Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour des diva16

Message » 16 Sep 2006 15:39

jami.2 a écrit:si tu parle du kora explorer 90, en effet ca doit etre bien, mais malheureusement trop chere....
Quand aux ampli rotel avec diva16 j'ai peur que se soit trop agressif a mon gout, je cherche quelque chose de plus doux...



Mouais, j'sais pas :roll: Ronan, sera très heureux que tu essaies chez lui le rotel et le kora...
J'ai eu les 18 avec un Marantz PM 7200 : le médium était trop en avant...Au contraire je pense que le Rotel aurait été plus adapté...

Il faut être vigilant sur ce que Rotel et ne pas généraliser :
Je suis allé écouter les Divatech CL 26 chez Bastopole sur son Rotel 1062 : c'était très doux rond et médiumique !!! :o :roll:
J'avais apporté un ampli ISEM Xtasis et c'était le jour et la nuit : plus clair, plus droit, plus sec...

Essaie le Kora 90 et ...un Rotel et ...fais nous un CR. :wink: :P
Dernière édition par yijing le 16 Sep 2006 19:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

et oui le RA 1062!

Message » 16 Sep 2006 18:15

héhé tu sais que j'y pensais! le ra 1062 irait bien sur ce type d'enceinte: son tres neutre et en meme tps un peu chaud, le bas medium legerement en avant ce qui rend le son plutot flatteur, d'autantplus sur des biblio aussi claires que les divas!

pour le isem cela n'irait pas je pense, trop clair et pour le coup pas d'assise... et puis ce n'est pas le meme prix, n'oublions pas que l'on peut trouver un ra 1062 dans les 550 euros en occase (genrepeut etre le mien ds qq tps SI je trouve un remplacant :mdr: :mdr: )
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message