Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bing [Bot], Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur cd avec ma config ? --> Achat de la Rotel rc

Message » 27 Déc 2002 10:06

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha ax596 associé à des JMlab Profil 7.
Mon lecteur de Cd actuel est un Philips Cd 930, haut de la gamme en 1993. Drive CDM 9/65, caractéristiques : Dynamique 97 db; Signal/bruit: 112 db; Séparations des voies: 105 db; convertisseur Bistream en mode différentiel; Dht: 0.0018 %.

Après lecture de nombreux post, j'ai été chez Hifissimo, faire de l'écoute, mais ils ne possèdent pas le Yamaha, et leur boutique est encore en installation....mais ils font 10 % jusqu'à fin décembre !

J'hésite entre:
Rotel rcd 02
Marantz 6000 OSE LE
Cambridge D500 SE

Vous allez me dire et La Micromega ? Et bien, comme je vais l'avoir devant les yeux un certain temps, voir un temps certain....J'AIME pas son LOOK ! La Cambridge n'est pas non plus des plus belle.....
Et oui, cela est important pour moi.

Donc que me conseillez vous, en sachant qu'une écoute comparative reste assez difficile. Pensez vous que mon lecteur actuel soit complètement dépassé ?

Achat assez urgent....

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par merapi le 02 Jan 2003 12:14, édité 1 fois.
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:39

Merapi : non ton lecteur CD n'est pas encore out. Ne te presse pas de le changer pour le changer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:47

merapi a écrit:Donc que me conseillez vous, en sachant qu'une écoute comparative reste assez difficile. Pensez vous que mon lecteur actuel soit complètement dépassé ?

Achat assez urgent....

Merci pour vos réponses.


Ne peux tu pas amener ton lecteur de CD chez les revendeurs et faire une écoute comparative sur une installation légèrement moins ambitieuse que la tienne ?

Si la différence te satisfait, la justification du nouveau CD sera vite faite ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:53

Merci Haskil pour ta rapidité et tes conseils.

Je suis en train de tester la différence entre les câbles leroy-merlin en 6mm et du Qed sylver....une impression de plus de clarté pour le qed...mais c'est pas évident du tout ! Vu la différence de prix, on aimerait que la différence soit flagrante, mais bon.....

Pour le changement de mon lecteur Cd, il a parfois des signes de fatigues, rien de grave...probablement mauvaise qualité des cd (?).
C'est juste qu'il est sur le sol, et cela m'énerve un peu (poussières entre autre, et chauffage au sol).

Il y a parfois des petits détails qui irrite un peu....mais il est hors de question de changer mon meuble, je l'aime beaucoup.....
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:59

Laurent69,
C'est une bonne idée....mais sur Paris, c'est pas évident de trouver un revendeur avec les lecteurs cités.

Chez Hifissimo, leur salle est encore en installation....mais le vendeur m'a dit que je pouvais faire un essai chez moi, j'ai 7 jours pour annuler la vente....je dois y repasser aujourd'hui....pour plus de renseignement, savoir si c'est un rembourssement ou un avoir sur un autre matériel....
Je leur ai proposé de venir avec ma platine, mais pas d'écoute comparative possible, snif ....
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:18

Petit tour cette après midi chez Magma.
Bon, ils avaient tous, mais impossible d'écouter d'une manière comparative la rotel et la cambridge.
Donc j'ai pu écouter la rotel avec des chorus et un ampli à tube...
Ben c'est bien....mieux j'en sais rien !
Alors le vendeur m'a dit que de toute manière on ne pouvait entendre la différence entre plusieurs platine Cd....
On se demande pourquoi ils ont autant de modèles différents !!!
Ceci dit, il a rajouté que je pouvais prendre la Rotel et si au bout de 15 jours je n'étais pas satisfait, j'étais remboursé....
Ceci dit j'aime beaucoup le look de cette Rotel !

Puis ensuite Cobra....la j'ai essayé d'écouter la Marantz 6000 ose LE, avec le Yamaha et des Cobalts....ben le vendeur n'a pas su faire les branchements !!! et De plus, la platine ne voulait pas lire mon cd, soit disant trop usagé (vrai, il y a des rayures) et encore moins la copie toute fraîche de ce matin....
Conclusion, je laisse tomber l'idée de la Marantz, La rotel n'a eu aucun mal à lire ce Cd rayé.....

Voilà, ces deux boutiques ne sont vraiment pas fait pour des écoutes !

Que pensez vous de l'association Yamaha-Rotel-JmLab que je compte essayer ? Je pense retourner chez Hifissimo, j'ai été très bien reçu.

Merci de vos réponses.
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:31

merapi a écrit:Alors le vendeur m'a dit que de toute manière on ne pouvait entendre la différence entre plusieurs platine Cd....
On se demande pourquoi ils ont autant de modèles différents !!!


Elle est assez forte celle là. :lol:

Visiblement, il ne sait pas exploiter correctement son matériel...

Evite donc ses conseils et ne fait confiance qu'à tes oreilles et au contrat garantissant la reprise du matériel en cas d'insatisfaction. :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:38

C'est ce que je compte faire....

Et puis c'est bien pour cela que je consulte ce forum....vous ne poussez pas à la vente et j'ai déjà bien amélioré mon installation uniquement en déplaçant mes enceintes et en les bi-cäblant !

Vraiment un excellent forum !
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Quel lecteur avec ma config ? --> Achat de la Rotel rcd 0

Message » 02 Jan 2003 12:04

Et bien voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une platine Cd Rotel RCD 02 !

Voici un petit CR, plus pour vous dire que j'en suis très content...

Déballage du carton: Tiens, il y a deux câbles d'alimentation, grosse section par rapport à l'ordinaire, les RCA sont plaqués Or, bref, du sérieux...La platine a une superbe finition et elle est lourde (5 kg).

Branchement, et hop première écoute comparative, avec ma Philips. Même cd dans les deux platines....

Le cd ? Dead Can Dance en concert pour ceux qui connaissent...
Bof ! j'entend pas la différence en passant en aveugle de l'une à l'autre....décevant. Bon je continue avec un morceau du disque plus riche en instruments et une voix masculine. Ah, si là, la cimballe est vaguement à gauche, et là elle est précisément au 3/4 gauche ! et puis le son est mieux définie. Tiens le chanteur se déplace sur la scène, bref tout ceci me procure des sensations non ressenties avec la Philips !

D'autres écoutes comparatives avec Lisa Gerrard (chanteuse de DCD) conduise aux mêmes constats:
Plus de dynamique, plus de précision sur tout le spectre. La philips était plutôt brouillonne en comparaison. Bon difficile pour moi de vous en dire davantage, je n'ai pas forcement les mots pour vous décrire les différences entendues, mais elles sont bien réelles....
C'est comme si vous changiez les verres de vos lunettes, une netteté plus importante, une précision accrue.....
Après presque une semaine d'utilisation, surtout sans être forcément très attentif, je suis très agréablement surpris à l'écoute de certains de mes cds !
La Rotel décode le Hdcd....j'ai donc acheté Dire Strait (Sultans of Swing) et bien même si je n'ai pas pris le temps d'écouter ce disque sur la philips, la rotel délivre une splendide écoute, tout particulièrement sur les morceaux en live....une impression d'avoir tout le groupe devant soi !

Voilà, j'ai acheté la Rotel chez Hifissimo, rue de la Pépinière (Paris), acceuil très sympa, et je suis reparti avec un profigold PGA4200 offert par le vendeur.
Je me suis fait plaisir, même si cette Rotel n'est pas donnée, son prix est justifié par les nouveaux frissons que j'éprouve à l'écoute de mes Cds...
Un investissement à long terme ! Petite précision, elle lit les cds gravés, quelque soit la vitesse de gravure, les cds ayant des rayures et même un cd avec de la colle !!! Ce que je ne pouvais faire avec la Philips.

Merci à tous de vos conseils et meilleurs voeux à tous.
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Quel lecteur avec ma config ? --> Achat de la Rotel rcd 0

Message » 02 Jan 2003 12:05

Et bien voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une platine Cd Rotel RCD 02 !

Voici un petit CR, plus pour vous dire que j'en suis très content...

Déballage du carton: Tiens, il y a deux câbles d'alimentation, grosse section par rapport à l'ordinaire, les RCA sont plaqués Or, bref, du sérieux...La platine a une superbe finition et elle est lourde (5 kg).

Branchement, et hop première écoute comparative, avec ma Philips. Même cd dans les deux platines....

Le cd ? Dead Can Dance en concert pour ceux qui connaissent...
Bof ! j'entend pas la différence en passant en aveugle de l'une à l'autre....décevant. Bon je continue avec un morceau du disque plus riche en instruments et une voix masculine. Ah, si là, la cymballe est vaguement à gauche, et là elle est précisément au 3/4 gauche ! et puis le son est mieux définie. Tiens le chanteur se déplace sur la scène, bref tout ceci me procure des sensations non ressenties avec la Philips !

D'autres écoutes comparatives avec Lisa Gerrard (chanteuse de DCD) conduise aux mêmes constats:
Plus de dynamique, plus de précision sur tout le spectre. La philips était plutôt brouillonne en comparaison. Bon difficile pour moi de vous en dire davantage, je n'ai pas forcement les mots pour vous décrire les différences entendues, mais elles sont bien réelles....
C'est comme si vous changiez les verres de vos lunettes, une netteté plus importante, une précision accrue.....
Après presque une semaine d'utilisation, surtout sans être forcément très attentif, je suis très agréablement surpris à l'écoute de certains de mes cds !
La Rotel décode le Hdcd....j'ai donc acheté Dire Strait (Sultans of Swing) et bien même si je n'ai pas pris le temps d'écouter ce disque sur la philips, la rotel délivre une splendide écoute, tout particulièrement sur les morceaux en live....une impression d'avoir tout le groupe devant soi !

Voilà, j'ai acheté la Rotel chez Hifissimo, rue de la Pépinière (Paris), accueil très sympa, et je suis reparti avec un profigold PGA4200 offert par le vendeur.
Je me suis fait plaisir, même si cette Rotel n'est pas donnée, son prix est justifié par les nouveaux frissons que j'éprouve à l'écoute de mes Cds...
Un investissement à long terme ! Petite précision, elle lit les cds gravés, quelque soit la vitesse de gravure, les cds ayant des rayures et même un cd avec de la colle !!! Ce que je ne pouvais faire avec la Philips.

Merci à tous de vos conseils et meilleurs voeux à tous.
merapi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2002 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:27

:o HEU je ne voudrais pas paraitre arriviste mais [Modéré par Burndav'].
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:44

short a écrit::o HEU je ne voudrais pas paraitre arriviste


Et bien c'est raté ;)
Plus sérieusement, les petites annonces sont réservées aux membres de l'association, et uniquement dans la partie "Petites Annonces" du forum.
Merci !

Burndav' (braincell)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Jan 2003 3:52

Félicitations Merapi,

Un heureux de plus !

Si tu peux te le permettre, laisse allumés ton lecteur CD et ton ampli en permanence, le son est encore plus agréable.


Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message