Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous de cette config ?

Message » 30 Déc 2003 20:51

bonjour,

budget limité mais envie de se faire plaisir quand même : litanie fréquente mais bien réelle..
Bref, je pensais m'acheter la config suivante, et voulais avoir votre avis, plus la réponse à une question :
Ampli HK 670 (vraiment mieux que le 370 ?) - 500 euros
Platine CD Marantz CD5400 - 270 euros
Enceintes B&W 602S3 - 520 euros la paire
Soit 1290 euros

Votre avis ? Système équilibré ? Cher pour ce que c'est ?
Sinon, je pensais prendre, comme ampli, un Rotel RA01 (et pas le RA02 - 200 euros la télécommande, faut pas déconner), un Cambridge 540A ou un NAD C320BEE.

Votre avis, et votre préférence ?

Merci d'avance !
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:20

Peux etre peux tu différer un achat ? utiliser un lecteur de DVD pdt quelques mois ou te faire preter une platine ou je ne sais quoi.
Ce qui te permettrais d'avoir un peu plus d'argent pour l'a^mpli et les enceintes.

As tu fais des écoutes ? c'est le plus important. Un joli système sera peut etre pas du tout à ton gout ou moins bon pour toi que le xxx.
1300€, c'est déjà un bon petit budget. ça merites des écoutes.
Pour les enceintes, c'est trop personnel mais avec 500-600€ tu peux trouver de bonnes biblio avec leur pieds.
De même pour l'ampli. A 600-700€ tu as beaucoup de choix. N'hésites pas à voir les fin de stock ou d'éventuelles promos.

Ne te fies pas trop à ce que tu peux lire ici... où plutôt pas exclusivement.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:29

quelques pistes :
enceintes : mission m71, studio labs, acoustic energy aegis evo one, kef q1, whaferdale diamond 8.3 et ma preférée quad 11l

amplis : rotel ra01 et 02, arcam a65, audio analogue puccini, atoll in 50 ou 80 et mon preféré nad c320bee

lecteurs : cambridge d500se, marantz cd5400, arcam cd62 ou rotel rcd 02.....voire une occaze genre arcam cd72, myryad z110 ou rega planet

les associations sont à verifier mais nad 320bee + quad 11l ca le fait deja pas mal ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:36

Merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir un peu, je crois : j'avais de toute façon prévu des écoutes.
Une question toutefois : j'ai un lecteur DVD (toshiba SD-220).
Si je branche des enceintes dessus (ou sur mon décodeur Noos, ce doit être possible, je pense), je peux écouter de la musique (et donc profiter des enceintes pour les DVD et la radio en numérique) qui sortirait sur les enceintes ?
Qu'apporte, en ce cas, l'ampli Hifi, au final ?

Est-ce que ce peut être une solution intermédiaire, qui permettrait de prendre des "bonnes enceintes", avant d'acheter un ampli Hifi (voire Av, pour passer au multicanal), et de toute de même me faire plaisir au niveau sonore (CD et visionnage DVD) ?

Je débute, et suis un peu paumé, comme vous le voyez...
Et j'ai beau me documenter, tout ça n'est pas très clair...
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:42

en non si tu n'amplifie pas le son, point de son ;)
de plus tu risques d'avoir du mal à brancher tes enceintes sur ton lecteur :)
trèves de plaisanterie, tu devrais commencer par jetter un oeil sur la bible hcfr de ce site qui te permettra d'etre plus à l'aise avec tout ces composants et de lire un peu les messages qui te paraissent interessant....c'est comme ca qu'on apprend et on a tous commencé un jour
bienvenue dans un monde de fous :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:46

bon, ok, je vais commencer par là.
Je posais a question car dans What Hi*fi de ce mois (eh oui, je me documente, j'ai dit), il présente des systèmes TV+enceintes+DVD, donc je me suis dit :"tiens, pas besoin d'ampli ?"
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 31 Déc 2003 1:09

Il s'agit des AE Aego P5, et ces enceintes contiennent une amplification, comme les enceintes d'ordinateur. On parle d'enceintes amplifiées ou enceintes actives. A moins que l'amplification de toutes les enceintes soit logée dans le subwoofer, c'est souvent ce qui est fait dans les kits pour ordi.

En hi-fi de salon, quasiment toutes les enceintes sont des enceintes passives, il faut donc un ampli entre le lecteur et les enceintes. CQFD.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message