Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli hifi et tuner pour des Jm Lab Cobalt ?

Message » 18 Sep 2002 0:56

je suis à la recherche pour un ami d'une config ampli+tuner pour marier avec des Cobalt 816 dans une optique hifi (le HC est plutôt pour dans 3/4 ans)

comme les fonctionnalités sont importantes pour lui (télécommande, même look) et que mes arguments audiophiles pour le Kora Explorer ou l'Atoll In 80 risquent de tomber à l'eau pour ces raisons purement pratiques. Pouvez-vous me conseiller autour de 1000 euros, des config susceptibles de convenir aux Cobalt (enceintes qui lui plaisent en terme de sonorité, ce que je conçois facilement : j'ai moi-même des 826 :wink: ) ?

j'avais comme premières idées :
1 Denon PMA-1500 + 1 tuner Denon (devrait faire bon ménage avec les Cobalt)
1 Marantz PM8200 + 1 tuner Marantz
1 Yamaha AX 596 + 1 tuner Yamaha (j'ai peur des aigus prononcé de Yamaha sur le tweeter titane des Cobalt)
1 Rotel RA1060 + 1 Tuner Rotel voir l'ampli-tuner Rotel RX-1050

J'imaginais également une solution "petit" ampli audio-vidéo (donc tuner) avec pré-out et ampli de puissance du type : Denon AVR1802 + Denon POAT-T2

Je me doute que les ampli audio-vidéo autour de 1000 euros seront toujours moins bons qu'un intégré hifi + 1 tuner. Je pensais au NAD T751 qui est bradé à 699 euros chez Cobra et qui me paraît une bonne affaire si ses capacités audiophiles sont bonnes!

Si vous avez une idée, un conseil lumineux, je suis nien evidemment preneur :D
Et sinon dans quelle boutique parisienne pensez-vous que l'on puisse aller pour régler ce genre de problèmes existentiels ? (Elecson,..)

Merci d'avance de vos réponses

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:25

:P pas d'idées lumineuses sur la question ? :P
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:40

Je creuserai les pistes Denon et Marantz. J'ai un bon souvenir d'une écoute du PMA-1500 ( le CR doit encore être sur le site Hifissimo ).
Sinon, il "traine" pas mal d'Onkyo de la série "Intégra" dans les PA. Ce sont d'excellents ampli. Si tu n'a rien contre un achat d'occasion, il y a certainement des affaires à faire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:00

Personnellement, je n'ai rien contre les achats d'occasion, au contraire. Je sui preneur de mon côté de HK signature pour marier à mes Cobalt 826 :lol:

En fait, dans ce cas là, je me renseigne pour un ami et j'essaie de lui trouver une config hifi audiophile sympa (et homogène) avec pour objectif de driver des Cobalt 816 (qui lui plaisent).

Merci pour ta réponse, je pense en effet que les amplis hifi Denon étaient adaptés pour driver les Cobalt ! :wink:

Ne connaissant malheureusement pas tout en ce domaine, c'est pourquoi j'essaie de me renseigner sur d'éventuelles meilleures configs. Encore merci en tout cas.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:02

bonjour,

étant moi-même à la recherche d'un intégré pour des cobalt et si ton ami est réfractaire à Atoll et Kora, tu peux mettre à mon avis dans ta liste Nad, l'ampli C350 ou le C370 et le tuner C420 ou le C440 (selon budget), à la fois audiophile, fonctionnel avec un look correct.

reste à trouver un magasin pour faire des écoutes.

bonne chance et tiens nous au courant.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:12

Merci Jérôme (quel joli prénom :wink: )

C'est vrai que je n'avais pas approfondi les voies Nad et Arcam croyant que le tarif serait un peu prohibitif mais si l'écoute est possible je n'hésiterai pas une seule seconde.

Je ne dirais pas de mon ami qu'il est réfractaire à Kora ou Atoll mais déjà il ne connaît pas (pas référencé à la Fnac :D ) et comme le look est quelquechose d'important pour lui, j'ai peur qu'il prenne ce facteur en compte (perso, je trouve les Atoll maginfique, le Kora un peu moins).

C'est pourquoi j'ai proposé des marques plus classiques !

Djé ( je me demande d'où ça vient :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Sep 2002 13:58

question bête : ça vaut le coup de brancher un DVD sur un intégré ? dans ce cas-là, il n'y a aucun décodage du son, non ?

toujours pour rebondir sur la question classique : existe-t-il un intégré audio-vidéo autour de 1000 euros (NAD 752, Yamaha Rxv1300 ?) qui rivalisent en hifi avec des intégrés Denon, Marantz ou NAD ?

On sait jamais :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:24

oui tu peux brancher un lecteur dvd sur un intégré.

tu auras la bande son en stéréo.

sinon, au vu de mon expérience et surtout de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum où la question a été souvent abordée, les amplis audio-vidéo ne rivalisent pas avec un petit intégré hifi dans leur quasi-totalité.

après il faut voir l'usage et l'attente de l'utilisateur, certains amplis audio-vidéo sont quand même "corrects" en hifi et beaucoup s'en contentent (dont moi :D en attendant l'achat d'un ampli hifi)

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message