Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel enceintes bibliotheque a 1200 euros paire

Message » 10 Sep 2002 12:52

PNicolas a écrit:Tout comme moi tu écris beaucoup de posts, tu en lis donc beaucoup et tu en oublis aussi :wink: Je t'avais déjà répondu dans ton post initial où tu demandais conseil sur le type d'enceintes. Comme je suis devenu sage j'ai pas voulu aller mettre le foutoire dans le thread qui parle des Nautilus 805, du coup je le mets dans ce thread, désolé franck bordeaux :oops:


Mais je t'en prie, viens sur mon fil mettre autant de foutoir que tu voudras ... et même un poil de bordel s'il t'en prend l'envie ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:19

TRIANGLE ANTAAAAAAAL!!!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:24

J'ai ce qu'il te faut et pas cher, mon fils !

des Linn Katan (~7000F)

Essentiellement pour leur aigu très filé et très lumineux. Bien alimentées, elles descendent extrêmement bas dans le grave et proprement. Elles font presque autant de grave que les Triangle Antal !

Pour le mariage Atoll/Linn, j'ai testé avec une config PR100/AM100/Linn Ninka, ça marche très très bien.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:47

PNicolas a écrit: les biblio portent mal leur nom car ceux sont des enceintes à mettre sur pieds et surtout pas sur une étagère mis à part quelques modèles comme certaines Boston (par ex :CR65).


Les CR65 sur une etagere avec leur event arrière ? ha hem...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:52

nico- a écrit:
PNicolas a écrit: les biblio portent mal leur nom car ceux sont des enceintes à mettre sur pieds et surtout pas sur une étagère mis à part quelques modèles comme certaines Boston (par ex :CR65).


Les CR65 sur une etagere avec leur event arrière ? ha hem...


Et pourtant il existe un kit de fixation mural specialement étidié pouur cette enceintes qui se fixe sur la partie arrière, je pense qu'ils ont du optimiser la distance grâce à ce kit afin de donner un peu plus de réponse dans les basses fréquences.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:57

greg.h a écrit:TRIANGLE ANTAAAAAAAL!!!



Euh Biblio on a dit... :lol: :lol: :lol:

Ou alors tu as une grande bibliothèque :roll: :roll:

J'te jure.... Y'en a qui suivent encore moins que moi.
Et puis t'as pas le droit de nommer Triangle avent moi pour aller sur de l'Atoll, je suis sur que tout le monde attendait que je le dise, tellement je le rabache. Eh bien voila, non, je le dirai pas, crotte!!!!

Mavy ( La loi à l'est du Pecos ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:04

Maverick a écrit:
greg.h a écrit:TRIANGLE ANTAAAAAAAL!!!



Euh Biblio on a dit... :lol: :lol: :lol:

Ou alors tu as une grande bibliothèque :roll: :roll:



Ou alors une scie :D :D :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:15

PNicolas a écrit:
Maverick a écrit:
greg.h a écrit:TRIANGLE ANTAAAAAAAL!!!



Euh Biblio on a dit... :lol: :lol: :lol:

Ou alors tu as une grande bibliothèque :roll: :roll:



Ou alors une scie :D :D :D


Celle là je l'attendais...Mais on ne découpe pas une enceinte Triangle comme ça monsieur...Ce n'est pas un vulguaire Censuré ou bien une catastrophique Censuré. On ne touche pas, voila tout....

Mavy ( Qui en a marre de la langue de bois de certains sur le forum ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:24

Avec une scie circulaire ça devrait pas poser de pb au pire j'ai un pote qui travail chez Hilti, il a des disques au diamant pour débiter des immeubles en beton en tranches :lol: :lol: :lol: D'un autre côté, il a aussi des antal xs, alors je sais pas s'il trouveras l'idée aussi drôle que moi :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:47

PNicolas a écrit:Avec une scie circulaire ça devrait pas poser de pb au pire j'ai un pote qui travail chez Hilti, il a des disques au diamant pour débiter des immeubles en beton en tranches :lol: :lol: :lol: D'un autre côté, il a aussi des antal xs, alors je sais pas s'il trouveras l'idée aussi drôle que moi :roll:



Un gars bien ton copain de chez Hilti, en plus leur matos est top. Mais bon on pourrit le thread là. Redevenons sérieux.
Moi pour 1200 euros, j'achète des Antals 222, je les découpe à la tronçonneuse en dessous du médium, je débite le caisson de grave qui me reste et avec, je fabrique deux superbes pieds pour les enceintes.... :lol: :lol: :lol: Une sorte de Kit à l'envers quoi...

Non sérieusement, moi pour 1200 euros, je préfere me prendre des petites colonnes, de toute façon l'encombrement est le même et en comptant des bons pieds, le prix est quasi identique qu'avec des biblios. Et puis je préfère confiner un peux des colonnes (Suceptibles de trouver un terrain de jeux plus grand au grè de déménagements) que de me priver d'une grosse tranche du spectre sonore. Question de gout, je vous l'accorde....

Mavy ( Colonne de Burène ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2002 19:24

tu peux aller ecouter (ou mieux te faire preter) les enceintes qu'on te propose, et ensuite si elles te plaisent les acheter d'occas. Je sais par exemple qu'il existe à bordeaux un magasin (j'ai bouffé son nom) qui fait dynaudio. Ecoute les contour 1.3 (pas SE : trop gourmandes), ce sont vraiment d'excellentes enceintes. Et il y en a d'autres... Prends ton temps avant de choisir.

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2002 19:51

Les CR65 sur une etagere avec leur event arrière ? ha hem


le fameux son d'on parlait A, Pnicolas la voila!!!!!

facile à mettre en oeuvre, mais qu'elle menteuse!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2002 19:57

beal philippe1 a écrit:Les CR65 sur une etagere avec leur event arrière ? ha hem


le fameux son d'on parlait A, Pnicolas la voila!!!!!

facile à mettre en oeuvre, mais qu'elle menteuse!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Philippe
Il est trop codé pour moi ton message philippe j'ai rien compris et pourtant je l'ai relus trois fois.

A+

PS : Au fait ton CD je te le rendrais samedi, j'avoue honteusement l'avoir totalement oublié depuis son retour :oops: :oops: :oops:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message