Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de cet arrangement dans le salon?

Message » 11 Avr 2006 21:22

Bonjour,

Voici un plan d'un appartement que j'ai visité aujourd'hui.
En rouge, la seule solution que je vois pour intégrer mon installation stéréo (et mon écran fixe pour le VP, position du VP à déterminer (et probablement au plafond :-?)

Qu'en pensez vous? J'ai toujours du mal avec ces salons en forme de "L". :( J'ai peur que ça résonne dans la cuisine ("keuken", en haut à gauche) Comment serait l'acoustique?

Normalement, y'a de la moquette partout. La paroi en bas du plan, c'est des grandes fenêtres. Possibilité de mettre des rideaux.

Eh bon, la table à manger derrière le canapé, j'aime pas trop. Ca serait top là où elle est dessinée à l'origine, mais quid de l'enceinte juste derrière alors?

PS: désolé, je sais que j'ai déja ouvert un topic de la sorte, mais je n'arrive pas à le retrouver :-?
Fichiers joints
IMG_1096_nieuw1.jpg
IMG_1096_nieuw1.jpg (217.67 Kio) Vu 1413 fois
Invité
 
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:26

Pour ma part je prendrai la chambre avec le lit 2 places. :mdr: :oops:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:29

Ourouk0 a écrit:Pour ma part je prendrai la chambre avec le lit 2 places. :mdr: :oops:

:lol:
C'est trop grand pour moi tout seul :lol: Mais es tu blonde à forte poitrine? :mdr:
Bon, ne dévions pas :o Je ne vais quand même pas troller mon propre topic? :o

;)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:36

kinslayer a écrit:
Ourouk0 a écrit:Pour ma part je prendrai la chambre avec le lit 2 places. :mdr: :oops:

:lol:
C'est trop grand pour moi tout seul :lol: Mais es tu blonde à forte poitrine? :mdr:
Bon, ne dévions pas :o Je ne vais quand même pas troller mon propre topic? :o

;)


Quand je pense que nous vivons à quatre sur la même surface que Toi. :-?

Y'a vraiment des privilégiés !!! :mdr:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:58

Ourouk0 a écrit:
kinslayer a écrit:
Ourouk0 a écrit:Pour ma part je prendrai la chambre avec le lit 2 places. :mdr: :oops:

:lol:
C'est trop grand pour moi tout seul :lol: Mais es tu blonde à forte poitrine? :mdr:
Bon, ne dévions pas :o Je ne vais quand même pas troller mon propre topic? :o

;)


Quand je pense que nous vivons à quatre sur la même surface que Toi. :-?

Y'a vraiment des privilégiés !!! :mdr:

Mouais, si y'avait, je prendrai plus petit..... Ca existe presque pas! Ils partent dans l'esprit que les gens, de toutes façons, eménagent à 2, car seul c'est trop cher! Ben, pour moi, c'est hors de question de vivre avec une nana juste pour économiser le loyer, t'imagines l'enfer...
Du coup, y'a tout qui passe dans le loyer, et les primes dans le HC... Etre jeune et inconscient n'a pas que des inconvénients :P
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 0:58

Si le choix ne tient qu'a toi tu pourrais peut être essayer de trouver autre chose ?
Il n'y a rien à en tirer de ce truc à vue de nez.
Même en abattant une cloison on ne voit pas comment faire quelque chose de bien avec cette salle de bain en plein milieu. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:07

Et en opérant une rotation — quitte à bouger un peu certains meubles dans certains cas (pousse un peu une banquette pour pouvoir bouger la table quand tu as des invités par exemple) — ça serait envisageable?
Fichiers joints
img_1096_nieuw1_171.jpg
img_1096_nieuw1_171.jpg (178.62 Kio) Vu 1290 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:14

dub a écrit:Et en opérant une rotation — quitte à bouger un peu certains meubles dans certains cas (pousse un peu une banquette pour pouvoir bouger la table quand tu as des invités par exemple) — ça serait envisageable?


en prenant cette solution là, tu mets les enceintes juste devant les grandes fenêtres. pas top à mon avis. :-?

la solution du départ de kins' me parait meilleure (avec rideaux côté fenêtre). :wink:


kins', dans ta première solution, j'aurais laissé la table où elle est dessinée à l'origine (quite à décaler un peu l'écran vers la fenêtre) et j'aurais de ce fait reculé le canapé. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:37

dub a écrit:Et en opérant une rotation — quitte à bouger un peu certains meubles dans certains cas (pousse un peu une banquette pour pouvoir bouger la table quand tu as des invités par exemple) — ça serait envisageable?

Dub, c'est possible, mais mon écran fixe, je peux pas l'accrocher devant une fenêtre :-? Et je refuse un écran déroulable, ça finit toujours pas gondoler, a part les écran tensionnés, mais hors de prix :-?
Cependant, tu as raison, ce serait la meilleure disposition pour optimiser la place disponible :D
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:40

angus2 a écrit:Si le choix ne tient qu'a toi tu pourrais peut être essayer de trouver autre chose ?
Il n'y a rien à en tirer de ce truc à vue de nez.
Même en abattant une cloison on ne voit pas comment faire quelque chose de bien avec cette salle de bain en plein milieu. :(

Tu as raison :lol: Ceci dit, c'est tellement difficile de trouver le bon logement au bon endroit!
Par contre, pour les cloisons, c'est pas une option :lol: Je vais louer ;)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:44

peperealexis a écrit:
dub a écrit:Et en opérant une rotation — quitte à bouger un peu certains meubles dans certains cas (pousse un peu une banquette pour pouvoir bouger la table quand tu as des invités par exemple) — ça serait envisageable?


en prenant cette solution là, tu mets les enceintes juste devant les grandes fenêtres. pas top à mon avis. :-?

la solution du départ de kins' me parait meilleure (avec rideaux côté fenêtre). :wink:


kins', dans ta première solution, j'aurais laissé la table où elle est dessinée à l'origine (quite à décaler un peu l'écran vers la fenêtre) et j'aurais de ce fait reculé le canapé. :wink:

Oui, j'y ai aussi pensé.. Mais la connection du cable est justement dans ce coin. Et j'ai un très bon cable pour arriver à mon décodeur, mais il ne fait que 1,5m. Plus long y'a pas :-? Donc la télé (gros CRT :lol:) doit rester dans ce coin :-?

Sinon, je fais comme Dub dit, mais je vire le projo (en cours de toutes facons :lol:) et je prends un plasma! En plus ça m'évitera de devoir mettre des rideaux occultants partout, et ça le fait bien pour la frime :-?
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:09

moi je casse
je déplace la cuisine et le bergin dans le L
et je mets le système à la place de la cuisine, un petit traitement acoustique des familles et roule ma poule
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:11

c'est quoi le bergin ? :lol: :oops:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:33

ACVotre a écrit:moi je casse
je déplace la cuisine et le bergin dans le L
et je mets le système à la place de la cuisine, un petit traitement acoustique des familles et roule ma poule

Tu casses dans un appartement en location? :o :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:15

kinslayer a écrit:
ACVotre a écrit:moi je casse
je déplace la cuisine et le bergin dans le L et je mets le système à la place de la cuisine, un petit traitement acoustique des familles et roule ma poule

Tu casses dans un appartement en location? :o :lol: :lol:

Encore, tomber une cloison tu peux toujours faire passer ça pour un accident :o mais déménager la cuisine ça commence à demander pas mal de bricolage. Ça va être plus dur à expliquer. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message