Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli hc pour evoluer par la suite en hifi

Message » 24 Sep 2002 22:39

Bonsoir,

Je souhaite savoir quel ampli hc choisir ,j hesite entre l onkyo 600 ou le denon 1803 à venir , pour pouvoir evoluer sans grande prétention vers de l écoute hifi...
L onkyo n a pas de pré out je crois(ca sert à koi ca d abord??) alors que le denon si.

Je souhaiterais ajouter un atoll AM100 par la suite pour piloter les avants (je pense à des wharfedale diamond 8.4 + la centrale 8 C) pour le HC j y ajoute des 8.2 diamond. Mais la sensibilité de 86 db pour ces enceintes me laisse perplexe.

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ou me donner la ref d un precédent post sur pré out.. et les possibilité d évolution d'une configue.
rajak
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Juil 2002 22:56
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 24 Sep 2002 23:02

des pre out te permettent d utiliser ton ampli AV comme preampli en lui rajoutant des blocs de puissance comme l atoll que tu souhaites acquerir par la suite pour de la hifi, le coté contradictoire de la question est qu il est rare de trouver des preamplis hifi dans des integres AV, donc l interet de rajoutter des blocs de puissance sur un integre AV serait plutot de pouvoir "driver" des enceintes qui reclament beaucoup de courant pour rendre un meilleur son (et d une maniere generale toutes les enceintes AMHE (a mon humble experience) se comportent ainsi), du coup il faut aussi envisager l acquisition d un pre-ampli hifi supplementaire (pour de la stereo) ce qui te prive du fait de pouvoir ecouter un SACD en hifi par exemple (ou un CD en 7 canaux stereo hifi), a moins de craquer enormement de sous dans un preampli a la fois AV et HIFI (en gros c est la m****)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2002 7:59

rajak a écrit:Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ou me donner la ref d un precédent post sur pré out.. et les possibilité d évolution d'une configue.


En faisant une recherche via la fonction "search" en haut à droite par exemple avec "Denon + Atoll" ( en gros ce que tu veux faire quoi... ), on tombe sur des choses comme :
poser un ampli hifi sur un hc (par les pre-out) ?? interet
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... enon+atoll
ou
Comment faire mieux ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... enon+atoll

Aide toi et le ciel t'aidera...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2002 8:53

Salut,

Ds tous les cas il te faut des sorties pré-out au moins sur les frontales.

Le mieux ds ton cas est de rajouter un INTEGRE sur les pré-out frontales.
Comme ca en Hifi tu n'utilises que l'intégré et en HC l'ampli HC + l'intégré au niveau des frontales.

C'est ce que j'ai chez moi et ca fonctionne très bien :wink:

Si tu rajoutes un ampli de puissance seul tu garderas donc le pré-amp de l'ampli HC qui est franchement nul par rapport à celui d'un petit intégré :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2002 9:46

regarde le post du nad t752 sur le forum home cinema un peu + bas que hifi dans audio , il semble allier les 2 et etre un bon compromis , moi perso. je l ai commande .

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Sep 2002 11:49

Si l'on branche un intégré HIFI aux pré-out de l'intégré HC, cela voudrait dire que le son passera par 2 pré-amp, une première fois dans le pré-amp de l'intégré HC, puis dans le pré-amp HIFI. Le son en sera quand même amélioré ? ou n'est-il pas déjà limité par un premier passage dans le pré-amp d'intégré HC ? Quel est l'intérêt de passer une deuxième fois dans le pré-amp HIFI ?
Erik
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Mai 2002 20:11
  • offline

Message » 25 Sep 2002 12:06

Erik a écrit:Si l'on branche un intégré HIFI aux pré-out de l'intégré HC, cela voudrait dire que le son passera par 2 pré-amp, une première fois dans le pré-amp de l'intégré HC, puis dans le pré-amp HIFI. Le son en sera quand même amélioré ? ou n'est-il pas déjà limité par un premier passage dans le pré-amp d'intégré HC ? Quel est l'intérêt de passer une deuxième fois dans le pré-amp HIFI ?


En hifi: tu passes directement par l'ampli hi-fi, le lecteur cd étant connecté directement à l'ampli hifi , ton intégré hc est éteint pas de passage . :wink:

En hc : le lecteur de dvd est relié à l'ampli hc , les frontales via les pre-out de l'ampli hc sont drivées par l'ampli hifi recevant le signal depuis ton ampli hc :wink:

en hc tu soulages les frontales et en hifi tu es completement indépendant de ton intégré hc :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2002 19:38

Et s'il n'y pas de Pré-out, peut-on récupérer le signal directement à partir des sorties Hp de l'intégré HC ?
Merci.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:59

ManuDM a écrit:Et s'il n'y pas de Pré-out, peut-on récupérer le signal directement à partir des sorties Hp de l'intégré HC ?
Merci.


si tu n'as pas de pre-out , tu utilises les fiches bananes des enceintes , tu les associes soit a l'ampli hc , soit à l 'ampli hifi certains forumeurs utilisent cette manip tres simple :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2002 22:09

ManuDM a écrit:Et s'il n'y pas de Pré-out, peut-on récupérer le signal directement à partir des sorties Hp de l'intégré HC ?
Merci.


non pour aller vers l'ampli hi-fi : c'est toute la différence entre un signal bas et haut niveau.
Par contre on peut aller directement ver les HP et changer à chaque fois entre ampli HC et ampli hi-fi : c'est le coup des fiches bananes...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Sep 2002 20:45

Merci pr ces précisions :)

C une solution simple mais peu pratique... :-?
Je pensais kil existait des adapteurs pr récupérer le signal de la sortie hp.
Je me trompe ?
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 26 Sep 2002 20:49

Ce que tu peux faire, c'est prendre le Denon, puis l'AM100, puis le PR100 et profiter de l'entrée doublée de l'AM100 ...

Doc'M ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Sep 2002 20:56

C une solution à laquelle j'avais pensé.
Mais plus onéreuse comparée à un intégré (IN80, IN100)...

Question : cela peut-il poser des pb ?
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:10

- plus onéreuse mais tu peux diviser la dépense en 3 temps
- à chaque étape la config sera fonctionnelle et tu sentiras une amélioration sensible
- chez Atoll les éléments séparés marchent un poil mieux que les intégrés encore

Avec un IN80 ou IN100 soit tu joues avec des bananes, soit tu rentres par une entrée ligne avec le désagrément du contrôle double du volume. Remarque si vraiment tu dois choisir entre les deux solutions prend la seconde, le gars en puissance le vaudra bien.

Concernant la possibilité de "problème", oui effectivement, mais pas avec un Denon a priori.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:48

Euh au fait j'ai un doute est-ce que quelqu'un n'avait pas relevé que Denon avait sucré les sorties PRE-OUT sur le 1803 ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message