Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 534 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli intégré pour faire évoluer un Marantz SR5200 ?

Message » 24 Nov 2002 17:17

Je voudrais améliorer la partie HiFi de mon ampli HC (Marantz SR5200) en lui ajoutant un ampli intégré.

Lequel me conseilleriez-vous ? (toutes marques confondues)
Que pensez-vous du Marantz PM 7000 ?

Merci d'avance pour vos avis ! :)
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2002 18:59

Le pm 7000 est l'objet de pas mal de polémique. Il est très puissant, pas très cher, mais il sonne assez peu "audiophile", en fait. Il est relativement lent et pas très transparent.
Maintenant, pour un sr5200, qui n'est pas un foudre de hifi, je pense qu'il apportera beaucoup plus qu'il ne pourrait faire perdre. Mais pour le meme prix qu'un pm7000 neuf, tu peux trouver en occase des ampli plus fins (nad, rotel).
Si on t'en propose un d'occase pas trop cher (je dirais entre 200 et 300 euros max, ca me parait raisonnable), ca devrait t'apporter une grosse reserve de puissance en hc.
Ca dépend de tes enceintes aussi mais si elles s'accordent déjà bien avec marantz, autant rester dans la meme marque.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:02

Ok, je regarderai où je peux trouver ce genre de matos d'occasion et pour pas très cher sur Bordeaux (là où j'habite).

Sinon, quel modèle de Nad ou Rotel me conseilleriais-tu ? (budget 400 à 500 euros) ?
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:14

En effet si tu comptais acheter un pm7000 neuf, laisse tomber. D'occase ca vaut la peine mais pas neuf.

Un nad 350 ou semblable (320, 370), neuf ou d'occase, c'est terrible !!! Excellents ces amplis !
Sinon rotel 971, par exemple, très puissant, pas tellement plus cher qu'un 7000 mais une qualité 10x meilleure !

Tu as quoi comme enceintes ? Que reproches tu au sr5200 ? Quelle est la taille de ta piece ? Je pourrais mieux t'aider...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:36

Comme enceintes j'ai:
-JM Lab Chorus 725 x2
-JM Lab Chorus 707 x2
-JM Lab Chorus LCR 700
-JM Lab Chorus SW 700

Je trouve que le tout manque de punch en HiFi...c'est, comment dire, assez creux, assez mou. (j'écoute du rock à 80 %)

En HC par contre, il me convient tout à fait

D'où l'idée de lui adjoindre un ampli intégré... il est vrai que le PM 7000 aurait été l'idéal (question de cohérence et d'esthétique global), mais je suis ouvert à toutes propositions !

Combien vaut un Nad C320 ? C350? (je suis en train de me renseigner dessus et il n'y a que de bonnes opinions) ?
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:56

Avec tes jmlab, mieux vaut donc eviter rotel, atoll et autres amplis "secs".

Nad ira très bien. le c320 coute autour des 450 euros neuf non négocié, si je me rappelle bien, mais a ce prix tu trouves des c350 d'occase.
Sinon un ampli de puissance seul ne te suffirait pas, ou tu veux un intégré pour pouvoir évoluer à part en hifi ? Parce qu'on trouve des ampli de puissance nad d'occase assez facilement, par exemple le 216, ou le 270.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:14

Non, je pense que je n'évoluerai pas vers des amplis de puissance pour le moment (je n'ai pas le budget...)
Non, je veux juste un intégré pour avoir un ensemble cohérent en HiFi par rapport à mes enceintes.
Par contre, le Nad C350 me semble un peu juste en terme de puissance (2x 60 watts) par rapport à mon ampli (5x 90 watts) et à mes enceintes.
D'où l'interêt pour le Marantz PM 7000 (2x 105 watts me semble t-il!)
Qu'en penses-tu?

Dernière question, comment fais-tu pour connecter le tout ?
Ou branches-tu les principales? les surrounds et centrale? le caisson?
pour un utilisation HC/ HiFi ?
Y a t'il un entrée numérique (optique ou coaxiale) sur ces intégrés (Nad et Marantz) pour y raccorder un lecteur CD ?
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2002 2:14

Un ampli de puissance stéréo, c'est pas très cher :
un nad 216 se trouve assez facilement d'occase pour 400 euros, et à 2 x 125w, ca rigole pas !
Sinon, tu t'inquiètes de la puissance du c350, mais ses w valent facilement le double des w par canal de ton ampli !

Mais tu as soulevé un problème d'importance. L'ampli de puissance n'a qu'une entrée analogique, et tu ne peux pas regler le niveau. Donc, si tu veux utiliser un lecteur cd en plus, tu dois passer par la partie preampli de ton integré hc. Si tu rajoutes un integré hifi, tu peux relier directement dessus lecteur, ce qui provoque moins de pertes. Mais plus en hc, du coup.

Pour résumer :
-si tu achetes un integré stereo, tu auras un meilleur son en hifi mais une légère dégradation en hc, car le signal passe par 2 préamplis
-si tu achetes un ampli de puissance stereo, tu auras un meilleur son en hc mais une legere perte en hifi car le preampli hc n'est pas vraiment concu pour la hifi.

Personnellement, avec un bon integré hc comme le tien (bien concu), je prendrais la seconde solution : plus simple, plus pratique, moins chere et qui apportera déjà un gros progrès qualitatif dans tous les cas.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Nov 2002 6:46

Ok, donc il va falloir que je réflechisse à chacune des deux solutions:
- Nad C270 si je prends un ampli de puissance
- Nad C350 (voire C370) si je prends un ampli intégré

Que penser de l'intégré Yamaha Ax596 ?
Il parait qu'il possède une fonction bypass concernant la partie préampli, d'où une dégradation moins importante étant donné que le son ne passe plus désormais que par un seul préampli (celui du HC)?
ArawaK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Nov 2002 13:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2002 13:49

Le yamaha est très bien il a beaucoup d'adeptes sur le forum hifi mais il sonne assez sec, au contraire de marantz. Il faudrait que tu l'écoutes sur des chorus pour savoir si ca te plaira...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message