Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensé vous des Jamo 7.7 (590) comparé a triangle ou JMla

Message » 22 Aoû 2001 10:02

je trouve que peut de monde parle de cette alors je voulais savoir pourquoi???
je pense aussi acheter ces enceintes et je voulais savoir si en hifi elles valaient au moin des triangles du type antalXs ou en dessous.
ou bien sont telle mieux que les nouvelle JM lab Chorus (colones grise)
j'attend vos reponses
merci
lolo
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 15:42

je comprends pas l'interet de ta question. Des Triangle Antal XS sont incomparables avec des JMlab Chorus.
Le son n'a rien a voir, et subjectivement la qualité non plus ! les Antal sont d'ailleurs a peu près 2* plus cheres que les plus grosses Chorus...
Pour les Jamo et bien lachez vous. Depuis que tout le monde m'a dit que les petites Alto signature etaient bien et que je les ai écoutées je fuis Jamo.
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 16:49

ben disons que jamo... pour un hifiste pur et dur... le qualitif tient en 5 lettres (ca commence par un m).
Mon beau-pere s'est achete un system HC avec ca en enceinte... Il m'a passe un peu de classique: c'est infecte... maintenant pour faire boom bomm, ca peut peut-etre le faire.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 17:19

ca depend de la serie que tu as...
jamo demande a degrands constructeurs de produire les hauts parleurs suivant un cahier des charges...Ces grands constructeurs construisent(un petit jeu de mots :) ces hauts parleurs exclusivement pour jamo..
y'a nokia, seas, vifa scanspeak je crois..
la gamme jamo est enorme et s'adresse a tous les budgets, tu peux tres bien trouver des enceintes chez eux a 1000f piece, comme beaucoup plus...
les alto , c'est le bas de gamme de chez jamo..
quant aux jamo 7.7 ou d590,(aussi appellee 707i a l'origine), j'en possede une paire et j'en suis tres content.(je crois d'ailleurs que c'est toi lolo qui m'avait demande des renseignements dessus)
Je ne pense pas qu'on puisse juger une marque d'enceintes juste en ecoutant les modeles bas de gamme, surtout que jamo est tres proche de la grande distribution, ce qui prete a confusion..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 17:22

je me suis trompé il fallait lire Cobalt 826 (meme gamme de prix???)
merci
et continué a vous défouler sur jamo
mais je comprend pas trop qu'un grand groupe comme ça, a des enceintes de nul ou m...e selon vous tous.
car les jamo 7.7 sont quand même réputées et placé haut dans leur gamme!
non???
je pense qu'il y quand meme une différence entre des enceintes jamo à 6000F et des enceintes à 3000f de chez triangle ou JMlab (je ne parle pas la des antalxs ou autre a 7000f)
bon j'attend encore des remarque please
lolo
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 19:22

"Mon beau-pere s'est achete un system HC avec ca en enceinte"
c'est koa "ca"? :)
jamo d590 ou jamo alto signature?
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 22:27

Pour moi, Jamo c'est pas ce que j'aime, mais de la à dire que c'est de la M****, faut pas abuser.
Triangle peut etre très criticable, pourtant j'aime. J'ai une paire de OZO à - de 2000Frs la paire qui à de très bonnes qualités pour moi dans cette gamme de prix. De la à dire que les alto (même prix) sont ********
Non !! Par contre, elles ont des qualités differentes. Il en est de même pour les Antal, Les Cobalt et les Jamo 7.7
Selon tes goûts et les maillons tout est possible.
Il faut écouter et prendre son temps...
Continué à se renseigner sur les qualités et les défauts des enceintes et des maillons et puis....

Bonne recherche.


[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 22-08-2001).]<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 23-08-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 23:55

je ne suis pas daccord non plus pour qu'on dise que jamo c'est de la daub..surtout la d590 qui vient juste apres la serie D8, equipe de hp SEAS
Je crois surtout que y'a des gros prejuges sur les marques..et que "l'audiopathe" :) a une facheuse tendance a snober des produits.
jamo a eu tendance a s'attaquer a la grande distribution et maintenant l'entreprise a un peu une image "d'enceinte bon marché".
si tu veux lolo, j'ai des photos detaillees de la d590...pour que tu te fasses une idee de la gueule(tres jolie je trouve)
bon allez je te donne l'adresse http://bonnasses2.free.fr/jamo/
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 10:48

A tous,
j'avais precise que c'etait de la daube pour un hifiste pur et dur... ce que d'aucun appelle un audiopathe.
Plus cela va et plus je me rends compte que les audiophiles et les adeptes du HC ont des attentes et des demandes differentes.
Disons que jamo ne fait pas, a mon gout, des enceintes qui rentrent dans le domaine de l'audiophile.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:07

tout depend ce que tu recherches et de que tu as comme matos deja actuellement..
evidemment si tu as des iroise 500, ba tu trouveras pas chez jamo une enceinte peut etre aussi performante..
maintenant moi pour 6500 balles je trouev que ca donne pas mal, je cherche pas non plus la perfection ultime..et puis en plus; moa je ne suis qu'un petit pauvre etudiant de 20 ans :))
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:31

> car les jamo 7.7 sont quand même réputées et placé haut dans leur gamme!
De mémoire, le HDG de jamo, c'était la série concert renommé "d8" ( genre d830 ).
C'est vrai que la gamme est très large mais elle est quand même très largement orienté "grande distribution". Et avec un très large différentiel de performance. Il y a effectivement quelques très bons modéles mais ca reste l'exception ( j'ai un caisson 3015 et j'en suis très content ).
Entre une "petite" Triangle et une "grande", on retrouvera quand même un "air de famille". Entre un modéle bas de gamme de Jamo et leur HDG, il y a "un monde"...
Et franchement, même dans les modéles économiques, il y a plutot mieux à prix équivalent ailleurs.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:41

c'est normal , ils demandent a faire fabriquer leurs hp a des constructeurs differents...
donc sonorite differente..
alors que cabasse, focal ,triangle, fabriquent eux memes leurs hp, c'est pour ca que tu retrouves un air de famille comme tu dis...
Je suis daccord avec toi ogobert mais avouez tout de meme que beaucoup juge sans avoir ecouter les modeles haut de gamme. Ce qui les gene avant tout , c'est d'avoir une marque d'enceintes qui touche la grande distrib(meme
les suisses, la redoute hehe)...
Ce que je veux dire par la , c'est que par exemple
en hc, tu dis que tu as un ampli av sony, onte regarde avec de gros yeux..
alors que si tu dis que tu as un gros denon ou un gros rotel alors la tout va bien alors que sony fait des amplis hc haut de gamme tres bien(meme si je trouve mieux rotel que sony hehe, c'est une qustion de gout)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:45

> car les jamo 7.7 sont quand même réputées et placé haut dans leur gamme!
>De mémoire, le HDG de jamo, c'était la série concert renommé "d8" ( genre d830 ).

ogobert , on te dit pas que c le plus haut du haut de gammme de chez jamo, on te dit que les 7.7 appartiennent sont plutot haut dans la gamme chez jamo
par exemple, c'est comme quelqu'un qui dit :ah j'ai des cabasses ibiza!:c'est pas le dernier modele de cabasse et c'est un modele plutot haut dans la gamme meme s'il existe la serie artis avec iroise,adriatis,atlantis...
et puis le haut de gamme de chez jamo c'est l'oriel a 70000 balles la paire (en ecoute a cote de lafnac des ternes :)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 13:33

ogobert à tout à fait raison...
Jamo est une marque qui à une démarche orientée Grand public...il y a d'ailleurs de nombreuses gammes qui changent fréquemment...
marketing oblige.
Ce ne sont pas des gammes suivies comme...reprenons Triangle dont la titus, la comet, la zephir, l'antal, la zays,... existent depuis plus de 5 ans !
et ne vous battez pas sur des histoires de gouts. Chacun ses gouts...
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 13:48

salut
pas daccord
pas la serie7 en tout cas
jamo707i en 95, ca fait six ans, elle a eu une transformation pour la 7.7 puis la d590
pareil 507>7.6>d570 c'est la meme enceinte mais
elle a ete amelioree
c'est vrai par contre que jamo a change pas mal de ses modeles recemment...
je te mets meme 2 photos pour voir l'evolution de la d590 sur 6ans... http://bonnasses2.free.fr/707.jpg http://bonnasses2.free.fr/7.7.jpg
:)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message