Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour des 802 ?

Message » 18 Jan 2003 16:22

Bnjr,
Il faut dire que mon âge fait que la Hifi a copmmencé pour moi au temps où le transistor était loin d'être aussi présent que maintenant. Le passage tubes/totor a été pour moi très mal vécu ; d'un son "physique" prenant aux tripes, je passais à qq chose d'agressif (surout à l'époque !), sans profondeur ni émotion.
J'ai ensuite vécu dans des pays exotiques oùil était impossible d'entretenir des tubes et j'ai donc accepté les totors...jusqu'à voici trois ans où j'ai commencé à changer mon pré pour un LS 22, avant, maintenant, de passer à l'ampli tube (tout en gardant mon McIntosh C26 totors, que j'adore pour sa transparence et ses fonctions de traitement du son bien utiles pour corriger une pièce...ou un petit défaut d'audition).
Je viens voici ue heure de craquer pour un ampli un peu spécial : un CASO S40 vu sur Ebay, conçu par le génial Jean-François van Leuwen, qui vit tout près de chez moi. Un régal.
J'y retourne d'ailleurs de suite !
A+

Bye;
JP/
P. Tubes/totors = vynil/CD d'un côté son propre, fiabilité, entretien nul, coût de fonctionnement réduit, de l'autre son plus réaliste, coût achat et entretien plus élevé mais surtou BIEN PLUS d'émotion !
MZUNGU
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2003 15:59
Localisation: Montauban (Tarn-et-Garonne)
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2003 16:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

802

Message » 19 Jan 2003 11:56

J'ai eu l'occasion d'écouter des 801 - 802 - 803 sur diverses configurations d'amplification. Celles qui sont toujours sorties du lot étaient sur base Electrocompaniet. Il me semble que le AW 250 R (dernière génération dès mi-2002 ?) représenterait le mariage idéal pour les 802, en tout cas c'est une configuration qu'on voit souvent. Rendu vivant, chaleureux ET dynamique à la fois, ce qui n'est pas évident. Le médium-aigu chante et se détache complètement des HP (p. ex. la voix est bien présente pile-poil au milieu entre les enceintes), les graves donnent une assise solide à tout le programme sonore, on peut réellement parler de scène sonore à plusieurs dimensions largeur/profondeur : Le son se "matérialise" réellement devant le "spectateur-auditeur".

à côté de ceci, bien des configurations peuvent paraître fades ou froides.

:D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:54

MZUNGU a écrit:Bnjr,
... un CASO S40 vu sur Ebay, conçu par le génial Jean-François van Leuwen, qui vit tout près de chez moi. Un régal.
J'y retourne d'ailleurs de suite !
A+
...


oups je crois que son nom est le suivant : Jean-Jacques Van Leeuwen :wink: :wink:
noname
 
Messages: 11175
Inscription: 25 Jan 2003 0:24
  • offline

quel ampli pour des BW 802

Message » 30 Jan 2003 0:34

Au temps pour moi ! Mort à Jean-François et vive Jean-Jacques. Il faut que j'arrête de fumer n'importe quoi.
JP/
MZUNGU
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2003 15:59
Localisation: Montauban (Tarn-et-Garonne)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:52

Moi j'alimente mes BW 803 avec un Naim Nap180, et c'était déjà un tout petit pau juste... donc à mon avis pour des 802, il faut vraiment du courant... minimum un Nap250, ou des blocs mono Nap135....
Voilà, mais des 802 dans 30m2 , ça praît un peu limite quand même, mais bon , faut voir... enfin faut écouter :D :D :D


Charles
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:04

salut Charles !

alors content de tes (mes) 803 ? :lol:
tu as raison pour le 180, tu as essayer le 250 ou des 135 avec tes 803 ?

A+
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:12

Eh... Comment vas -tu? Les 803 marchent du feu de Dieu...
J'essaie de changer de préamp en ce moment.
et toi, alors tu les drives avec quoi tes 802? pas avec ton bon vieux Nad j'espère :wink: :D :D :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:18

bienvenue sur ce forum - parmis le fous :lol:

ca va pas mal du tout et toi ... ca marche les exams

désolé pour cette appartée;

mon p'tit Nad est toujours vivant et sert pour la centrale et le surround quand je regardes les disneys avec mon fils :lol:

pour les 802 .. fais un clic sur le bouton < config > en bas d'un de mes messages ( attaches ta ceinture :lol: car ca a bcp changé depuis ton passage à la maison )

A+
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:24

Euh... comment dire? "J'ai l'anus en feu?" ou encore "Nom de Dieu de bordel de pine à cul" :D :D :D :D
T'as gagné au loto?
T'as tout acheté d'occase?
T'as revendu ta femme?
La prochaine fois que je monte à Paris, je peux faire un crochet chez toi?


Charles

ps: Je vais acheter du Cetavlon à la pharmacie, ça fait trop mal. :roll: :o :D

ps2: Je vais faire la fine bouche, mais une telle amplification, et de telles enceintes ne méritent elles pas une meilleure source??? :wink:
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:34

moirasc a écrit:Euh... comment dire? "J'ai l'anus en feu?" ou encore "Nom de Dieu de bordel de pine à cul" :D :D :D :D
T'as gagné au loto?

non pas encore :( ( je joue pas :lol: )

T'as tout acheté d'occase?

oui

T'as revendu ta femme?

pas encore :lol:

La prochaine fois que je monte à Paris, je peux faire un crochet chez toi?

avec plaisir, tu es le bienvenu !


Charles

ps: Je vais acheter du Cetavlon à la pharmacie, ça fait trop
mal. :roll: :o :D

c'est quoi le Cetavlon ?? :o



ps2: Je vais faire la fine bouche, mais une telle amplification, et de telles enceintes ne méritent elles pas une meilleure source??? :wink:

tu serais ( & seras) étonné de ce que peut faire cette machine.... et puis pour un peu mieux ( relativement ) il faut mettre vraiment BCP + ; et puis je fais une p'tite pause



A+ :wink:
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:55

c'est quoi le Cetavlon ?? :o


J en connais un qui a plein de matos mais pas de gamins ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:58

moirasc a écrit:Euh... comment dire? "J'ai l'**** en feu?" ou encore "Nom de Dieu de ***** de **** à ***"


Hum hum... :roll:

Burndav' (un peu de tenue, que diable)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:59

nico- a écrit:
c'est quoi le Cetavlon ?? :o


J en connais un qui a plein de matos mais pas de gamins ;)


:o si cette remarque m'est adressée, et bien, j'ai un gamin de 20 mois :wink: , mais pas de cetavlon dans mon armoire à pharmacie ...mais ca viendra peut etre ?

c'est grave docteur :lol:
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:01

Une pommade cicatrisante pour les fesses des bébés...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:05

haskil a écrit:Une pommade cicatrisante pour les fesses des bébés...

Alain :wink:


merci alain ! ...
t'es multi-cartes ( hifi, pharma, matériel de jardin .... ) :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2115
Inscription: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message