Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, douda, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser de LINKY pour la HiFi ?

Message » 21 Oct 2016 8:32

...Mais là où Canard PC Hardware tire la sonnette d’alarme – et rejoint la position de Lhomme – c’est sur ces données qui peuvent potentiellement intéresser les services de police et de gendarmerie : "non seulement ERDF peut savoir exactement quand vous étiez chez vous et quand vous n’y étiez pas, mais il peut également renseigner les forces de l’ordre (à dix minutes près) dès que vous regagnez votre domicile. Ce genre de réquisition exige normalement l’accord d’un juge, mais voilà : depuis l’élargissement très conséquent des pouvoirs de police consécutif à l’état d’urgence, on peut craindre que cette alléchante possibilité ne soit exploitée en masse en échappant à tout contrôle. Et ni l’ADEME, ni la CNIL, ni ERDF ne pourront s’y opposer."

...


Mais ceux qui ralent contre ce risque de flicage sont ceux-là même qui paient avec une carte bleue, ont des cartes clients dans les grands magasins, utilisent un smartphone avec repérage GPS etc ... et parfois même ont chassé le pokémon !!!

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:46

Je ne vois pas en quoi le fait d'être déjà fliqués devrai nous faire accepter de l'être plus encore.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:02

Non, bien sur, mais autant commencer par balayer devant sa porte avant de raler (souvent sans savoir d'ailleurs). :oldy:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:20

Non, non, on peut faire les deux en même temps. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Oct 2016 16:21

Si on lit l'article, en gros, c'est Canard PC qui a raison. Seulement, ici, on s'inquiète peut-être pour notre santé, mais surtout pour la qualité s'écoute de nos ensembles Hifi. ça n'a tout de même rien à voir avec l'informatique qui nous pollue déjà à elle toute seule notre secteur. Ce que ne reconnaîtra jamais un magazine d'informatique, c'est que cette pollution secteur s'entend bel et bien. Il n'y a sûrement rien à craindre du linky concernant l'électromagnétique, mais celui-ci parasite le secteur au même titre que le CPL. Celui-ci était déjà une véritable catastrophe dans son fonctionnement, disparition du débit lorsqu'un micro-onde marche, et le parasitage de nos écoutes.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:05

erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:41

Bjr,

Au delà de tout ceci, n'y aurait il pas un enjeu purement économique à remettre tous les abonnements à plat !!!!
en effet, si avec l’installation des nouveaux compteurs, l'abonnement et le cout du KWH est réévalué aux tarifs actuels, ça va faire une augmentation de 20 à 30% !!!!!!
J'ai un ancien contrat ERDF, je viens de vérifier, je paie bien moins cher que les abonnements nouveaux !
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Mai 2017 16:43

jean GROS a écrit:Bjr,

Au delà de tout ceci, n'y aurait il pas un enjeu purement économique à remettre tous les abonnements à plat !!!!
en effet, si avec l’installation des nouveaux compteurs, l'abonnement et le cout du KWH est réévalué aux tarifs actuels, ça va faire une augmentation de 20 à 30% !!!!!!
J'ai un ancien contrat ERDF, je viens de vérifier, je paie bien moins cher que les abonnements nouveaux !
Cdl


Bonjour Jean,
Tu aura aussi remarqué sur tes factures que le KVA a remplacé le KW. Il s'agit de faire payer l'énergie réactive, non produite par EDF, aux abonnés. Et Enedis veux faire croire qu'il n'y a eu aucun changement en faisant croire que 1 KVA = 1 KW.
Pour ma part, ce changement est arrivé en 2006 sur les factures si mes souvenirs sont bons.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:41

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2017 8:18

Fafa a écrit:Un filtre anti-linky :
http://www.poal.fr/blog/technologie/fil ... anti-linky


Il n'y a pas une explication plus vulgarisatrice de ce dispositif ?
J'ai pas bien compris comment le Linky récupére des infos de conso via le CPL, alors que son compteur le fait déjà plus précisément qu'un compteur traditionnel :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2017 8:44

De ce que j'ai compris, pour l'instant, le Linky se contente d'envoyer notre consommation.
Mais à terme, le but est de communiquer avec des appareils "compatibles Linky"...

Ca fait déjà des années qu'il existe des chauffes-eau compatibles avec le signal heures pleines / heures creuses... Ce fameux signal qui fait scintiller les néons quand il est envoyé...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2017 11:29

Ah ! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:33

C'est du 75hz... pour le changement de tarif...
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 09 Juin 2017 7:38

itofa a écrit:
Fafa a écrit:Un filtre anti-linky :
http://www.poal.fr/blog/technologie/fil ... anti-linky


Il n'y a pas une explication plus vulgarisatrice de ce dispositif ?
J'ai pas bien compris comment le Linky récupére des infos de conso via le CPL, alors que son compteur le fait déjà plus précisément qu'un compteur traditionnel :wtf:


Bonjour,
Le filtre que nous propose Fafa n'est pas compatible avec le protocole G3 qui utilise des porteuses jusqu'à 95 KHz.
Chaque appareil électrique possède actuellement "sa signature". Par exemple si tu allumes une ampoule led et un ballon d'eau chaude, ce ne sera pas la même consommation instantanée et le linky le verra. Dans un avenir proche, si ce n'est déjà en cours, tous les appareils électrique seront équipés d'une puce cpl afin de les reconnaître et de les activer/désactiver à distance. (voir le programme ENEDIS sur le projet visé via le linky, qui n'est autre que le contrôle de la consommation électrique des logements selon les besoins d'ENEDIS et/ou EDF)
Toutes ces "récoltes" sont envoyées au concentrateur de quartier qui les envoient à sont tour à ENEDIS par voie filaire ou GPRS (sans fil).
Tous tes "mouvements" sont donc tracés et serviront à diverses fins.
Je n'ai pas la vidéo originale mais tu verra à partir de 1,18 minutes comment le système fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=d4d2qcbuBy4
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Juin 2017 7:46

Skiff77 a écrit:C'est du 75hz... pour le changement de tarif...


Ce système va disparaitre à terme pour faire place à une multitude d'offres "sur mesure" avec des prix "sur mesure" et donc en dehors de toute régulation (comme les billets de trains en ce moment).
Il n'est pas impossible que le distributeur d'électricité à l'avenir, et grâce au linky qui sait et "voit" tout, te propose un tarif heure creuse de 8H à 17H alors qu'il sait que tu quittes ton logement à 8H30 pour y revenir à 16H30.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message