Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel cable XLR ?

Message » 11 Jan 2003 19:42

Bonjour,

Je compte acheter un cable de modul pour relier mon préamp et mon ampli en symetrique.
Actuellement, ils sont relies en rca par un audioquest diamondback, et j'aimerais optimiser un peu en profitant de la symétrie.

J'ai vu un cable electrocompaniet d'occase a 400 euros pour 50cm, ca me semble un peu trop cher...

Que me conseillez-vous comme cable le plus transparent possible, qui me permettre d'entendre une différence avec l'asymétrique pour un budget de 100 à max 200 euros (la paire) ? Et si possible qu'on peut commander sur le net...
Ou a ce prix là je n'ai rien de valable ?

Merci
Choussar

Annonce

Message par Google » 11 Jan 2003 19:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2003 20:16

Salut Choussar,

En symétrique, tu as tout d'abord "l'Ogophon symetric" , pour +-100€, avec prises Neutrik, construction sérieuse et résultat vraiment à la hauteur du prix. Ou alors tu vas dans un magasin de musique, ils vendent aussi des cables pour relier les tables de mixages,etc.. en XLR de qualité tout a fait honnete. Reste aussi le cable Apogee XLR, très bon pour un prix relativement modique.

Rémy
Rémy_B

Message » 11 Jan 2003 20:47

j'ai des Ixos haut de gamme que je peux te vendre, neuf, prix intéressant...<<<<<<<<<ils servent actuellement des amplis electrocompaniet :wink:
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2003 18:12

N'importe quel câble 1paire blindée fera l'affaire, sinon essayes un starquad (double paire croisée blindée) et des connecteurs genre Neutrik ou Switchcraft, en symétrique le reste c'est de la litérature.
flyin'fader

Cable symétrique

Message » 16 Jan 2003 15:54

Bonjour,

Pour ma liaison symétrique préampli -> amplis, j'utilise le Satis II de hifi-cables qui semble être d'un bon rapport qualité/prix si la longueur n'est pas trop importante.

Francis.
Francisbr
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message