Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance pour adoucir ...

Message » 02 Avr 2002 20:52

Ashram n'insiste pas. Qui a parlé de Dynaudio? Pas toi, pas moi. Dynaudio fabrique des HP.
Pro Ac, et quelques posts de forums y compris britanniques froncent les sourcis à propos de cette marque pour cette raison, fait son marché chez des constructeurs de HP renommés et les assemble dans des boites, belles et bien faites, les filtre bien et vend le tout très, très cher.
Alors ce sont de bonnes enceintes très peu polyvalentes et bien trop chères pour ce qu'elles embarquent. Aldo le sait fort bien qui propose sur son site des clones pour un prix qui n'a rien à voir avec le produit fini. Je l'ai d'ailleurs gentiment prévenu de ce que ce constructeur n'aimait pas du tout que l'on "copie" ses enceintes et il a fait interdire à des maisons spécialisées dans le kit de commercialiser des répliques qui proposaient des produits indentiques pour cinq fois moins. Comme au final, il n'a pas pas pu, il a commencé à faire passer l'idée qu'il faisait réaliser des HP sur cahier des charges, mais voilà que sur un forum (Delphi peut-être? ou un Britiche) quelqu'un a affirmé que le cahier des charges consistait à imprimer le nom Pro Ac en lieu et place de Scan Peak, si ma mémoire est bonne.
Bon j'aimerais quand même un jour pouvoir comparer une triangle Lyrr et une Pro Ac 1.5 à 21.000F la paire (deux voies, petites colonnes)... Et on verrait qui l'emporterait sur un message complexe : du genre orchestre, choeur et solistes... chargé en grave...
Voilà, ce que j'en dis, maintenant, c'est que ceux qui sont heureux de leur chaine sont les mélomanes les plus heureux.
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Avr 2002 20:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2002 23:59

haskil, tu ne ma jamais gentiment prévenue :smile:
qui te dit dit que c'est des copies parfaites sur mon site.

pour la proac 1.5, elle est équipé en seas donc on s'eloigne quand meme de la 2.5.
ça c'est ckler qu'elle sont trop cher, et pourtant elles se vendent, vas comprendre charle.
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 03 Avr 2002 2:41

haskil, dynaudio fabrique aussi des enceintes et pas que des HP.
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 03 Avr 2002 9:21

Merci, je sais que Dynaudio fait des HP et des enceintes. PRo AC que des enceintes!

Aldo, je t'ai adressé deux mails et tu y a répondu... Alors ne dit pas que je ne t'ai pas parlé de ce danger qu'il y a de faire apparaître sur un site des clones d'une grande marque qui peut t'emmerder pour parasitisme (le terme juridique). JE t'avais aussi dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser des photos qui appartiennent au constructeur, car les droits photo ne sont pas libres. Tu m'a répondu : l'abus de Pro Ac c'est certain, c'est mauvais pour la mémoire!
Hips!
alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:06

Ah c'était toi :grin:
M'EN FOU JSUIS FOU :grin:
J’espère que toi comprendre la plaisanterie :wink:
Toute façon je me dit toujours: il y a que les cons qui changent pas d'avis :smile:
@+
Aldo
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 03 Avr 2002 13:33

Tu vois bien, tu te souviens!
Sans rire, fais attention, car le parasitisme est facile à plaider... et plus encore la reproduction de photos non libre de droits. Si tu tombes sur des chieurs, ça peut chercher quelques dizaines de milliers de francs...
alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 12:49

ca fait quelques temps que je parcour ce forum et apres toutes ces inepsies(surtout en ce qui concerne haskil) je me sens oblige de dire ma facon de penser en etant le plus objectif possible.
- pour haskil tout est trop cher mais dis mois dans quelle branche travailles tu car tu compares des produits fais pour la plus part en europe ou au etats unis a des produit construit dans des pays ou la main d'oeuvre est paye avec un bol de riz (tous les frabriquants japonais fabriquent hors japon sauf pour le tres haut de gamme comme tu dois deja le savoir qui lui se retrouve a des prix equivalents).De plus il n'y a pas que le cout de la main d'oeuvre qui rentre en jeux il y a la quantitee et tu sait tres bien que lorsqu'on veut presque tu "sur mesure" on doit y mettre le prix, et dans tous les domaines de l'industrie(par example ton fameux onkyo integra tu crois qu'il coute 50 fois plus cher en composants et en construction qu'un onkyo bas de gamme: non et tu le sait tres bien idem pour une ferrari ca reste de la tole et du plastique fournis par fiat.Alors SVP soyez un peu plus ouvert et realiste dans vos propos.
En se qui concerne tes differents avis sur les ecoutes es tu deja aller chez un orl pour au moins savoir si tu as une bonne perception du son car je ne t'apprends rien en te disant qu'un bon nombre de personne apres 20-25 ont une perte de perception tres sensible sur les sons superieur a 14khz
et cela s'aggrave avec l'age ceci pour te dire que les triangles (voir leur courbe avec une remontee de l'aigu consequente) s'addresse a certaines oreilles mais tu ne peux pas dire que ce sont des enceintes neutres en ce qui me concerne j'ai une tres grande perception de l'aigu pour ne pas dire trop( concert= souvent bouchons donc tu vois) et je ne supporte pas une paire de triangle plus de 30s.
Pour finir saches que j'ai possede les previns 3a et je les aient remplacees par des proac 3.5 depuis 4a et je peux te dire que ce ne sont pas les memes enceintes et depuis j'ai fait un maximum d'ecoute dont des nautilus 801 revel dynaudio spendor nazca... et bien je revient toujour a mes proac( par contre ce sont des enceintes tres difficiles a mariees ce n'est pas toujour le meilleur appareil sur le papier qui les font marchees le mieux de plus elles ont besions de tournees tres longtemps avant de donner une sonorite tres neutre: suspension hp grave tres ferme et elle doivent tournees presque tous les jours; pour l'aigu ca se voit que tu ne les a pas ecoute dans une bonne configuration car a par un isostar(bien employe:sf garnieri hom avec l'artillerie lourde) je vois pas ce qui peut rivaliser(surtout au niveau de la matiere comme tu dis ampli et surtout cable primordial).Tu vois,t'avais- ton prevenue de toutes ces particularitees dans tes differentes ecoutes sur ces enceintes,j'en doute, malheureusement comme beaucoup de gens l'objectivite fait defaut car on aborde le probleme d'une maniere subjective et malheureusement les revendeurs sont autant si ce n'est plus compables que les acheteurs( prends t on vraiment le temps pour chaque materiel aussi bien dans l'association avec le materiel que de la piece pour en sortir quelque chose de bien)
Tous ca pour te dire qu'avant de juger du materiel aussi bien sur le cout que sur la qualite poses toi bien toutes les questions pertinentes et non celles que tu as envies ou celles que l'on te soumets.
seals
 
Messages: 62
Inscription: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2002 13:10

>seals
Salut et bienvenue à toi, tu sais pas à quoi tu t'exposes là, tu vas nous l'enerver notre Haskil, il faut savoir qu'il a quelques chevaux batailles : rega, le vinyl, et les tarifs. Il est comme tout le monde, il donne son opinion et il n'a pas toujours raison, mais par contre quelle connaissance en musique clasique, à ce niveaux toujours de bon conseils.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 19:47

Le 2002-04-04 12:49, seals a écrit:
"ca fait quelques temps que je parcour ce forum et apres toutes ces inepsies(surtout en ce qui concerne haskil) je me sens oblige de dire ma facon de penser en etant le plus objectif possible.
- pour haskil tout est trop cher mais dis mois dans quelle branche travailles tu car tu compares des produits fais pour la plus part en europe ou au etats unis a des produit construit dans des pays ou la main d'oeuvre est paye avec un bol de riz (tous les frabriquants japonais fabriquent hors japon sauf pour le tres haut de gamme comme tu dois deja le savoir qui lui se retrouve a des prix equivalents)."

D'abord, bonjour et bienvenue.
Aux Etats-Unis, la main d'oeuvre n'est pas plus chère qu'en Europe et qu'au japon où l'on produit encore des produits de haute-fidélité et ce pour des raisons diverses. Mais surtout, les mêmes produits augmentent de prix de façon colossale entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, curieusement pas entre ces pays et la suisse ou l'Allemagne. Bizarre non?
D'autre part, le prix de vente de certains produits sont des prix dans lesquels le coût réel des études, des composants et de la fabrication a moins d'importance que la niche du marché qu'on veut occuper. Le marché professionnel échappe d'ailleurs à ces tarifs bizarres!
Tu remarqueras au passage que des téléviseurs fabriqués en Europe qui embarquent une technologie et des composants beaucoup plus nombreux et couteux que ce qu'on trouve dans un ampli ou un lecteur CD fabriqués ici aussi coutent beaucoup moins chers que les amplis et lecteurs CD de certaines marques européennes...
Des marques européennes fabriquant en Europe et pratiquant des prix réalistes existent et elles sont nombreuses : Atoll pour ne parler que de celle là... et quantité de marques d'enceintes acoustiques...

Tu écris aussi:
"De plus il n'y a pas que le cout de la main d'oeuvre qui rentre en jeux il y a la quantitee et tu sait tres bien que lorsqu'on veut presque tu "sur mesure" on doit y mettre le prix, et dans tous les domaines de l'industrie(par example ton fameux onkyo integra tu crois qu'il coute 50 fois plus cher en composants et en construction qu'un onkyo bas de gamme: non et tu le sait tres bien idem pour une ferrari ca reste de la tole et du plastique fournis par fiat.Alors SVP soyez un peu plus ouvert et realiste dans vos propos."

Je te dirais qu'entre un potentiomètre de volume de base et un modèle de toute première qualité, il y a un écart de prix de 1 à 100, entre un relais de base et un relais de première qualité une grande différence de tarif, entre un bouton standard et un autre en inox massif, il y a au moins un écart de 1 à 50, et je pourrais continuer... compare les prix des condensateurs et celui des sélecteurs de source et plein d'autre choses encore. Et aussi, le prix de la boite, très cher. Sais tu combien coute un outil pour estamper une façade en dural? COmbien coute un coffret de réelle grande qualité censé renfermer une électronique de grande qualité? Et les Jap ne font jamais de splendides boites qui renferment du tout venant comme certains constructeurs audiophiles... Même hiraga le dit dans des moments de lucidité...
Alors oui entre un Grand Intégra Onkyo à 55.000F et un ampli de base de la même marque à 1500F, il y un écart palpable et réel...
En Revanche, rien ne justifie qu'un intégré YBA soit vendu 38.000F... qu'un petit Rega le soit 6.500F... Tout comme on peut être étonné du prix de certains appareils Accuphase... tu vois je peux critiquer les Japonais. Tu n'es pas étonné par exemple qu'un ampli Goldmund équipé de modules Job soit si cher... quand ce module a été pondu par les élèves de polytechnique de Zurich en devoir de fin d'études : le thème était un module amplificateur le moins cher possible et le plus performant possible. Du coup faut bien le noyer dans la résine... le petit module à pas cher, le mettre ans une belle boite pour le vendre si cher...
Tu n'es enfin pas étonné qu'un lecteur CD embarquant des circuits sans mystère, des décodeurs à 150F et des ampli-op de sortie à 50F, une mécanique à 300F soint vendus 10.000F... quand un lecteur de DVD, excellent pour l'image, ne coute que 2000F...
crois-tu qu'il y a moins de matériel, d'études, dans un pioneer 444 ou un Toshiba à 2000-3000F que dans une platine CD Rega à 12.000F. Si oui, faut que tu révises...
J'arrête là, je pourrais continuer sur vingt feuillets.

"En se qui concerne tes differents avis sur les ecoutes es tu deja aller chez un orl pour au moins savoir si tu as une bonne perception du son car je ne t'apprends rien en te disant qu'un bon nombre de personne apres 20-25 ont une perte de perception tres sensible sur les sons superieur a 14khz
et cela s'aggrave avec l'age ceci pour te dire que les triangles (voir leur courbe avec une remontee de l'aigu consequente) s'addresse a certaines oreilles mais tu ne peux pas dire que ce sont des enceintes neutres en ce qui me concerne j'ai une tres grande perception de l'aigu pour ne pas dire trop( concert= souvent bouchons donc tu vois) et je ne supporte pas une paire de triangle plus de 30s."

"J'ai écrit ici mille fois que l'aigu des triangles étaient très relevés! Et jamais je n'ai dit qu'elles étaient un modèle de neutralité. Cela dit, il se trouve que ce sont des enceintes honnêtes qui, comme Cabasse ont une esthétique qui peut ne pas plaire, mais dont personne ne dira qu'elles sont vendues trop cher pour ce qu'elles donnent.

Pour mes oreilles, ça va encore! J'entends quand un violoniste joue faux en harmoniques... Heureusement, ce sont elles qui font bouillir la marmite. Et vois-tu je suis si sensible au timbre que je reconnais les marques de piano sur les disques, mieux, je reconnais un Steinway américain d'un steinway de Hambourg...
Et puis tu sais, on entend et l'on perçoit des choses qui se passent bien plus haut dans l'aigu que ce que les instruments jouent rééellement, car on reconstitue les harmoniques à partir de ce qu'on entend et qui est joué... Tu sais les concepteurs d'enceintes n'ont pas 18 ans et un audiogramme qui va jusqu'à 18.000 ou 19.000 hZ, car une oreille éduquée entend mille fois mieux qu'une oreille qui ne l'est pas... J'ajouterais enfin qu'un extrême aigu relevé est un défaut qui n'en n'est pas un réellement.
Le cas des Triange assurément dans l'axe et à un mètre, car avec quelques degrés d'écart et à 3 mètres a ton avis que reste-t-il de cette bosse. Et qu'en reste-t-il dans une salle amortie? Rien du tout! Un tweeter à dome n'est pas une chambre de compression...

"Pour finir saches que j'ai possede les previns 3a et je les aient remplacees par des proac 3.5 depuis 4a et je peux te dire que ce ne sont pas les memes enceintes"


J'en suis heureux pour toi! mais les petites 1.5 à 21.000F la paire... tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas d'enceintes en dessous de ce tarif qui ne rivalisent pas avec elles!

" et depuis j'ai fait un maximum d'ecoute dont des nautilus 801 revel dynaudio spendor nazca... et bien je revient toujour a mes proac( par contre ce sont des enceintes tres difficiles a mariees ce n'est pas toujour le meilleur appareil sur le papier qui les font marchees le mieux de plus elles ont besions de tournees tres longtemps avant de donner une sonorite tres neutre: suspension hp grave tres ferme et elle doivent tournees presque tous les jours; pour l'aigu ca se voit que tu ne les a pas ecoute dans une bonne configuration car a par un isostar(bien employe:sf garnieri hom avec l'artillerie lourde) je vois pas ce qui peut rivaliser(surtout au niveau de la matiere comme tu dis ampli et surtout cable primordial)."

Quand tu dis qu'elles doivent presque tourner tous les jours pour être bonnes, pardon mais je souris...

"Tous ca pour te dire qu'avant de juger du materiel aussi bien sur le cout que sur la qualite poses toi bien toutes les questions pertinentes et non celles que tu as envies ou celles que l'on te soumets."

Ecoute, j'ai une masse grisâtre entre les deux oreilles dont je sais à peut prêt me servir! Mais je te remercie pour ces conseils!
Amicalement,
Alain

haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 23:40

Bon ben voilà, il nous l'a mis colère notre ami Alain...

Cela dit Alain, lorsque tu indiques que la main d'oeuvre US ne coûte pas moins cher qu'en Europe, chargée le coût horaire français reste l'un des plus chers.
Bon mais moi je disais ça juste comme ça, pour causer...te fâche pas!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 05 Avr 2002 0:16

euh moi je suis "pro-Haskil"!
Il dit des vérités qui dérangent mais c'est bien.

D'ailleurs Alain, tu as écrit que la platine sacd sony xp 940 ne lisait pas les cdr. Même quand ils sont finalisés?? moi j'arrive à lire ces cd sur des platines qui ont 10 ans toutes pourries alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible sur cet appareil (qui m'interesse)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 12:53

Un message pour adoucir.....

Bonjour,

Le titre du post était "Quel ampli de puissance pour adoucir".

Revenons au sujet SVP...

Je dispose d' une paire de Triangle Lyrr XS alimentées par un sony STRDB 940 avec en source un lecteur DVD SACD Sony DVPN 900.
Le son est vraiment trop clair à mon goùt. L' ampli Sony me permet de compenser cela sauf en lecture SACD. Il faut dire que ma pièce est pas top... carrelage au sol et ma femme ne veut pas entendre parler d'un tapis dans le salon.
J' ai rajouter un intégrer Kora explorer que j'ai revendu aussitôt car sincèrement il n' apportait rien de plus à mon sytème.
J 'aime l'ergonomie du STRDB 940 et je souhaite le conservé. Je pense m'orienter vers un ampli de puissance NAD C270 pour alimenter les Lyrr. Qu en pensez vous ?

Je n 'ai pas la possibilité d'écouter le NAD près de chez moi.

Merci

Philippe


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Hi -Filou le 2002-04-05 12:58 ]</font>
Hi -Filou
 
Messages: 316
Inscription: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 13:35

Salut

Je vends un arcam alpha 9p.
Tout à fait le genre de sonorité qu'apprécierait une paire de Triangle: de la consistance et de la douceur, mais sans rondeur et tendu dans le grave.
A voir dans le forum vente...

A+
:smile:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 05 Avr 2002 14:00

Pour Aldo :

forum n. m.
1. (Parfois considéré comme inv.) Antiq Rom Place où pouvaient se tenir un marché, une assemblée du peuple, un tribunal. 2. Mod. Place réservée aux piétons, entourée d'équipements, de commerces. Le Forum des Halles, à Paris. 3. REUNION AVEC DEBAT AUTOUR D'UN THEME. Un forum sur la condition féminine. Syn. colloque.

"Je dirais même que certain comportement de discutions n'est pas digne d'un audiophile. "

Je savais pas que donner son avis et l'argumenter tel que le fait Haskil n'était pas digne d'un comportement audiophile. Son cheval de bataille est de faire la part entre le marketing et le vrai souçi audiophile, je ne peux que l'en remercier et le féliciter, même si c'est un vaste programme :wink:
Courage Alain ! T'as quête n'est pas veine !
:smile:))
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:44

Je suis allez voir mon revendeur, et il m'annonce en gros que l'association Triangle-NAD n'est plus aussi cohérente que ce fut le cas y a quelques années !!! (graves tendus et aiguës très doux pour le NAD & médium aigu très en avant pour triangle ), mais ensemble d'après lui toujours trop agressif

Par contre il me conseille toujours autant l'arcam P85 ( très neutre, musicale et doux )

Enfin, y reste plus qu'a essayer ( même s’il me propose le P85 et le C270 au même prix : 5500F à C270 & P85 à 900E ) je suis pas sur qu'il soit tout à fait objectif!

Quelqu’un a t'il déjà comparé les deux associations dans des conditions suffisamment bonnes pour donner un avis clair.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message