Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser de l'association CEC Tl1x avec le DCS Delius ?

Message » 23 Juil 2006 11:22

Bonjour,

J'ai acquis recemment un drive C-E-C Tl1x et recherche actuellement un convertisseur de même niveau à lui associer, mais avec un budget de 2 à 3 k€, en envisageant l'occasion.

Mes goûts m'oriente vers un ensemble plutôt "analogique" - j'écoute beaucoup de vinyls - vecteur d'émotions ...

J'ai vu recement en occasion un DCS Delius : que penser de cette association, notamment au regard de celles avec un Dax Decade, ou un Audio Note Dac2 ou Dac3.

Merci de tous vos avis et commentaires pour me guider dans mon choix.

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:29

pec a écrit:Bonjour,

J'ai acquis recemment un drive C-E-C Tl1x et recherche actuellement un convertisseur de même niveau à lui associer, mais avec un budget de 2 à 3 k€, en envisageant l'occasion.

Mes goûts m'oriente vers un ensemble plutôt "analogique" - j'écoute beaucoup de vinyls - vecteur d'émotions ...

J'ai vu recement en occasion un DCS Delius : que penser de cette association, notamment au regard de celles avec un Dax Decade, ou un Audio Note Dac2 ou Dac3.

Merci de tous vos avis et commentaires pour me guider dans mon choix.

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel


j'ai deja ecouté l' ELGAR ainsi que l'intégré de chez DCS,parcontre je n'ai jamais essayé le délius,mais je pense très sincérement que c'est très différent,DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juil 2006 18:28

moi j'ai pu ecoute l'association cec tl1X chez pepi avec audiosinthesis dax discrete et maintenant audionote dac 4 et vraiment c'est l'une des meilleures associations pour fluidite et son analogique.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Juil 2006 19:04

arnaud12 a écrit:
pec a écrit:DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.


comparer DCS à Wadia avec autant de certitudes, c'est amusant à lire :lol:
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 23 Juil 2006 19:42

AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.


comparer DCS à Wadia avec autant de certitudes, c'est amusant à lire :lol:


il est vrai que tout le monde sait que DCS n'est pas analytique,que la sonorité proposée par ces produits est fluide et chaude,tout le contraire des WADIA tant décriés aujourd'hui et pourtant tellement appréciés hier :D
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:12

arnaud12 a écrit:
AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.


comparer DCS à Wadia avec autant de certitudes, c'est amusant à lire :lol:


il est vrai que tout le monde sait que DCS n'est pas analytique,que la sonorité proposée par ces produits est fluide et chaude,tout le contraire des WADIA tant décriés aujourd'hui et pourtant tellement appréciés hier :D


encore des affirmations réductrices...
dCS dans quelle configuration ?
tu n'as ni dCS ni Wadia et avec tes certitudes tu n'aides sans doute pas beaucoup sur l'association dCS/TL1x !
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:32

AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.


comparer DCS à Wadia avec autant de certitudes, c'est amusant à lire :lol:


il est vrai que tout le monde sait que DCS n'est pas analytique,que la sonorité proposée par ces produits est fluide et chaude,tout le contraire des WADIA tant décriés aujourd'hui et pourtant tellement appréciés hier :D


encore des affirmations réductrices...
dCS dans quelle configuration ?
tu n'as ni dCS ni Wadia et avec tes certitudes tu n'aides sans doute pas beaucoup sur
l'association dCS/TL1x !



JE N'ai certes jamais pu comparer un audionote et un dcs avec le meme drive,parcontre le dcs elgar,et l' audiosynthesis dac discrete oui et sur un..........cec tl1x ,c'est bien entendu une affaire de gout ,le dcs est plus analytique,c'est une belle machine très transparente et je comprends tout a fait qu'on puisse l'apprécier,mais je trouve malgré tout qu'a mes oreilles,la restitution etait plus humaine avec l'audiosynthesis,humanité que j'ai intégralement retrouvé lors de l'ecoute de l'ensemble audionote drive 2/DAC 3 malheureusement un peu cher pour mon budget CD,je ne dénigre personne on peut tout a fait préférer dcs mais c'est un style d'écoute différent.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:41

AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
AudioBliss a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:DCS est d'abord une marque pro,très analytique.
la fluidité de tous les ensembles a base de convertisseur AUDIONOTE que j'ai pu écouté est très différente,si je devais faire une comparaison risquée,je dirais que les cd AUDIONOTE sont un peu le MC CORMACK signature d'aujourd'hui ,tandis que DCS a pris la relève de WADIA.


comparer DCS à Wadia avec autant de certitudes, c'est amusant à lire :lol:


il est vrai que tout le monde sait que DCS n'est pas analytique,que la sonorité proposée par ces produits est fluide et chaude,tout le contraire des WADIA tant décriés aujourd'hui et pourtant tellement appréciés hier :D


encore des affirmations réductrices...
dCS dans quelle configuration ?
tu n'as ni dCS ni Wadia et avec tes certitudes tu n'aides sans doute pas beaucoup sur l'association dCS/TL1x !


J'ai écouté recement l'association CEC/AN, très analogique et musical; il y a assez lontemps l'Elgar ( je ne me souviens plus du drive) et j'ai le douvenir d'écoute fluide, ductile, timbrée, mais un peu molle dans le bas;
En revanche, je n'ai jamais écouté de DCS : que peut-on en dire en comparaison ?

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:16

Je n'ai pas écouté l'association CEC - Delius, mais j'ai pu écouter le Delius avec un vieux drive Wadia, donc je peux peut être t'aider dans tes choix. J'ai aussi entendu Elgar et Delius mais c'était en association avec le drive, l'upsampler et la master clock dCS. Ce qui me semble important, c'est que les appareils dCS permettent tous de se synchroniser sur une horloge. Je ne sais pas si le drive CEC permet cette possibilité, mais ce serait bien qu'il le fasse. En outre, ce serait bien aussi si ton drive faisait du upsampling vers un flux 24/192 ou DSD car le Delius est le plus performant quand on lui donne à manger ces formats là.
Dans le cas où le drive CEC ne fait rien de tout cela, rien n'est perdu! En association avec le Delius, tu pourrais alors choisir le Purcell qui se chargerait de l'upsampling. Dans ces conditions, je ne me souviens plus comment il faut synchroniser les horloges (chaque appareil dCS peut se synchroniser sur un autre, ou sur le flux du drive, ou sur une clock externe), je vais me renseigner et je te dirai.
Pour ce qui est des perfs Delius seul avec un drive qui n'upsample pas et sans horloge, je serais bien en peine de t'aider, ou de te donner une indication, n'ayant jamais fait ce test là.
Mais par contre, un Delius avec un Purcell et un drive (c'était le Wadia en l'occurence), ben ça fonctionne vraiment bien! Donc pourquoi pas commencer avec le Delius, puis prévoir le Purcell pour plus tard...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Juil 2006 22:27

NotTwinTurboYet a écrit:Je n'ai pas écouté l'association CEC - Delius, mais j'ai pu écouter le Delius avec un vieux drive Wadia, donc je peux peut être t'aider dans tes choix. J'ai aussi entendu Elgar et Delius mais c'était en association avec le drive, l'upsampler et la master clock dCS. Ce qui me semble important, c'est que les appareils dCS permettent tous de se synchroniser sur une horloge. Je ne sais pas si le drive CEC permet cette possibilité, mais ce serait bien qu'il le fasse. En outre, ce serait bien aussi si ton drive faisait du upsampling vers un flux 24/192 ou DSD car le Delius est le plus performant quand on lui donne à manger ces formats là.
Dans le cas où le drive CEC ne fait rien de tout cela, rien n'est perdu! En association avec le Delius, tu pourrais alors choisir le Purcell qui se chargerait de l'upsampling. Dans ces conditions, je ne me souviens plus comment il faut synchroniser les horloges (chaque appareil dCS peut se synchroniser sur un autre, ou sur le flux du drive, ou sur une clock externe), je vais me renseigner et je te dirai.
Pour ce qui est des perfs Delius seul avec un drive qui n'upsample pas et sans horloge, je serais bien en peine de t'aider, ou de te donner une indication, n'ayant jamais fait ce test là.
Mais par contre, un Delius avec un Purcell et un drive (c'était le Wadia en l'occurence), ben ça fonctionne vraiment bien! Donc pourquoi pas commencer avec le Delius, puis prévoir le Purcell pour plus tard...

A+


Bonsoir,

Merci 1000 fois pour ces explications savantes ... mais j'ai un peu de mal à suivre.

Je vais essayer de trouver les renseignements sur le CEC sur le net ( rien trouvé sur le owner manual si ce n'est qu'il a 3 "digital outpout" : AT&T, RCA et AES/EBU.).
Maintenant, s'il y a un gentil forumer qui a l'info ... thanks in advance !

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message