Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, zai et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez vous des enceintes tannoy saturn?

Message » 16 Mai 2002 13:05

salut steuf

je reviens a un de tes posts précédent.tu dit que l'image stereo est floue est que ca manque de precision.
cela m'etonne un peu(je ne mets pas ta parole en doute :D )mais pour moi c'est un des points forts du hp dual concentric tannoy.
alors effectivement cela vient peut etre de la source(cd) ou alors la serie saturn et moins performante en hifi pure.
se serait alors du au filtrage car les hp me semblent etre les mèmes que les series pro et la serie d500.
mais je peut me tromper.
curieux.si tu peut refaire un test avec un autre ampli et une autre platine cd on saurait vraiment si la gamme saturn est valable en hifi ou pas.

a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Mai 2002 15:12

Au fait pour ton test des S10 essaye avec et sans bicablage , c'etait si je me souviens bien ce qui etait recommande par la revue .

A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

cr écoute S10

Message » 23 Mai 2002 13:46

Bonjour à tous,

Voici mes impressions suite à l'écoute des S10 effectuée vendredi (j'ai un peu de retard !).


Première config : S10 + ampli hybride Hartley série 100 + CD Hartley série 100.

Un son très présent entre les enceintes, plutôt bien timbré mais trop projeté à mon avis. Pour les basses pas de soucis, elles sont présente mais pas assez tendues sinon, bon suivi mélodique et pas de sonorités désagréables.

Deuxième config : S10 + ampli Accuphase E212 + CD Teac VRDS 25X

Ca va nettement mieux !
Les instruments et les voix sont bien en place, un son plus aéré et plus doux et des basses raffermies.
En conclusion, la deuxième config va nettement mieux que la première mais à quel prix (50KF !).


A l'avantage des S10, je critiquerais le local un peu résonnant et ses petites dimension (15m2 !).
Objectivement, les S10 doivent mieux marcher dans un local plus volumineux mais elles gardent une certaine coloration typique à Tannoy et au HP Dual Concentric : image centrée entre les enceintes (à voir avec + de 2,5 m entre les deux !) et des basses lourdes (comme dit plus haut, le local amplifie ce phénomène !)

Je reste dispo pour plus d'infos :wink: !
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Mai 2002 14:12

Salut,

Tres interessant ton test et je suis persuade que 15m2 pour des enceintes descendant a 40hhz a 0db c'est pas l'ideal, effet de resonance et autres.
Je conseille une fois de plus de relire l'article de pav sur ces enceintes.


a+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message