penser a du Naim tiens. J'utilise pour l'instant un jukebox 300 cd Pioneer connecte au DACs du preamp Krell. Mais quand je passerai a l'Audiofolia eh bien...
Si il ya des suggestions... Le budget se situe dans les 1000 EUR
C'est bon comme drive ton Pioneer ? Tu ne gagnerais pas à changer la source avant le préamp, voir augmenter ton budget pour celle-ci ? C'est quoi à peu près le budget de ton install ?


Non il m'a pas vendu de Goelettes ... moi c'etait des typiques cabasse, un son tres clair et dynamique. Ca me changeait bien de ma mini chaine et elles etaient jolies, mais aucune scene sonore. C'est plus tard que je l'ai compris.

En ce qui concerne ma remarque EDF, bah c'est juste que quand tu as 200 W en classe A qui chauffent ta piece bah la facture est plutot salee.

J'aime bien la facilite d'utilisation du Jukebox, et le plus important etant le DAC, je pense que c'est plutot de ce cote la que je devrais m'orienter.
Soit vers un player assez homogene.
Je sais pas si je vais pas me laisser tenter par un lecteur SACD
Il y en a foison ici et il semblerait que leur performance en Redbook soit pas mauvaise non plus.
kalahaan
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 521
Inscription: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Tokyo
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message