Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel élément privilègiez vous sur un système hif ?

La scène stéréo
7
10%
La qualité des timbres
4
6%
La dynamique
0
Aucun vote
La vie
9
13%
La définition
5
7%
Le plaisir d'écoute
44
63%
Le côté mélodieux
1
1%

Nombre total de votes : 70

Que privilègiez vous dans un système hifi ?

Message » 27 Avr 2004 17:37

Tout est dans le texte...

A vos plumes !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 27 Avr 2004 17:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Avr 2004 17:38

Pour moi, c'est sans aucune hésitation le plaisir d'écoute !

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2004 17:45

On voudrait pouvoir répondre par plusieurs items... Le plaisir d'écoute mais aussi l'image sonore ainsi que la véracité des timbres... J'avoue que la dynamique je m'en fous un peu :oops: .

Yves.
Yves Communal

Message » 27 Avr 2004 17:49

Tricheur, c'est une réponse par personne !!! :lol: :lol: :lol:

Pour la peine, tu me dois un coup à boire !!!! :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2004 17:53

Perso j'ai répondu le plaisir d'écoute parceque le plaisir d'écoute , c'est d'avoir :

Une belle scene stereo avec de beaux timbres , une dynamique sans faille qui donne vie a une restitution définie et mélodieuse :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :oops: :oops:
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!
pépi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2004 17:55

pépi a écrit:Perso j'ai répondu le plaisir d'écoute parceque le plaisir d'écoute , c'est d'avoir :

Une belle scene stereo avec de beaux timbres , une dynamique sans faille qui donne vie a une restitution restitution définie et mélodieuse :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

En voilà un qui a compris toute la subtilité de mon sondage !!! Bien joué chris et surtout très belle réponse !

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2004 17:55

Je ne vois pas quelle réponse on puisse te faire d'autre que celle du plaisir d'écoute.
Mais le plaisir d'écoute n'est-il pas lié à la scène stéréo, à la qualité des timbres, à la dynamique, à la définition, à la vie…
Après, chacun a sa sensibilité : l'un ca sera l'image stéréo, un autre les timbres, etc
Pour moi ce qui m'importe le plus, c'est la vérité. Qu'un violoncelle ressemble à un violoncelle comme je peux l'entendre au concert : timbre, dimension de l'instrument, grain,… Que ca ne ressmble ni à un alto ni à une contrebasse ou à autre chose
C'est d'ailleurs ce qui me gène le plus dans la hifi (et notamment dans le haut de gamme) c'est qu'on est souvent très loin du concert. Et pardoxalement, je trouve qu'il y a souvent plus de vérité quand j'écoute un CD dans ma voiture, que sur un grand nombre de systèmes

Bon, c'est peut-être pas la réponse que tu attendais

Du plaisir musical pour tout le monde

A+
Pure classe A

Message » 27 Avr 2004 17:58

Comme Pépi ! :lol: :lol: :lol:

Mélodieux en moins, car quand j'écoute les Structures pour deux pianos de Boulez ou les Quatuors à cordes de Chostakovitch, j'ai pas du tout envie qu'ils se transforment en une musique

mélodieuse ! :o

Et, d'une certaine façon, la dynamique qui est trop importante sur une majorité de CD et est peu compatible avec une écoute domestique en milieu urbain.

On a alors des pianissimos trop faibles pour le bruit ambiant et fortissimos trop fort pour les voisins... voire pour soi-même !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2004 17:58

A vrai dire, je n'attends de réponse type... J'attends juste que les réponses soient sincères !

Mais cela dit, je sais quel est le critère qui va revenir le plus souvent...et c'est tant mieux car ce plaisir est souvent mis de côté lorsque je lis certains threads qui partent en vrille sur des conn.eries !!!

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2004 18:00

Haskil a écrit:Et, d'une certaine façon, la dynamique qui est trop importante sur une majorité de CD et est peu compatible avec une écoute domestique en milieu urbain.

On a alors des pianissimos trop faibles pour le bruit ambiant et fortissimos trop fort pour les voisins... voire pour soi-même !

Tu vires ta SACD et tu prends un lecteur MP3 :lol:
LaurentV

Message » 27 Avr 2004 18:01

Pure classe A a écrit:Je ne vois pas quelle réponse on puisse te faire d'autre que celle du plaisir d'écoute.
Mais le plaisir d'écoute n'est-il pas lié à la scène stéréo, à la qualité des timbres, à la dynamique, à la définition, à la vie…
+

T'as pô était asser vite Pure Classe A , je t'ai coiffé sur le poteau :wink: et pourtant si tu me voyais tapper :lol: :lol:

@+

Chris 8)
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!
pépi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2004 18:07

LaurentV a écrit:
Haskil a écrit:Et, d'une certaine façon, la dynamique qui est trop importante sur une majorité de CD et est peu compatible avec une écoute domestique en milieu urbain.

Tu vires ta SACD et tu prends un lecteur MP3 :lol:

Une platine LP plutôt ! :lol:

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2004 18:13

Eh, les gars, pas de trolage de threads sinon, pan pan cul cul !!! :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2004 18:13

pépi a écrit:
Pure classe A a écrit:Je ne vois pas quelle réponse on puisse te faire d'autre que celle du plaisir d'écoute.
+

T'as pô était asser vite Pure Classe A , je t'ai coiffé sur le poteau :wink: et pourtant si tu me voyais tapper :lol: :lol:

@+

Chris 8)

Ouais, mais moi non plus je suis pas un rapide du clavier et en plus j'en ai écris 15 lignes

C'est la vie. Y'en a toujours un qui dégaine plus vite :wink:
Pure classe A

Message » 27 Avr 2004 19:08

pépi a écrit:Perso j'ai répondu le plaisir d'écoute parceque le plaisir d'écoute , c'est d'avoir :

Une belle scene stereo avec de beaux timbres , une dynamique sans faille qui donne vie a une restitution définie et mélodieuse :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Désolé Julien, mais je me rallie aussi au post de Pépi :lol:

d'accord aussi avec la remarque d'Haskil...............Zut :-? c'est pas bien original tout ça que trouver :roll:

Ah oui c'est quoi un système hif ? :lol:
blounote

Retourner vers Discussions Générales