Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser du couple Cabasse Jersey + ampli Cambride Azur ?

Message » 05 Jan 2005 17:17

Bonjour

je souhaite debuter dans la HiFi, et je cherche un systeme stereo (pas de home cinema), pour un prix ne depassant pas les 1300 euros.
J'ecoute principalement du pop/rock, de la musique acoustique (guitares + chant), et des oorchestrations, principalement des cordes.
J'aimerais des enceintes colonnes.

Mon choix s'est porté sur le couple Cabasse Jersey 360 + ampli Cambridge audio serie Azur.
J'hesite encore entre les modeles 340A, 540A et 640A, car je ne connait pas la correspondance en puissance avec les Jersey.
Ces dernieres sont données pour 100W/8ohms. Quel ampli serait le plus adapté ???
Me conseilleriez vous un autre ampli ??? D'autres enceintes ??? Un autre couple, etant donné mes gouts musicaux ???

merci d'avance
fx
fxdfxd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:22

Un ptit up... personne ???

merci d'avance
fx
fxdfxd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:53

Je ne saurai trop te conseiller de regarder du côté de l'occasion. La plupart des hifistes soignent leur matos, et tu pourras franchir quelques paliers par rapport à un "simple" ampli cambridge que tu vas vite trouver limité (même si ça te semble hautement improbable pour le moment)

Stéphane ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:17

DrBenton a écrit:Je ne saurai trop te conseiller de regarder du côté de l'occasion. La plupart des hifistes soignent leur matos, et tu pourras franchir quelques paliers par rapport à un "simple" ampli cambridge que tu vas vite trouver limité (même si ça te semble hautement improbable pour le moment)

Stéphane ;-)


+1
Je pense que pour 1300 euros tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus sympa.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:11

Des exemples peut etre ???
Parce qu'en fouinant sur les forums, ou sur le net, on apprend un peu tout et son contraire, mais je n'arrive pas vraiment a degager de couples me convenant.
Peut etre auriez vous aussi des adresse sur grenoble ???

merci
fx
fxdfxd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:35

Ma question n'interresse que moi ???

fx
fxdfxd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message