Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser de LINKY pour la HiFi ?

Message » 19 Juin 2017 8:00

"On" a effectivement dit ça.

Le même "on" a effectivement dit que les données sont protégées et anonymes.
Et finalement, ce "on" dit également qu'il t'offrira des abonnement personnalisées.

Tout est une question de confiance.
Moi, je n'en ai aucune...
Et ce que je sais, c'est que lorsque l'espion sera chez moi, je ne pourrai plus m'en défaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:07

MickeyCam a écrit:Bonjour,

on avait dit que le linky transmettait ses données au central pendant moins d'une minute entre minuit et 6 h du matin
le reste du temps, il ne risque pas de perturber grand chose !

Michel...

Et "on" a oublié de dire que les linky communiquent entre eux (système de grappe) en s'envoyant des ping via le cpl 24H/24. Le réglage varie de quelques secondes à quelques minutes entre chaque ping. Et plus il y a de compteurs plus les ping sont "serrés" et nombreux.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:20

2017 Norme NFC 14000-15000.pdf
1 page à lire sur la non conformité du linky. Auteur anonyme.
(26.86 Kio) Téléchargé 64 fois
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:22

2017 Conformité du Linky.pdf
Quelle conformité du linky face aux normes ? Par un ex-ingénieur RTE. 3 pages à lire.
(1.13 Mio) Téléchargé 64 fois
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:26

2016 Disjonction et Facturation Linky - Patrice Goyaud.pdf
Cos phi, puissance réactive, KVA, ... Explications des disjonctions du linky par un ex-ingénieur RTE. 4 pages à lire.
(1.16 Mio) Téléchargé 56 fois
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Juin 2017 12:19

Bonjour,

je ne défend pas cette escroquerie, je dis que je pense que ça ne perturbera pas beaucoup les installs hi-fi
le portefeuille, oui

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Juin 2017 15:44

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je ne défend pas cette escroquerie, je dis que je pense que ça ne perturbera pas beaucoup les installs hi-fi
le portefeuille, oui

Michel...

Pas de problème.
Je partage des informations qui me viennent à l'esprit en essayant de ne pas trop m'éloigner de la question originelle.
Les disjonctions fréquentes du linky peuvent arriver pour quelqu'un ayant une installation Hi-Fi consommant une grosse quantité de courant à l'allumage. Il n'y a plus la tolérance du modèle électromécanique par exemple avec mon cas :
Abonnement = 6000W
Disjoncteur d'abonné = 32 Ampères
Tension au prises murales : 240 Volts
P = UI _ 240x32 = 7680W soit une tolérance de 1680W. Avec ces foutus radiateurs électriques, j'ai souvent des coupures. Avec un linky, je n'ose même pas y penser. Obligé de prendre un abonnement supérieur.
J'utilisais aussi autrefois un transformateur d'alimentation en amont de la chaîne Hi-Fi et ça sautait à chaque allumage. J'ai résolu le problème avec une carte SoftStart mais ça n'empêche pas le fait que je sois toujours près des 32 Ampères. Mais je préfère réarmer mon disjoncteur d'abonné dans le logement que le compteur dehors.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:04

CHRIS.D a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

je ne défend pas cette escroquerie, je dis que je pense que ça ne perturbera pas beaucoup les installs hi-fi
le portefeuille, oui

Michel...

Pas de problème.
Je partage des informations qui me viennent à l'esprit en essayant de ne pas trop m'éloigner de la question originelle.
Les disjonctions fréquentes du linky peuvent arriver pour quelqu'un ayant une installation Hi-Fi consommant une grosse quantité de courant à l'allumage. Il n'y a plus la tolérance du modèle électromécanique par exemple avec mon cas :
Abonnement = 6000W
Disjoncteur d'abonné = 32 Ampères
Tension au prises murales : 240 Volts
P = UI _ 240x32 = 7680W soit une tolérance de 1680W. Avec ces foutus radiateurs électriques, j'ai souvent des coupures. Avec un linky, je n'ose même pas y penser. Obligé de prendre un abonnement supérieur.
J'utilisais aussi autrefois un transformateur d'alimentation en amont de la chaîne Hi-Fi et ça sautait à chaque allumage. J'ai résolu le problème avec une carte SoftStart mais ça n'empêche pas le fait que je sois toujours près des 32 Ampères. Mais je préfère réarmer mon disjoncteur d'abonné dans le logement que le compteur dehors.

Tu as envisagé de monter un délesteur? ça pourrait peut-être t'éviter de passer au calibre supérieur. Bilan économique à faire car ce n'est pas donné .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:14

Bonjour,
je suis nouveau, d'habitude, je ne fais que lire.
J'ai une installation hifi très simple par rapport à certains, un vieil ampli harman kardon et des enceintes focal.
Et j'ai aussi un Linky depuis 4 à 5 mois.
Et bien ça ne change rien du tout par rapport à mon ancien appartement.
Concernant l'info sur la conformité dans le neuf, c'est faux, j'ai une maison neuve et un linky, Erdf installe des linky dans les maisons neuves depuis le début de l'année ils m'ont dit.
Pour la puissance de coupure, je ne savais pas qu'il existait des disjoncteurs 32 Ampères, moi, je suis à 30 ampères.
Et chez moi, je suis à la campagne, je n'ai pas 240 volts, plutôt entre 215 et 225, ça bouge tout le temps.
Et bien j'ai eu une coupure, mais j'ai poussé un peu, j'ai regardé le compteur, je suis monté à 6720 VA, donc ça ne coupe pas à 6000 précisément mais rien à voir avec ma hifi.
Pour remettre, rien de plus simple, tu coupes le disjoncteur et tu le remets en route.
Donc il y a beaucoup d'erreurs dans ce qui est dit précédemment mais c'est sûrement parce que tu n'as pas ce compteur, tu ne connais pas. :)
@+
Billi365
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2017 20:25
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:37

Billi365 a écrit:Bonjour,
je suis nouveau, d'habitude, je ne fais que lire.
Bonjour à toi.

J'ai une installation hifi très simple par rapport à certains, un vieil ampli harman kardon et des enceintes focal.
Et j'ai aussi un Linky depuis 4 à 5 mois.
Et bien ça ne change rien du tout par rapport à mon ancien appartement.
Concernant l'info sur la conformité dans le neuf, c'est faux, j'ai une maison neuve et un linky, Erdf installe des linky dans les maisons neuves depuis le début de l'année ils m'ont dit.
ENEDIS (non ERDF) ne fera pas de mauvaise presse. Ça ne change rien au document.

Pour la puissance de coupure, je ne savais pas qu'il existait des disjoncteurs 32 Ampères, moi, je suis à 30 ampères.
J'ai un modèle de 1979.

Et chez moi, je suis à la campagne, je n'ai pas 240 volts, plutôt entre 215 et 225, ça bouge tout le temps.
Et bien j'ai eu une coupure, mais j'ai poussé un peu, j'ai regardé le compteur, je suis monté à 6720 VA, donc ça ne coupe pas à 6000 précisément mais rien à voir avec ma hifi.
Tu as dépassé la puissance pendant un court instant ou sur une longue période ?.. Je ne connais pas le réglage du linky sur le temps de réaction en cas de dépassement de la puissance souscrite. Pour ma part, je peux maintenir la tolérance en continu tant que les 32 ampères ne sont pas dépassés pendant x temps.

Pour remettre, rien de plus simple, tu coupes le disjoncteur et tu le remets en route.
J'ai la procédure du linky (compteur) pour le réarmer. Rien de dur effectivement. Ce qui est embêtant c'est que le changement du compteur électromécanique par un linky devrait entraîner automatiquement un changement de disjoncteur... ce qui n'est pas le cas sauf si tu en fait la demande et à tes frais. Du coup, en cas de surtension ce n'est pas ton disjoncteur qui saute mais le compteur... Là où j'habite, les linky sont installés depuis presqu'un an et cet hiver, j'ai vu beaucoup d'armoires ouvertes...

Donc il y a beaucoup d'erreurs dans ce qui est dit précédemment mais c'est sûrement parce que tu n'as pas ce compteur, tu ne connais pas. :)
@+
Je n'ai pas ce compteur et cela fait deux ans que je me renseigne dessus et que j'accumule les informations et les témoignages...à charge comme à décharge comme le tient. Et ENEDIS t'a dit que le linky était concu pour durer 20 ans grand max ?...contre 60 ans pour un modèle électromécanique ?...
Bien sûr que je ferai quelques erreurs dans ce que j'avance, je ne suis pas parfait et les choses ne sont pas figées. Même ENEDIS, qui ne sont pas des saints, peuvent corriger le tir. Mais plus tu accumulera des informations sur ce compteur et plus tu soupirera. Surveille bien tes factures...

Remarques en rouge.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:55

Robert64 a écrit:
CHRIS.D a écrit:Pas de problème.
Je partage des informations qui me viennent à l'esprit en essayant de ne pas trop m'éloigner de la question originelle.
Les disjonctions fréquentes du linky peuvent arriver pour quelqu'un ayant une installation Hi-Fi consommant une grosse quantité de courant à l'allumage. Il n'y a plus la tolérance du modèle électromécanique par exemple avec mon cas :
Abonnement = 6000W
Disjoncteur d'abonné = 32 Ampères
Tension au prises murales : 240 Volts
P = UI _ 240x32 = 7680W soit une tolérance de 1680W. Avec ces foutus radiateurs électriques, j'ai souvent des coupures. Avec un linky, je n'ose même pas y penser. Obligé de prendre un abonnement supérieur.
J'utilisais aussi autrefois un transformateur d'alimentation en amont de la chaîne Hi-Fi et ça sautait à chaque allumage. J'ai résolu le problème avec une carte SoftStart mais ça n'empêche pas le fait que je sois toujours près des 32 Ampères. Mais je préfère réarmer mon disjoncteur d'abonné dans le logement que le compteur dehors.

Tu as envisagé de monter un délesteur? ça pourrait peut-être t'éviter de passer au calibre supérieur. Bilan économique à faire car ce n'est pas donné .
A+


Je n'ai pas encore cherché de ce côté car ce n'est pas moi qui finance tout ça. L'objectif est surtout de diminuer la consommation électrique car il y a quelques années il n'y avait jamais de disjonction mais le temps à passé, le confort s'est installé avec la quantité d'équipement qui a augmenté sans que je m'en rende compte (1 rangée de coupe-circuit à l'origine contre trois aujourd'hui). L'installation est surchargée et en y réfléchissant un peu, il y a tellement d'objets dont on peut se passer...
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:33

Compteur vert-pomme installé depuis quelques jours.
C'est vite fait. L'installateur (d'un sous traitant d'Enedis) était électricien de métier, mais a eu, m'a t-il dit, une formation supplémentaire. Il a bien fait les serrages avec une clé dynamométrique.

Et ça n'a strictement rien changé à la musique, quelque soit l'installation concernée, quelque soit la source (CD, vinyle, streaming via CPL sur filaire ou en wifi).
ça n'a d'ailleurs rien changé non plus par ailleurs.
Bon c'est vrai que quand je téléphone je tombe sur la police ou la CIA, mais bon ! Nan, j'déconne :mdr:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:38

filip-63 a écrit:Compteur vert-pomme installé depuis quelques jours.
C'est vite fait. L'installateur (d'un sous traitant d'Enedis) était électricien de métier, mais a eu, m'a t-il dit, une formation supplémentaire. Il a bien fait les serrages avec une clé dynamométrique.

Et ça n'a strictement rien changé à la musique, quelque soit l'installation concernée, quelque soit la source (CD, vinyle, streaming via CPL sur filaire ou en wifi).
ça n'a d'ailleurs rien changé non plus par ailleurs.
Bon c'est vrai que quand je téléphone je tombe sur la police ou la CIA, mais bon ! Nan, j'déconne :mdr:

On m'a mis un compteur vert-pomme dans ma chambre capitonnée, c'est normal ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:54

C'est pour tenter de te guérir. :ane:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:59

filip-63 a écrit:Compteur vert-pomme installé depuis quelques jours.
C'est vite fait. L'installateur (d'un sous traitant d'Enedis) était électricien de métier, mais a eu, m'a t-il dit, une formation supplémentaire. Il a bien fait les serrages avec une clé dynamométrique.

Et ça n'a strictement rien changé à la musique, quelque soit l'installation concernée, quelque soit la source (CD, vinyle, streaming via CPL sur filaire ou en wifi).
ça n'a d'ailleurs rien changé non plus par ailleurs.
Bon c'est vrai que quand je téléphone je tombe sur la police ou la CIA, mais bon ! Nan, j'déconne :mdr:

Rien changé chez moi également,aucun problème avec les CPL.
Par contre quand je téléphone,je tombe sur le NCIS L.A :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message