Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous du magasin Alain Choukroun ?

Message » 26 Juil 2002 10:44

non 2 ca suffit pas :cry:
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:14

Pascal a toujours été mon interlocuteur chez Choukroun, et c'est quelqu'un d'extraordinaire ! Son conseil est d'autant plus sage qu'il ne pousse pas à la consommation. Il connait bien les produits actuels et plus anciens.
Il m'a consacré beaucoup de temps pour des réglages de matériels qui n'avaient pas été achetés dans son magasin (il a dû être content quand j'ai vendu mon nait 3 : il avait installé des cartes optionnelles, et trouvé des solutions pour faire évoluer à moindre frais mon intégré).
Autre exemple, il m'avait proposé de souder des bananes et marquer droite-gauche mes câbles HP spontanemment

Et ceux qui pratiquent le vinyle louent ses capacités de réglages !
Et en plus il a du naim chez lui...

Que du bon j'vous dis !

Je pense que Mr Choukrou impose davantage son expérience , sa philosophie, cad un type d'écoute (que j'apprécie) tandis que Pascal est capable de s'adapter davantage à l'oreille de ses clients.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:38

Moi, j'ai une petite preference pour Christian, un peu fou mais une très grande oreille :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:43

Oui c'est logique le coup du multiprise ou il faut connecter d'abord le pré ampli (et toute électronique ne consommant pas beaucoup d'énergie), les multiprises ont une distribution du courant en échelle (l'un à la suite de l'autre) et pas en étoile comme le voudrait la règle en audio (et dans tous montage électronique performant). L'ampli, s'il est branché avant le pré ampli, influence (chute de potentiel) celui-ci lors de fortes demandes en courant. La règle veut que le dernier élément connecté sur une alimentation en échelle soit celui qui consomme le plus.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2002 16:12

fabby2 a écrit:Oui c'est logique le coup du multiprise ou il faut connecter d'abord le pré ampli (et toute électronique ne consommant pas beaucoup d'énergie), les multiprises ont une distribution du courant en échelle (l'un à la suite de l'autre) et pas en étoile comme le voudrait la règle en audio (et dans tous montage électronique performant). L'ampli, s'il est branché avant le pré ampli, influence (chute de potentiel) celui-ci lors de fortes demandes en courant. La règle veut que le dernier élément connecté sur une alimentation en échelle soit celui qui consomme le plus.



Ben oui mais un peu plus haut il a dit qu'il fallait mettre la source en dernier donc....derrière les amplis :evil: :evil:
Mettez vous d'accord les gars sinon moi je mets des pack de piles rechargeables derrière chaque élément :lol: :lol: :lol:

Mavy ( Accumulateur )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:17

oui ben on a plus qu'a faire le test nous même pour voir si cela influence ou pas les son :P
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juil 2002 16:29

YETI a écrit:c'est de brancher le preampli avant l'ampli sur la multiprise, plus proche du cable d'alim


C'est ce que j'ai dis, l'appareil qui consomme le plus en dernier sur la multiprise :o
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juil 2002 16:54

Voilà en partant du câble énergie sur la première prise, ont met le preampli un espace l’ampli, et les sources, et a la fin le convertisseur toujours car c’est celui qui pisse le plus sur les autres. (ou une platine CD integré)

Philippe ( énnergie-man)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juil 2002 17:57

beal philippe1 a écrit:c’est celui qui pisse le plus sur les autres


Je te soupçonne de l'avoir fait exprès... :lol: :lol: :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message