Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que preferez vous ? (exploitation de système)

Message » 02 Jan 2003 9:56

C'est pourquoi je parlais de traitement "spécifique". Il y a une espèce d'équilibre qui se créé entre l'acoustique de ta pièce et le rendu sonore de ton système. Change de système, d'enceintes, d'ampli ou même de câbles et il te faudra revoir tout ou partie de ton traite-ment. Ca peut se jouer sur peu de choses (déplacer un tapis, rajout d'une plante, etc.) comme ça peut se jouer sur des choses bien plus importantes (amortissement d'un mur, etc.).

Mais encore une fois, il n'y a pas de conseil à donner "a priori", c'est à l'auditeur de détecter les problèmes acoustiques et d'y remédier à travers différents moyens, plus ou moins conséquents...

Bonjours a tous,

Oui je suis complètement d’accord, je rajouterais, des que l'on change quoi que ce soit ou qu’il y a une difference d’ouverture de profondeur ou de largeur (je ne parle pas de cable :) )

Il faut bien souvent changer la position des enceintes :cry:

Pour refaire le raccord entre ses dames, réajustement en profondeur, en largeur, orientation des enceintes, car le fameux triangle d’écoute se dérègle à la moindre modification du système.

En faite, ca a été le gros du travail dans ma pièce, les enceintes étant dans l’endroit le plus réverbérant de la pièce, le traitement des résonances commence à partir de 50cm après les enceintes, seul derrière dans les coins de mur, ils y as si et la, des matériaux qui absorbent le trop d’énergies des HP de graves, je ne dirais pas comment :oops: vous n’allez pas me croire :)

Et le plus gros traitement des résonances plus réflexions sur les murs, ont étés faites à partir de la position d’écoute, la ou sont les oreilles, mur, fenêtre, coin, chaque réflexions ne sont pas les mêmes en fonctions de la fréquence comme vous le savez tous, donc un travaille long et tonitruant à été fait, pour essayer de tous minimiser.

C'est pourquoi il faut "spécifier" le traitement acoustique de ta pièce en fonction des caractéristiques sonores de ton système.

et dans une salle dédiée si possible :)

Sinon tu n’indique pas t’on système dans le profile, c’est normal Docteur Mabuse ??

Philippe (curieux)
BPhil

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2003 9:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Jan 2003 10:48

BPHIL ,tu nous parles de matériaux pour absorber le trop plein d'énergie du grave.
Et pourquoi ne pas nous dire comment ? Allez ,allez dis nous.
vince05

Message » 02 Jan 2003 11:36

BPHIL ,tu nous parles de matériaux pour absorber le trop plein d'énergie du grave.
Et pourquoi ne pas nous dire comment ? Allez ,allez dis nous.

Technique ancestrale, prenez un gros vase en terre cuite, retourner le sur un support a pied tripode surélevé (Art classique), et poser le dans un coin, il bouffe le grave très efficacement en fonction de son diamètre, mais implique trop de réglage.

Du fait, j’y ais pris une autre résolution celle de mettre des HP de différent diamètre la ou ca résonne beaucoup, sur le coin de la pièce à droite derrière l’enceinte (probleme de dégagement des enceintes, du a une pièce presque carré, avec pente de toit ou ca resonnais le plus!!!)

Qui me causaient beaucoup de probleme de sous bassement qui s’excité ! (trop de haut grave à droite), Par de gênantes résonances toujours sur les mêmes fréquences.

Rien ne t'interdit de jeter un coup d’œil sur la photo des enceintes et regarder à droite les HPs posés, dans 'config.' :oops:

amitiés Philippe
BPhil

Message » 02 Jan 2003 20:00

Sinon tu n’indique pas t’on système dans le profile, c’est normal Docteur Mabuse ??

Heu... C'est que je n'ai pas pris le temps de le faire Bphil ! :oops: :oops:

- Ampli intégré Accuphase E305
- Drive Lurné Kreatura
- Convert. Audio Note Dac One 1.x
- Plat. TD Rega planar 3
- Enc. Tannoy Turnberry HE
- Câble modul. Mogami; HP DIY...

Voilà, c'est fait !! :wink: :wink:
Mabuse

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message