Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, fabby2, Google Adsense [Bot], indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez vous de ses meubles hifi???

Message » 13 Aoû 2002 9:58

Tu prends des briques ou du béton cellulaire et de bonnes planches de bois épaisses genre plan de travail de cuisine et le tour est joué c'est ce que j'ai fait...très bon résultats et surtout aucune compétence en bricolage requise! Si tu opte néanmoins pour un meuble audiophile évite absolument le verre.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:59

Sonlam a écrit:Tu prends des briques ou du béton cellulaire et de bonnes planches de bois épaisses genre plan de travail de cuisine et le tour est joué c'est ce que j'ai fait...


Par contre c'est pas super waf :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:07

Tu prends des briques ou du béton cellulaire et de bonnes planches de bois épaisses genre plan de travail de cuisine et le tour est joué c'est ce que j'ai fait...très bon résultats et surtout aucune compétence en bricolage requise! Si tu opte néanmoins pour un meuble audiophile évite absolument le verre.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:08

Sonlam a écrit:Tu prends des briques ou du béton cellulaire et de bonnes planches de bois épaisses genre plan de travail de cuisine et le tour est joué c'est ce que j'ai fait...très bon résultats et surtout aucune compétence en bricolage requise! Si tu opte néanmoins pour un meuble audiophile évite absolument le verre.


Tu te repetes mon gars :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:16

tu m'étonne!!! :o
je veux que sa soit beaux et que le son ne soit pas "destabilisé" d'ou le choix du bois. je possede actuellement un autre meuble hifi tout noir en metal et plaque de verres fumées... mais il fera tache (noir) avec le reste d'ou se changement pour le meuble hifi et le meuble télé en bois.
Je sais que c'est cher mais si tu regardes bien les autres marques qui font des meubles en bois tu vois vite le prix monté a 699 euros pour 5 etages. alors :roll:
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:24

J'aime enfonçer le clou..... :D :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:27

Sonlam a écrit:J'aime enfonçer le clou..... :D :D


Et tu as bien raison!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 19:56

Tu prends des briques ou du béton cellulaire et de bonnes planches de bois épaisses genre plan de travail de cuisine et le tour est joué c'est ce que j'ai fait...très bon résultats et surtout aucune compétence en bricolage requise! Si tu opte néanmoins pour un meuble audiophile évite absolument le verre.

oui en plus c'est jolie je me rappel l'avoir vue souvent dans certain revendeur (Audio ClasseA)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 21:36

moi j'ai expliquer juste avant que j'avais fait ca..!
et personne ne reprends mon message???!!
par contre solam le dit et la tout le monde en parle...
:roll:
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 21:41

Acecel deux éminents membres de l'association LaurentV et moi-même t'avons répondu et illico! Pleure pas! Et bienvenue sur le site!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:28

haskil a écrit:Acecel deux éminents membres de l'association LaurentV et moi-même t'avons répondu et illico! Pleure pas! Et bienvenue sur le site!

Alain :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:55

Sonlam a écrit:Si tu optes néanmoins pour un meuble audiophile évite absolument le verre.


Bonjour Sylvain,

comment vas tu ? Pour quoi as tu opté en amplification ?


Une charmante demoiselle m'a offert un Standesign "Saturn V" . Le meuble est très beau, mais légèrement construit (et je parle pas de la qualité consternante du système de pointes et de l'importateur de la marque en France) et bien sur, les tablettes sont en verre.

Pour compenser les duretés et les effets degraissants du verre (encore que, avec du Proac et du Naim...), j'ai placé des ministraben sous mon CD, directement en contact avec le chassis du lecteur par des pièces de monnaie.

Quels autres matériaux permettraient de compenser ou d'utiliser les propriétés du verre ?

Merci et à bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 11:27

Salut Alexandre,


Pour l'instant je teste....la semaine prochaine Goldmund 9,Perreaux 3350,
Mark Levinson 27.5 chez moi avec un pré Bel canto Tosca sinon j'ai fait une très belle écoute de ce que suppute être l'intégral 2 en classe A de chez Etalon quoique j'ai un doute le potensiomètre ne dépassant jamais le
quart pour un niveau conséquent dans 40M2....mais le bestiau chauffait beaucoup!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message